Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BURLINGTON
30 Nov 2023, 21:55

Tout à fait. Même aux plus petites échelles. ;) Y a pas de quoi en faire un fromage. Si l'annonce sur la loco ne plait pas; il n'y a qu'à pas l'utiliser. A minima.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5719
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
30 Nov 2023, 22:37

CC 7140 a écrit:Salut
Bien vu Stéphane (autorail 21)
C'est un peu comme certaines locos REE qui en analogique ont la cabine avant qui s'éclaire dès que la loco avance!!!
Visiblement celui qui a pensé cette ânerie n'a jamais vu un train circuler la nuit !!
Ciao Michel


Ah mais je suis désolé : la bienséance veut que quand on croise un autre train on allume la cabine pour se faire coucou en pleine lumière (sinon ça veut dire qu'on boude dans son coin) :prrrt:
Tiens, je viens de donner une nouvelle idée à la con pour augmenter le nombre de fonctions disponibles :oops:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1429
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2023, 00:28

Si l'éclairage cabine existe, il n'y a pas de fonction nouvelle.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5719
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
01 Déc 2023, 02:19

Je ne parle pas d'appuyer bêtement sur un bouton en surveillant le train croiseur, mais d'un système avec capteur infrarouge, RFID ou autre, qui détecterait un train croiseur, et programmable.
Et comme Märklin et Mistral ont déjà le bonhomme qui bouge en entier, le bras seul c'est rien à côté.
Bref, une connerie à 50 ou 100 balles de plus mais qui trouverait quand-même son public (un peu dans le genre de la porte 1/2 ouvrante d'un fourgon :diable: ).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1429
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar fondunorvégien43
01 Déc 2023, 10:14

je ne sais pas si ça se fait dans les cabines en France mais en Norvège vu la longueur des étapes il y a une cafetière dans certaines cabines , ça ferait une sacré animation ça dans vos grosses cabines , on pourrait remplacer par une bouteille de rouge portée à la bouche suivi d'un rot .


nan ! eh , je blague
fondunorvégien43
 
Messages: 867
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
01 Déc 2023, 10:39

thermal15 a écrit:Bonjour;les annonces de cette fin d'année dans cette grande échelle me font constater qu'aucun autorail SNCF type x3800 (PICASSO ayant été présent dans toutes les régions de France et préservé ) ni figure et pourtant ce type d'engin permet l' accès avec peu de place à un diorama ,réseau étagère,le tout en digitale sonore avec annonce en gare on une présence énorme,et meme la réalisation d'un MV(marchandise/voyageur) quel constructeur osera nous proposer se projet, les fetes de fin d'années et Noel avec le Nouvel An semble propice à ce reve.

Bonjour Serge,

IMG_1264.PNG
un projet est en cours de réalisation chez Kiss Modelbahn Service sur la base d'une ancienne étude italienne concernant un X 3800 Picasso... :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6809
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2023, 11:03

BB67300 a écrit:
CC 7140 a écrit:Salut
...
Tiens, je viens de donner une nouvelle idée à la con pour augmenter le nombre de fonctions disponibles :oops:

Ce qui est sur c'est que des idées à la con pour créer des fonctions à la con, il y a en eu tout plein.
Des feux pour des locomotive qui ne servent jamais sauf depuis quelques temps, un moteur électrique qui ne sert à rien puisque bon nombre d'amateurs laissent leur machine dans les boites et au mieux dans des vitrines, des affreux attelages itou. J'allais oublier des roues difformes.
Bref tout ce qui fait un matériel ludique dans un loisir qu'on appelle modélisme. Mais peut être préfères tu le maquettisme ? Donc plein de fonctions à la con sur tes maquettes... toujours pleines de défauts voir fausses. Ou ne rien faire du tout hormis critiquer tout ce qui passe à ta porté :roll:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5719
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar François D
03 Déc 2023, 17:54

BB67300 a écrit:
CC 7140 a écrit:Salut
Bien vu Stéphane (autorail 21)
C'est un peu comme certaines locos REE qui en analogique ont la cabine avant qui s'éclaire dès que la loco avance!!!
Visiblement celui qui a pensé cette ânerie n'a jamais vu un train circuler la nuit !!
Ciao Michel


Ah mais je suis désolé : la bienséance veut que quand on croise un autre train on allume la cabine pour se faire coucou en pleine lumière (sinon ça veut dire qu'on boude dans son coin) :prrrt:
Tiens, je viens de donner une nouvelle idée à la con pour augmenter le nombre de fonctions disponibles :oops:


J'ai fait quelques accompagnements de nuit (une quinzaine non autorisée) mais je n'ai jamais été avec un mécano pratiquant ce genre de spectacle sauf en entrant en gare à petite vitesse pour saluer un chef de quai avant d'arrêter son train.
Les temps ont peut-être changé et comme je ne suis pas roulant...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar CC 7140
04 Déc 2023, 10:17

Salut
En fait le coup de l'éclairage cabine en pleine nuit pour saluer le collègue qui arrive en face se faisait effectivement mais plus occasionnellement que systématiquement.
Par exemple dès lors qu'on était CERTAIN de croiser un collègue en fonction de la tournée ou s'il y avait un échange radio sur un sujet donné ....etc ....
Par contre notre ami 67300 aurait tout juste s'il avait fait allusion au passage des feux de la position PHARE à la position FANAL pour ne pas éblouir le collègue en face. Cependant il est vrai que pour certaines locos anciennes et ce à une certaine époque le faible éclairage des phares ne posait pas de problème d'éblouissement vu leurs piètre
efficacité !
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1109
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar PK204
04 Déc 2023, 10:24

Merci Michel de ces explications plausibles et, j’ecrirai même mieux, explications réalistes !
De basculer du régime pleins phares au régime fanal au croisement d’un train est faire preuve de respect du collègue conduisant le dit train croiseur
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 422
Âge: 73
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités