Présentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation

Messagepar 38mouss
22 Jan 2021, 21:34

Bonjour,
je souhaite que la présentation que j'ai faite en réponse à les "nouveaux" apparaisse en clair dans cette rubrique ; afin d’être plus visible,c'est pourquoi je me permet simplement de la renouveler ici!
Cordialement
38mouss

Re: Les nouveaux

Messagepar 38mouss
05 Nov 2020, 21:07
Bonjour,
je me présente :
j'ai 74 ans et je m’intéresse aux trains depuis que j'ai habité, dès l'age de 4 ans à coté de la voie ferrée Grenoble-Chambéry, devant un important embranchement particulier ; J'ai vu, essayé de comprendre ce qui se passait sous mes yeux, matériels roulants, manœuvres, signalisation ...
Je n'ai pas de réseau, et fait tourner mes rames sur le réseau d'un club.
En HO, mon parc est inspiré par ce passé :
- 4 Decauville : ma 1ère réalisation en plexiglas et boggies d'un Picasso Jouef en 68, puis les 2 APOCOPA, puis la motorisation du 1er modèle Atlas ;
- 2 141r Jouef 1ère génération,
- 1 RGP 2 Apocopa en cours de montage,
- quelques diesel Jouef anciens, une 69000 (la vraie !) à partir de 2 67000 Jouef,
- en électrique seulement une BB 9400 construite à partir d'une 9200 Jouef bien avant le modèle LIMA.

Je suis pationné de signalisation et est implanté le BAL du réseau du club, réalisation conforme à la SNCF.

J'ai écrit un texte expliquant le fonctionnement de cet embranchement (3Mo, qui n'a pas intéressé de revue).
Voilà ce que je "suis" ...
Cordialement à tous
38mouss
38mouss
 
Messages: 42
Âge: 78
Enregistré le: 08 Jan 2020, 19:39

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités