Page 31 sur 97

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 08 Jan 2021, 18:18
par lesavigniens
Ayant mis la main sur une souscription d'une BB 67620, je cherche des photos de cette dernière avec son blason!
Merci...

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 09 Jan 2021, 11:30
par - Z -
Hello Dominique,

comme j'ai également mis la main sur un modèle strictement identique, je te propose ce cliché datant de 1984 :


[EDIT message] : j'en profite pour demander si certains d'entre-vous auraient des clichés de la même machine dans la période 1988-1990 (rien trouver sur le sujet sur la toile) afin de valider la présence des flèches reliefs latérales, le type des marquages latéraux (reliefs ou autocollants) ainsi que la teinte des marquages de servitude (jaune ou blanc). Merci à vous ! ;)

GW

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 09 Jan 2021, 15:48
par Daniel2
Salut David

Dans les années 80, les marquages de servitudes étaient devenus blancs. Pour la période que tu cites, pas de grand doute, c'est bien du blanc.

Sur les 67400, ils étaient jaunes à l'origine et au fur et à mesure des révisions, ils sont passés au blanc dans le milieu des années 70.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 09 Jan 2021, 17:35
par - Z -
Hello Daniel,

oui, années 80' sont la période où bon nombre de 67400 ont revêtu une livrée un peu contemporaine avec l'apparition des marquages "scotch" et la perte des enjoliveurs latéraux. Reste que la révision de la 67620 semble tomber dans la période qui m'intéresse au plus haut point (années 1988/89), d'où mon questionnement précis sur cette machine ! :idea:

sur ce sujet, je vous conseille un article très complet dans le Voies ferrées n°167 qui traite de toutes les 67400 ayant conservé leurs "attributs" latéraux :

(cliché N. POISSON)
La 67620 à Caen en 2001.

GW

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 11 Jan 2021, 16:54
par - Z -
Hello,

(cliché M. LEDIEU)
et voilà cette 67620 en 1989 : enjoliveurs latéraux, marquages d'immatriculation en RMT1, logo SNCF "Tallon" centré sur la caisse et marquages de servitude en blanc. Cette définition correspond aux 1ères machines à avoir reçu des marquages peints en lieu et place des plaques reliefs.

Elle conservera cette livrée jusqu'en 1994 lors de son passage en ATP (Autres Travaux Porgrammés) où elle recevra la livrée décrite dans le message précédent... :idea:

GW

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 11 Jan 2021, 17:03
par lesavigniens
Imagine David, une U.M BB67620/BB 67581 NEVERS....Hummm

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 11 Jan 2021, 17:11
par - Z -
Hello Dominique,

livrée strictement identique: marquages peints en police RMT1, logo nouille "centrée", marquages de servitude en blanc et surtout 2 beaux blasons ! 8-) ;)
GW

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 11 Jan 2021, 17:27
par X3876
Ah le 67581 :coeur1: Allez savoir pourquoi ;)



Le voilà lors de son baptême en gare de Nevers en décembre 1979


Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 11 Jan 2021, 17:55
par - Z -
Hello Marc,

nous croyons bien savoir pourquoi : Nevers un jour, Nevers toujours ! ;)
Merci pour les clichés (y avait foule, dis-moi !)...
GW

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 11 Jan 2021, 17:56
par Le Basque
Que c'est beau une machine bien neuve ! :coeur1: :coeur1: