BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar cc6532+891
12 Jan 2021, 21:36

Bonsoir,

je viens de revoir les slides de présentation d'AMJL sur les séries de 67000, et je ne vois pas de 67300 en époque IV...
Peut-être verra-t-on un oiseau rare lors de la livraison ? :siffle:

A-t-on une idée du nombre de modèles réalisés par numéro de machine ?
Merci
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1708
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
12 Jan 2021, 22:10

cc6532+891 a écrit:Bonsoir,

je viens de revoir les slides de présentation d'AMJL sur les séries de 67000, et je ne vois pas de 67300 en époque IV...
Peut-être verra-t-on un oiseau rare lors de la livraison ? :siffle:

A-t-on une idée du nombre de modèles réalisés par numéro de machine ?
Merci
A+


Bonsoir,

il y a une version corail + au programme, tirée à..(?) peu d'exemplaires; est ce que ça fait partie de l'époque IV ou plutôt V ?
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Jouef90
12 Jan 2021, 23:18

On est sur du V pour les corail+ (avec le 67373 tirés à X exemplaires et de ce que j'ai cru lire ici de mémoire un 376 unique).

Après en effet, il serait sympa d'avoir la liste finale des versions produites et le nombre d'exemplaire. Si cela pouvait faire parti éventuellement d'un apparté dans les documents qui accompagneront les machines ;)

Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
12 Jan 2021, 23:44

Jouef90 a écrit:On est sur du V pour les corail+ (avec le 67373 tirés à X exemplaires et de ce que j'ai cru lire ici de mémoire un 376 unique).

Après en effet, il serait sympa d'avoir la liste finale des versions produites et le nombre d'exemplaire. Si cela pouvait faire parti éventuellement d'un apparté dans les documents qui accompagneront les machines ;)

Romain


Bonsoir Jouef90,

Lematec et Lemaco avant, fournissent dans les documents accompagnant leur production une fiche récapitulant toutes les versions produites et le nombre d'exemplaires mis en circulation pour chaque version. Rien n'empêche A. Goletto d'en faire autant...
Peut être une suggestion à lui faire? Il est très à l'écoute des amateurs me semble-t-il.

Pour les 67000 et leurs dérivées, il y aura manifestement un gap allant du modèle unique au modèle tiré à plus de dix exemplaires (j'ai cru comprendre que c'était la 67556 qui serait la plus diffusée, mais je peux me tromper bien sûr)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
13 Jan 2021, 09:53

cc6532+891 a écrit:je viens de revoir les slides de présentation d'AMJL sur les séries de 67000, et je ne vois pas de 67300 en époque IV...
Peut-être verra-t-on un oiseau rare lors de la livraison ? :siffle:

Hello,

img_4412.jpg
ayant interrogé A. GOLETTO sur le sujet il y a quelques mois, ce dernier m'a indiqué que le 673(74) ? initial de Tours St Pierre avait été abandonné suite à une faible demande. C'est bien dommage pour Z qui aurait pu en faire une machine de Chambéry (version plaquée avec enjoliveurs latéraux de l'époque IV) ! :(

Ont été par la suite discrètement mis en production et proposés les 67373 et 67376 dans leurs belles livrées contemporaines de l'époque V : c'est toujours ça de gagner... :!:

cc6532+891 a écrit:A-t-on une idée du nombre de modèles réalisés par numéro de machine ?

Il serait effectivement intéressant qu'AMJL SAS communique sur le nombre de versions produites. Comme certains vont s'adonner à quelques transformations/patines :diable: , cela permettrait une mise à jour dans le temps du nombre de machines restant en l'état ! ;)



Plus généralement et en prenant du recul, je constate que cela s'agite pas mal avec l'annonce de l'arrivée prochaine de ces modèles sans que l'on sache exactement ce qui va être, au final, proposé en terme de machines, de versions et de livrées.
Si j'avais un souhait à réaliser, ce serait qu'AMJL propose, à l'avenir, un plus large éventail de versions et de livrées, quitte ensuite à tailler dans "les effectifs" si le quorum des souscriptions/réservations n'est pas atteint. Cela évitera peut-être à certains (n'étant pas souscripteur/réservataire au départ de ce projet, je ne me place pas dans ce lot) de l'avoir un peu mauvaise d'avoir des regrets ("ah, si j'avais su que cette version [cf BB 67400 en livrée "Fret" par exemple] était au final réalisée...") et à AMJL de pouvoir éventuellement placer une petite dizaine de modèles en plus dès le départ du projet... :idea:
En ce sens, les prochains programmes AMJL et la volonté d'A. GOLETTO nous donneront le ton... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
13 Jan 2021, 15:12

- Z - a écrit:
cc6532+891 a écrit:je viens de revoir les slides de présentation d'AMJL sur les séries de 67000, et je ne vois pas de 67300 en époque IV...
Peut-être verra-t-on un oiseau rare lors de la livraison ? :siffle:

Hello,
Plus généralement et en prenant du recul, je constate que cela s'agite pas mal avec l'annonce de l'arrivée prochaine de ces modèles sans que l'on sache exactement ce qui va être, au final, proposé en terme de machines, de versions et de livrées.
Si j'avais un souhait à réaliser, ce serait qu'AMJL propose, à l'avenir, un plus large éventail de versions et de livrées, quitte ensuite à tailler dans "les effectifs" si le quorum des souscriptions/réservations n'est pas atteint. Cela évitera peut-être à certains (n'étant pas souscripteur/réservataire au départ de ce projet, je ne me place pas dans ce lot) de l'avoir un peu mauvaise d'avoir des regrets ("ah, si j'avais su que cette version [cf BB 67400 en livrée "Fret" par exemple] était au final réalisée...") et à AMJL de pouvoir éventuellement placer une petite dizaine de modèles en plus dès le départ du projet... :idea:
En ce sens, les prochains programmes AMJL et la volonté d'A. GOLETTO nous donneront le ton... ;)

GW


Si on remonte aux 67000 Lemaco, quatre versions, toutes jupées et point barre.
ici, 119 machines produites et 20 versions différentes... pas mal quand même non???

