z'auriez du P 87 ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar sncb_nmbs
19 Déc 2016, 17:40

blaisy a écrit:(...)

Retour à la dure réalité des Docks: un nouveau secteur d'ateliers et d'industries est en cour de réalisation; il reste du boulot mais depuis Sedan le décor a bien évolué.Dans cette zone de raccordement aux EP les agencements et vastes dimensions participent déjà au réalisme.

(...)


Quel réalisme dans l'implantation des voies, chapeau :cool: :applause: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
20 Déc 2016, 23:12

L'antre du ferrailleur; d'après ce que l'on dit, " y faut pas l'faire chier ".







Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
20 Déc 2016, 23:19

Entre la Glacière et les docks, une 141 R HJ ( roues d'origines passées en proto ).







Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
20 Déc 2016, 23:24

Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Carlo
20 Déc 2016, 23:30

Que faire d'autre qu'applaudir des deux mains ? :applause:

Je ne me lasse pas de scruter les détails de ce genre de réalisation...

:cool: :cool: :cool:

A+ Carlo
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Pierre bis
21 Déc 2016, 10:35

En fait contrairement à toi et beaucoup d'autres je me lasse assez vite de scruter les détails. Ce que j'apprécie beaucoup avec ce réseau "ceinture" c'est justement qu'au delà des détails déjà remarquables dans le diorama de la glacière, l'ensemble est vraiment cohérent et donne réellement l'impression de voir ressurgir un monde englouti par le temps. C'est là que le modélisme peut faire naître une véritable émotion pour moi et par là même se rapprocher de l'art en général.

En musique je n'ai jamais apprécié la virtuosité gratuite. certains morceaux de jazz, voire de rock ou même de classique, me laissent le même sentiment d'un quart d'heure passé dans un magasin d'instruments de musique: beaucoup de sons, des morceaux de bravoure et ou bout du compte ... rien, au moins pour moi. Pour moi la technique est surtout remarquable quand elle se fait oublier, comme chez Bach.

Sur ce réseau "ceinture", les techniques de reproductions, aussi remarquables soient-elles, se font oublier au profit d'un véritable voyage dans le temps ... et c'est très bien ainsi.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar 232U1
21 Déc 2016, 20:31

Le parc à ferraille est super bien fait, c'est fou la multitude de détails et pièces qu'il y a dedans. :coeur1:
232U1
 
Messages: 206
Âge: 57
Enregistré le: 02 Déc 2009, 15:28
Localisation: Occitanie

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Pierre bis
21 Déc 2016, 22:39

de toute façon tout est prétexte à émerveillement si on regarde bien. Remarquez la surface de la route sur la gauche de cette photo

blaisy a écrit:
1.jpg



PS: ach, raté! j'avais oublié qu'ici les citations ne reprennent pas les photos.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
22 Déc 2016, 01:06

Je suis moi aussi adepte d'une certaine sobriété sur un réseau; il y a détails et détails.
Les particularités techniques bien restituées permettent de croire à l'environnement ferroviaire de nos maquettes comme des souvenirs de choses vues dans les emprises réelles.
En ce qui me concerne, les scénettes trop nombreuses de certains réseaux gênent ma divagation, me racontent trop de petites histoires. J'aime contempler le train comme on est happé par un tableau de Hopper.
Quelques Preiser prendront bientôt pied sur Docks ceinture mais ce ne sera pas " la foire FALLER ".

...quand à Bach, je le considère comme le Boss; s'il fallait n'en retenir qu'un.
Les cantates vont très très bien avec le fin travail d'atelier. ;)







Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Tacquet
22 Déc 2016, 07:43

Bonjour aux adeptes des réseaux épurés... j'en suis. En effet point trop n'en faut.
Merci pour le partage des photos. On prend toujours autant de plaisir à admirer la rame des "frangins". Elle est à l'image du fabuleux décor de ce réseau.
Samsam
Avatar de l’utilisateur
Tacquet
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Mar 2016, 13:28
Localisation: Porte Océane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités