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Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 11 Nov 2015, 13:57
par BB63670
J'ai un peu travaillé sur mon doryphore fraichement sorti d'usine, au programme, suppression de la chaine de sécurité absente en réalité (facile !) rebouchage du trou de fixation de cette dernière sur la cabine, un peu de cristal clear et une pointe de jaune... Reste la plaque support, mais le mieux étant l'ennemi du bien, je la laisse.
Peinture des plateaux de tampons en noir mat, en tapotant sur ces derniers avec un coton tige pour donner l'aspect granuleux de la graisse.
Peinture de la conduite de frein : jaune pour le tube métallique, noir mat pour le caoutchouc.
L'attelage choquelle est pas très beau selon moi, il sera changé par une pièce d'artisan ajouré, ou un HJ, je verrais, j'en ai plus en stock...
Mise en place de la plaque constructeur, judisieusement équipée de pattes de fixation invisibles une fois en place. De belle couleur cuivrée, elle apporte un cachet a la loc ! Etaient elles peintes avec la caisse en fin de carrière ? En tout cas, je la laisse brute, c'est plus beau ! :coeur1:
Restera a installer un décodeur sonore MP, mais ça attendra Railexpo.
Moi content ! Vraiment une belle locomotive. :cool:

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 18 Nov 2015, 17:36
par lambda95t3
Bonjour,
j'ai installé un ESU LokSound V4 de Miniatures Passion sur ma A1A V2 Réf 82034.
Merci à MP pour la qualité de la bande sonore et le paramétrage des sons en fonction des évolutions de la loco. :applause:

Une remarque néanmoins: le décodeur m'a été livré avec un paramétrage MP dont l'origine me semble obscure. Exemples:
- la CV5 de Vmax avait la valeur 208 alors que j'ai dû mettre la valeur 120 pour obtenir la vitesse maxi de 80 km/h au cran de vitesse 28
- la CV54 pour la compensation de charge valait 50, la CV52 valait 15 alors que l'ajustement automatique de ces paramètres en appliquant la méthode ESU a donné respectivement 75 et 24. Avec les valeurs fournies par MP, la machine avait une marche un peu saccadée; les valeurs ESU après test ont amélioré le comportement, mais pas complètement; j'ai donc ajusté manuellement la CV54 en suivant la méthode ESU pour lui attribuer la valeur 70, ce qui a amélioré les choses, et on peut sans doute encore affiner.
Peut-être y a-t-il de grandes différences de comportement d'une machine neuve à l'autre? L'important est d'arriver à obtenir quelque chose de satisfaisant. Et c'est le cas: je baigne dans l'euphorie avec cette machine équipée MP.

Un dernier truc: pour faire le réglage automatique du décodeur selon ESU, il FAUT mettre la CV56 à 255, ce qui n'est pas spécifié dans la notice. J'avais d'abord mis 0 pour désactiver la compensation de charge; résultat: la machine ne démarrait même plus! Tout est rentré dans l'ordre en remettant 255 et en relançant l'auto-réglage ESU. Mais ça donne des sueurs froides....

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 13 Déc 2015, 19:08
par EC64
De nouvelles 62000 à l'approche dont une EST à bossage sous le n°62025 de Thionville !
J'aurais ainsi deux EST avec et sans bossage, une thionvilloise et une strasbourgeoise :applause: :applause:

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 14 Déc 2015, 20:44
par BB63670
Je tiens a remercier Hobby 66, qui en la personne de madame Nathalie Rovira m'a gracieusement fourni les rambardes de rechange pour ma 62000, lors de la précédente édition de Railexpo, montrant en cela que les attentes du modélistes sont écoutées. Merci !

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 19 Mai 2016, 19:44
par EC64
Une nouvelle série de 62000 est en cours de livraison. Pour mon compte, j'ai pris livraison d'une machine avec bossage du projecteur sur le capot avant : la 62018 de Thionville.
J'ai ainsi mes deux modèles EST, une strasbourgeoise et une thionvilloise !!


Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 28 Oct 2016, 23:36
par BB13001
Bonsoir Monsieur,
comment peut-on démonter la caisse de cette locomotive diesel ( mon modèle est une 040 DA 11 de DJH Model Loco)
J'ai vu une vis sur l'arrière, mais sur l'avant aucune vis n'est visible ;
J'ai le bogie arrière en panne .
Cordialement .
Gérard Trouillet.

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 12 Juil 2021, 18:50
par la frégate
Bonjour
Je déterre ce sujet sur cette loco acheté sur le stand de Ducasse à Rail expo 2015 ou 2016.
la loco retourne au SAV pour éclairage défectueux, retour après 3 semaines, ça fonctionne.
ce week end nettoyage des roues et là je constate qu'un essieux tourne dans le vide ?? donc démontage du boggie fautif et oh surprise je constate qu'un engrenage est manquant. Impossible qu'il sorte tout seul du boggie c'est fermée quasiment hermétique. Si cet engrenage s'était cassé blocage instantané sans doute.
Donc pour moi vice caché. Pensez vous qu'un recours est possible ? éventuellement ou trouver un boggie car surement indémontable pour remettre l'engrenage
Merci pour vos retours

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 14 Juil 2021, 19:35
par Cbr-reims
Bonsoir,

Vice caché ?

Franchement, c’est dans l’air du temps de tout exagérer et tourner au drame :mort:

Un petit mot gentil accompagné d’une photo d’explication à Madame ROVIRA de Hobby66
sera suffisant pour qu’elle contacte Mabar si par hasard , elle-même n’a pas la pièce détachée.
Et je pense que pour un coût minime tu devrais obtenir l’engrenage manquant.

Olivier

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 15 Juil 2021, 08:20
par bernard21
la frégate a écrit:Bonjour

Donc pour moi vice caché. Pensez vous qu'un recours est possible ?
Merci pour vos retours


Bonjour,

tout défaut existant à la date de l'achat mais que l'on ne pouvait connaître à ce moment là, est un "vice caché" au sens du code civil, dès lors qu'il rend le produit inutilisable ou en diminue très fortement l'usage: :arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006441924

Mais, depuis plus de 10 ans, un autre article de ce même code civil interdit de s'en "faire justice" au dela d'un délai de 5 ans : c'est l'article 2224 :arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006070721/2021-07-15/

Alors, "Rail expo" s'étant tenu, de mémoire, à la fin de l'automne 2016, il ne reste plus beaucoup de temps pour entreprendre un recours (et si l'achat a été fait en 2015 : c'est déja "cuit"...).

Et puis, il faut bien voir que ce recours ne pourra permettre, au plus, que l'annulation de la vente ou la réduction du prix payé : en aucun cas le remplacement du produit ou sa réparation.

Qui plus est, si on n'est pas familier de ces choses, le passage par la case "avocat" sera quasi indispensable : il faut donc être sur de son "coup" pour ne pas risquer qu'il en coûte au bout du compte...

Bref, suivre le conseil très avisé de notre ami Cbr-reims paraît la meilleure chose à faire ;)

Mais, bien sur, chacun fait bien comme il veut.

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 15 Juil 2021, 09:05
par fondunorvégien43
A une toute autre échelle c'est comme ça qu'on crée une guerre..........

Il est mieux de discuter gentiment .