marchand de godasses

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

marchand de godasses

Messagepar fondunorvégien43
10 Mai 2024, 20:35

comme ils n'osent pas afficher 1000 euros ou plus ils mettent 999,95 euros , un marchand de godasse aurait mis 999,99 en espérant ne pas avoir à rendre un 0,001 euros

https://www.menzels-lokschuppen.de/Mode ... -Ep-6.html
fondunorvégien43
 
Messages: 861
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: marchand de godasses

Messagepar Frankcfort
10 Mai 2024, 23:26

Lorsque je vois de telles offres, les réflexions suivantes sont bien sûr des suppositions, et que je suppose que les acheteurs se trouvent plutôt dans le groupe des adultes très mûrs, je suis très heureuse de constater que les personnes âgées semblent se porter très bien chez nous. La pauvreté des personnes âgées devrait être plutôt rare parmi les participants de ce forum.
Salutations de Frank
:coeur1: :coucou:
Frankcfort
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Re: marchand de godasses

Messagepar ulysse5760
11 Mai 2024, 18:43

Hello..
Content , de voir des autres râleurs sur les prix..

En vérité , sa se joue de peux..
une promotion à moins 300 euro , pour satisfaire le client de la promotion , de vendre moins de 300 euro..
Donc , l' acheteur achète plus facilement quand l' article est vendu 2 euro moins chère..

Donc à moins de 300 euro soit 298,00 euro sa parait être une bonne affaire , sauf que la personne c' est fait bernée..
Pas d' inquiétude c' est valable dans tous les magasins que se soit de france comme de l' europe..
Pire encore; la promotion se fait aussi ainsi, sur le boitage..
Le magasin vend des boites de 250 g alors que la boite n' en contient que 225 g
ou encore , la boite est plus petite , mais vendue aussi chère.. :vieux:


Marc
ulysse5760
 
Messages: 213
Enregistré le: 06 Oct 2015, 14:15

Re: marchand de godasses

Messagepar Frankcfort
11 Mai 2024, 19:36

Hé Marc, j'adore ce petit GIF mignon. J'ai d'abord dû lire sa signification.
Petit et Grand Vieux.

Marc, je suis d'accord avec toi. Avant, les prix étaient plus raisonnables, les commerçants plus honnêtes, les jeunes plus corrects et la vie meilleure.

Si je me souviens bien, on a même trouvé des textes de ce type écrits en hyroglyphes. :cool:

Je vous souhaite à tous un merveilleux week-end de repos, salutations Frank
Frankcfort
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Re: marchand de godasses

Messagepar PaulXpress
11 Mai 2024, 19:41

fondunorvégien43 a écrit:comme ils n'osent pas afficher 1000 euros ou plus ils mettent 999,95 euros , un marchand de godasse aurait mis 999,99 en espérant ne pas avoir à rendre un 0,001 euros

https://www.menzels-lokschuppen.de/Mode ... -Ep-6.html

C'est pas sa faute, il a pas trouver de pièce de 0,001 €. :ange:
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1042
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: marchand de godasses

Messagepar Frankcfort
11 Mai 2024, 20:20

Jean-Paul!!

blague les biscuits sont aussi mangés.

:prrrt:
Frankcfort
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Re: marchand de godasses

Messagepar domi
12 Mai 2024, 11:56

Quand dans un magasin je veux acheter un article vendu à 99,99 €, je dis toujours au vendeur que je voudrais acheter l'article à 100 € et je regarde sa tête.. Parfois il comprend très bien et esquisse un petit sourire du genre "vous non plus vous n'êtes pas dupe ;) ", et parfois au contraire je le vois vaciller un peu, ne s'attendant pas à ça. :) Toujours très intéressant à voir. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5616
Âge: 60
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: marchand de godasses

Messagepar Panzer
12 Mai 2024, 12:20

C'est dans les deux sens ;)
Souvenir de deux achats (jeux vidéo ?) : l'un à Virgin Mégastore (oui, c'est vieux) et l'autre à (Score)Game (oui, c'est vieux), tous deux à La Défense.
Premier cas, à la caisse, le vendeur me demande si c'est grave s'il manque 1 centime dans le retour monnaie... Sarcastiquement, je lui réponds : "et si c'était l'inverse [moi n'ayant pas un centime] ?"... il ne m'a pas répondu : il est allé à la caisse voisine demander de la monnaie... il me rend le centime ; je lui glisse en malice "donc oui, c'est grave [s'il manque 1 centime]".
Second cas, similaire chez Game... le caissier n'ayant pas un centime me demande toujours si ce n'est pas grave... mais, n'ayant que des pièces de 5 centimes, me demande donc si je peux compléter.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 637
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

Re: marchand de godasses

Messagepar PaulXpress
12 Mai 2024, 13:04

Je me souviens d'un séjour en Espagne (il y a bien longtemps), où étant en pénurie de monnaie, ils te rendaient la monnaie en caramel de 1 centimes.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1042
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: marchand de godasses

Messagepar ulysse5760
12 Mai 2024, 13:28

Bonjour...

Autre histoire..
chez mon boulanger qui est au coin de la rue, donc mon propre voisin et sa se passe dans les années 1990..
j' achète le pain et une baguette..
Au moment de payer , il manque 5 centimes de franc..
La boulangère ,sa femme , ne veut rien savoir , elle garde la baguette en reserve ,le temps que je reviens avec les 5 centimes de franc...
Nous venons de passer en monnaie dollar européen donc en euro...
je fais la queue dans cette boulangerie..
et deux sur trois des clients devant moi , il leur manque 5 centimes d' euro..
la boulangère qui leur dit , c' est pas grave , se sera pour la prochaine fois..
il me vient l' idée en tète de faire la meme chose..

C' est pas grave se sera pour la fois suivante...
1 mois plus tard , je croise le boulanger , et lui demande si sa femme fait toujours cadeau aux clients de 5 centimes d' euro..
car en Euro , 5 centimes sa représente quand meme un peu plus de 76 centimes..
et votre femme quand il m' a manqué 5 centime de franc , malgré que je suis votre propre voisin , n' a pas voulue me donner ma baguette ,
Ne croyez vous pas que votre femme à un problème dans sa tète..

Le boulanger est de suite retourner dans sa boulangerie , ou j' ai pu entendre une belle enguirlande..

Mais depuis cette épisode , je n' achète plus mon pain , à coté de chez moi , je fais 900 mètres de plus à pied , et le pain n' a plus tous les trous , c' est du pain complet sans trous et surtout sa me fait marcher et sa , c' est très bon pour la santé.. :vieux:


j
ulysse5760
 
Messages: 213
Enregistré le: 06 Oct 2015, 14:15

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités