CC 7140 a écrit:Salut
Je suis une fois de plus vraiment impressionné par les connaissances de "67300" partagées sans réserves avec nous!
Je lui en suis très reconnaissant et le remercie .
Mais où va-t-il chercher tout ça
Ciao
Michel
BB67300 a écrit:De rien
Cet épisode était destiné à pouvoir intercaler en véhicule les modernes CC 72000 entre une A1A 68000/500 chauffante vapeur et sa rame sur la ligne 4 (et ça n'a duré que de 1970 à 1971 le temps que la ligne soit équipée pour le chauffage électrique).
Par contre, je lis que ça concernait les 72021 à 30, or ce n'est pas tout-à-fait vrai : les 72024, 26, 28 n'étaient pas à Chalindrey à cette période, et ne sont donc pas concernées. Voici, par exemple, la 72024 à Nantes avec la configuration standard :
(photo Yves Broncard)
Au contraire, la 72041 était concernée :
jusqu'à son dernier train en gare de Nangis :
...qui nous a valu quand-même un beau spectacle lors du relevage :
Pour le modèle Roco, il faut tenir compte de la présence du blason, mais surtout du marquage de révision jaune sur la traverse qui n'est apparu que vers 1990. Donc il faut piocher dans sa boîte à rabiots pour récupérer des câblots droits sur une grappe standard Roco (celle qui comporte aussi des conduites vapeur). Mais avec le boîtier NEM, de toutes façons...
Bon, avec tout ça, on s'éloigne du sujet qui est la Lematec
BB67300 a écrit:De rien
Cet épisode était destiné à pouvoir intercaler en véhicule les modernes CC 72000 entre une A1A 68000/500 chauffante vapeur et sa rame sur la ligne 4 (et ça n'a duré que de 1970 à 1971 le temps que la ligne soit équipée pour le chauffage électrique).
Par contre, je lis que ça concernait les 72021 à 30, or ce n'est pas tout-à-fait vrai : les 72024, 26, 28 n'étaient pas à Chalindrey à cette période, et ne sont donc pas concernées. Voici, par exemple, la 72024 à Nantes avec la configuration standard :
(photo Yves Broncard)
patifr a écrit:BB67300 a écrit:De rien
Cet épisode était destiné à pouvoir intercaler en véhicule les modernes CC 72000 entre une A1A 68000/500 chauffante vapeur et sa rame sur la ligne 4 (et ça n'a duré que de 1970 à 1971 le temps que la ligne soit équipée pour le chauffage électrique).
Par contre, je lis que ça concernait les 72021 à 30, or ce n'est pas tout-à-fait vrai : les 72024, 26, 28 n'étaient pas à Chalindrey à cette période, et ne sont donc pas concernées. Voici, par exemple, la 72024 à Nantes avec la configuration standard :
(photo Yves Broncard)
Bonjour à tous,
Je trouve cette photo de la gare de Nantes très intéressante. Malheureusement, il n'est pas indiqué de dates, ni de référence de train (Quimper-> Bordeaux?).
Si quelqu'un avait l'info, je suis intéressé, ainsi que par d'autres photos de la même époque et du même endroit (Ligne Bordeaux-Quimper).
Merci
Eric
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