Je ne pense pas trahir le nouveau boss d'AMJL en retranscrivant ses propos lors d'une dernière rencontre : en gros ç'était "tu proposes une version un peu exotique et personne n'en veut mais si tu là réalises en demande spéciale pour faire plaisir à quelqu'un, tout le monde la voudrait et râle qu'elle ne soit pas au catalogue". je trouve que ça résume assez bien le côté volatil des envies de bien des amateurs de petits trains.
Quand on regarde la fournée à venir, il y aura du bleu diesel, jupé ou pas, du bleu Isabelle, du rouge, du vert et du ... Que demander de plus !?
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
13 Jan 2021, 16:21

Tu as raison sur le fond et je dois donc être complètement à côté de la plaque (tournante) : 119 machines produites en 20 versions différentes, c'est effectivement déjà beaucoup et mieux que rien !

N'ayant pas la même proximité avec A. GOLETTO, je crois donc, à l'avenir, qu'il vaut mieux que je m'abstienne du moindre commentaire concernant les futures productions sur le forum, d'autant plus que je ne me sens pas concerné par cela même si, à voir certaines réactions ici et là concernant certaines versions dernièrement proposées, je ne partage pas ton point de vue (on pourra en parler de vive-voix ! ;) ).

L'amateur "lambda" prendra donc ce qui sera proposé, que ça soit en vert, rouge, bleu ou même rose (cas d'un A1A A1A 62000 préservé) et les "autres" pourront ainsi accéder à des demandes spécifiques !

Mon souhait restera donc un vœux pieux ! :(
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Jouef90
13 Jan 2021, 18:07

Après il y a version exotique et version exotique.....

Le 67373, comme le 67210 en "sont", car totalement uniques.
Pour rester dans le "contemporain", un Fret ou un corail+, compte tenu du nombre d'engin ayant connu cette livrée dans les séries, on ne peut plus vraiment parler d'exotisme je pense (ou alors on peut dire aussi qu'un 67000 plaqué, totalement VO avec vitre d'angle, sans fanaux rouge est exotique....mais ça risque d'en froisser certains :mrgreen: ), et pourraient donc se retrouver proposées de base, quitte à être ensuite supprimées en cas de faible demande.
On a déjà vu le cas avec certains modèles (EAD Cannes-Ranguin par ex..) ;)

Je reste persuadé comme l'a dit David que d'un côté, certains clients potentiels renoncent à l'achat car certaines versions sont absentes....(je connais déjà deux clients, voir 3 si je me compte dedans, qui n'auraient pas acheté de 67400 si il n'y avait pas eu une version de rajoutée au programme initial....).

Et tant que la version ne demande pas de grosses modifications majeurs, est-ce que le coût de rajouter une photo sur le papier est si supérieur à la vente potentielle de plusieurs unités supplémentaires ? Pas sûr... ;)

Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
13 Jan 2021, 18:27

@Z...
Mon cher David, je ne voulais en rien te vexer, ni toi, ni personne d'ailleurs. je ne prétends pas avoir la science infuse loin de là. J'observais juste, parce que j'ai embrassé la pratique du zéro en 1974 au contact de Thierry Magrou, qu'il y a une époque pas si lointaine où tu avais une 141 R avec un numéro (et pas deux !) chez Fulgurex, puis un autre numéro pour la fournée suivante et ainsi de suite le tout s'étalant sur de nombreuses années. pour la 141 P, tu avais la 232 et point barre et ainsi de suite. Urs Eggers avec Lemaco a apporté une diversité ébouriffante ;) quand il a proposé une 140 C ou une 67000 avec à peine une demi douzaine de variantes puis est arrivé Henri Rodde avec AMJL et là, de ce point de vue au moins, il y a eu une belle évolution dans les propositions. Il me semble juste qu'André Goletto suit la tendance en l'améliorant encore.
Après, on peut toujours faire mieux ! :D

@Jouef90
je suis d'accord avec toi et c'est bien, me semble-t-il ce qu'a fait AMJL junior qui a accédé à ta demande de version Fret et ce n'est qu'un exemple. Quand des versions réellement exotiques (et je ne veux froisser personne) se rajoutent à un large spectre couvert pour aboutir à "20 variantes" (je crois qu'au départ il y en avait 12 ?), il me semble qu'on a là le gâteau ET la cerise sur le gâteau
Après, on peut toujours faire mieux ... aussi :lol:

La preuve : il n'y aura pas de 67000 rouge Lima l'ayant déjà faite, pas de doublon... :mdr:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
13 Jan 2021, 18:51

Jouef90 a écrit:Et tant que la version ne demande pas de grosses modifications majeurs, est-ce que le coût de rajouter une photo sur le papier est si supérieur à la vente potentielle de plusieurs unités supplémentaires ? Pas sûr... ;)

Voilà, tu as parfaitement su traduire le fond de ma pensée... :yin
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 43 invités