Pierre bis a écrit:Léonard puisque tu es dans le coin je te repose cette question.Pierre bis a écrit:
Mais au fond en dehors des appareils de voie une voie "classique" du type Peco 75 ou même Rocoline 83 ne peut-elle convenir (je parle bien sur des coulisses)?
Pour le reste je ne critique pas le P87. Au contraire j'ai écrit que je commençais à m'y intéresser même si cela reste un pratique inaccessible pour moi, surtout seul (et j'ai plein de raisons de rester seul).
Si j'arrive à mener à bien mes multiples projets (comme "La Ligne 4 dans mon grenier" qui va devenir "La Ligne 4 dans mon garage") il n'est pas exclu que j'opte pour le proto 87 pour un projet limité et qui ne dipose que de peu de matériels, qui plus est distincts du reste de mon réseau.
En effet, je compte à plus ou moins longue échéance de reproduire la ligne du Refoulons sous forme de 3 modules éventuellement déplaçables pour être exposés.
Sur cette ligne, Il n'y a qu'une locomotive (une 2-040TA) quelques voitures (3 Bidels et un fourgon Nord) et quelques wagons qu'il faut que je déniche, donc rien d'impossible à mettre en Proto. Je suppose d'ailleurs que la 2-040TA Apogée sera proposée en Proto...
Mais c'est vrai que la construction de la voie m'effraie un peu, le côté extrêmement rébarbatif de la chose ne m'encourageant pas... Mais c'est tentant...