TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar Le Basque
21 Mar 2019, 14:22

Il y a ceci posté par un petit gars bien...

Alors voilà. Les loustics de Model Railroader savent s'y prendre pour ce qui est de verrouiller leurs publications en ligne... Alors deux possibilités: s'offrir comme je l'ai fait le (coûteux) DVD Model Railroader 75-Year collection 1934-2009, ou alors commander les numéros traitant de réseaux miniatures des CF russes / soviétiques: Février 1991, Mars 1994, Novembre 2005.

Un lien intéressant concernant le modélisme "russian prototype": http://www.redstarrailways.com


Si cela peut aider.


;)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar BURLINGTON
21 Mar 2019, 14:53

Super :cool:
J'aimerai voir des modélistes russes. Je ne trouve pas grand chose sur net. Même en vidéo. Ma méconnaissance de la langue ne m'aide pas :cry:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar mog07
21 Mar 2019, 18:50

Bonsoir .

En Russie aussi le train miniature attire les foules ! comme par exemple ici à Moscou .

phpBB [video]


Genre Wunderland à Hambourg
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar mog07
21 Mar 2019, 19:01

Si non ! pour les trains actuel il y a celui la : La ligne de chemin de fer la plus au nord du monde !!!
La ligne de " GAZPROM "
super reportage sur cette ligne de l'extreme :o

phpBB [video]


bon visionnage :cool:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar domi
22 Mar 2019, 00:09

BURLINGTON a écrit:Super :cool:
J'aimerai voir des modélistes russes. Je ne trouve pas grand chose sur net. Même en vidéo. Ma méconnaissance de la langue ne m'aide pas :cry:


Si jeune docteur Mabuse, nous avions bien dans ce présent forum un sympathique ressortissant du pays de Tupolev, de la vodka et des vaisseaux spatiaux Soyuz réunis. ;) Peut-être va-t-il nous donner quelques tuyaux... :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar BB63670
22 Mar 2019, 19:10

Eeet oui ! même les colis empruntent encore le train, là bas !
phpBB [video]
BB63670
Bavard
 

Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar Rodolphe
23 Mar 2019, 13:01

On a déjà vu des vidéos sur Chronopost - avec des camions bien entendu - où nos colis n'étaient pas tellement mieux traités...
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar BURLINGTON
23 Mar 2019, 13:54

Ce n'est pas non plus cet aspect des choses qui est intéressant mais plutôt le coté matériels, gares, modélisme, etc.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar AlexK
23 Mar 2019, 17:29

BURLINGTON a écrit:Ce n'est pas non plus cet aspect des choses qui est intéressant mais plutôt le coté matériels, gares, modélisme, etc.


Si vous avez quelques question a nos chemins de fer - n'hésitez pas me poser :roll: ...

Ce que concerne le modélisme - oui, il y a quelques modélistes très talentueux (ce n'est pas moi :oops: ). Aux temps de l'URSS il'ny avait que des modèles PIKO faites en Allemagne de l'Est, c'est pourquoi la plupart des modélistes modernes préfèrent le thème d'Allemagne. Jusqu'à la fin des 80's, il n'y avait pas aucune modèles russes :cry: . Pour maintenant il y a quelques artisans qui produisent des modèles de petite série (en résine par preference) avec une motorisation des modèles de série. Il y a aussi beaucoup de modélistes qui préfèrent l'échelle TT (1:120), qui n'est pas populaire en Europe (sauf l'Allemagne).

On utilise l'écartement de voie européenne (16,5 mm), c'est hors l'échelle HO (qui doit être 17,5 mm).
___________________

Les vraies locomotives préférées de mon enfance sont la TchS2 et TchS2t (ЧС2, ЧС2т), locomotives électrique pour les trains à voyageurs, VL22m et VL10 (ВЛ22м, ВЛ10) pour les trains marchandises, et TEM2 (ТЭМ2), le Diesel à manœuvres. Et, sans doute, des motrices électriques à banlieue ER1, ER2 et ER22.

Toute ma vie j'habite à Moscou. Ici, tous les réseaux sont électrifiées à courant continue 3000 V.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar BURLINGTON
24 Mar 2019, 09:07

Super ta réponse AlexK :cool:
Si tu as quelques liens, vidéos, ou photos intéressantes fait nous les partager ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], tchoutchou30 et 41 invités