cc6532+891 a écrit:je viens de revoir les slides de présentation d'AMJL sur les séries de 67000, et je ne vois pas de 67300 en époque IV...
Peut-être verra-t-on un oiseau rare lors de la livraison ?
Hello,
ayant interrogé A. GOLETTO sur le sujet il y a quelques mois, ce dernier m'a indiqué que le 673(74) ? initial de Tours St Pierre avait été abandonné suite à une faible demande. C'est bien dommage pour Z qui aurait pu en faire une machine de Chambéry (version plaquée avec enjoliveurs latéraux de l'époque IV) !
Ont été par la suite discrètement mis en production et proposés les 67373 et 67376 dans leurs belles livrées contemporaines de l'époque V : c'est toujours ça de gagner...
cc6532+891 a écrit:A-t-on une idée du nombre de modèles réalisés par numéro de machine ?
Il serait effectivement intéressant qu'AMJL SAS communique sur le nombre de versions produites. Comme certains vont s'adonner à quelques transformations/patines
, cela permettrait une mise à jour dans le temps du nombre de machines restant en l'état !
Plus généralement et en prenant du recul, je constate que cela s'agite pas mal avec l'annonce de l'arrivée prochaine de ces modèles sans que l'on sache exactement ce qui va être, au final, proposé en terme de machines, de versions et de livrées.
Si j'avais un souhait à réaliser, ce serait qu'AMJL propose, à l'avenir, un plus large éventail de versions et de livrées, quitte ensuite à tailler dans "les effectifs" si le quorum des souscriptions/réservations n'est pas atteint. Cela évitera peut-être à certains
(n'étant pas souscripteur/réservataire au départ de ce projet, je ne me place pas dans ce lot) de l'avoir un peu mauvaise d'avoir des regrets ("ah, si j'avais su que cette version [cf BB 67400 en livrée "Fret" par exemple] était au final réalisée...") et à AMJL de pouvoir éventuellement placer une petite dizaine de modèles en plus dès le départ du projet...
En ce sens, les prochains programmes AMJL et la volonté d'A. GOLETTO nous donneront le ton...
GW