Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB63670
04 Sep 2020, 20:53

- Z - a écrit:Merci d'être aussi précis, le cas présent ! :yin
Comme me l'a dit un copain réservataire souscripteur (appelons un chat un chat même si je ne m'y ferai jamais !) pas plus tard qu'hier, le prototype MODELBEX semble "bien né" même si j'avoue que j'aurai préféré voir une RG+ (y en a un peu marre de ne voir systématiquement présenter chez les uns ou les autres des VO, comme s'il s'agissait d'une mode)... :arrow: :arrow: :arrow:

Pour cette version "jupée", espérons un cadre de bogie aux coins "ratiboisés" pour un prise de courbe adéquate (remède adopté par certains acquéreurs concernant l'exploitation des CC 7100 AMJL au 1/43,5) car lorsque je vois certains réseaux en 1, cela risque bien d'être "sport" ! :mrgreen:

GW

Une RG+ ? Tu as envie de te aire taper sur les doigts, toi :mdr:
Mais pas par moi, c'est la version qui me parle le plus.
BB63670
Bavard
 

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
05 Sep 2020, 12:11

BB63670 a écrit:Une RG+ ? Tu as envie de te aire taper sur les doigts, toi :mdr:
Qu'il ose venir et il goûtera, comme tant d'autres, à la lame de mon épée... :twisted:
101.gif

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
09 Sep 2020, 11:20

- Z - a écrit:Pour cette version "jupée", espérons un cadre de bogie aux coins "ratiboisés" pour un prise de courbe adéquate (remède adopté par certains acquéreurs concernant l'exploitation des CC 7100 AMJL au 1/43,5) car lorsque je vois certains réseaux en 1, cela risque bien d'être "sport" ! :mrgreen:


J'avoue vraiment avoir été trèèèèèèèèès loin du compte concernant ce problème d'inscription... :mrgreen:
A vouloir faire tourner un telle beauté sur du 1394mm de rayon (si, si ! :roll: ), la solution miracle n'existe pas et les machines jupées vont se voir doter de jupes d'extrémité amovibles (où ce que j'avais au début pris pour un léger défaut de soudure inhérent à un prototype) du plus belle effet (surtout en exploitation)... :idea:

CC-7001-a.jpg
Conclusion un peu facile : du coup, je me dis que les CC 7001 et 2 en version d'origine à jupes mobiles auraient ainsi eu toute leur place dans le programme ! :diable:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
09 Sep 2020, 16:45

J'avoue que j'ai pensé exactement la même chose que toi concernant un "oubli" de soudure, et que, comme toi, je n'en ai pas fait mention.
Mais du coup, les amateurs de 1 seraient encore plus mal lotis que ceux du HO ?
Moi qui pensais qu'ils étaient soient vitrinistes, soit possesseurs d'un réseau aux grandes courbes dans leur jardin :oops:
Bref, comme tu dis, les versions GRG, y'a que ça de vrai :applause:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
09 Sep 2020, 17:05

Et oui... :cool:

Sur le sujet des jupes, de drôles de versions intermédiaires ont existé dans la réalité, telle cette 7111. Perso, j'adore car cela permet d'avoir un modèle unique en son genre... A ce titre, je remercie AMJL d'avoir proposé des moutures en aspect intermédiaire (j'y reviendrai très prochainement dans le sujet "matériel roulant en 0" avec l'arrivée de 2 machines dans cette configuration) ! 8-)

Concernant cette CC 7111, ne serait-elle pas déclinable sur la base d'une CC 7125 AMJL ? :gratte: :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
09 Sep 2020, 18:15

Découpe jupe CC 7100 MODELBEX.jpg
Tiens, je me suis permis de tracer la découpe du modèle en 1 sur la base de la CC 7100 AMJL en 0 : je ne dois pas être trop loin de cette triste réalité... :idea:

L'avantage pour les vitrinistes (ou vitrineux) sera que cette découpe suit dans son ensemble un trait de joint présent sur le modèle réel. Reste à voir l'aspect "jointif" de la chose... :|

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=9179&hilit=s%C3%A9ricurbiste
Pour les quelques et rares autres amateurs avides de séricurbisme aigu, il s'agit d'un authentique cas d'école que l'on pourra développer dans le sujet ci-dessus à la vue d'une pauvre CC 7107 MODELBEX prenant une courbe de 1394 mm, la question étant de savoir si l'on pourra distinguer la couleur des dessous de la belle à l'endroit où la jupe aura été soigneusement déposée (ceci étant écrit en mode "taquin" puisqu'il en faut pour tous les goûts)... :arrow: :arrow: :arrow: :hinhin

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
16 Sep 2020, 11:26

BB67300 a écrit:Mais du coup, les amateurs de 1 seraient encore plus mal lotis que ceux du HO ?
Cela se pourrait bien, puisqu'une minorité d'exploitants va "imposer" à une majorité de vitrinistes des jupes démontables à l'esthétique plus que douteuse au niveau de la découpe... :shock:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
18 Sep 2020, 20:44

Un peu de 1m avec de somptueuses Krokodil :

Jürgen DINGLER m'a informé par mail cette semaine que les futures Ge 6/6 des RhB seraient disponibles au cours du 1er semestre 2021 !
info-Ge-6-6.pdf
(139.57 Kio) Téléchargé 104 fois

Le tarif n'est pas si éloigné que les modèles produits par Ferro Suisse en 0m il y a peu et même si ces modèles ne sont pas à la portée de toutes les bourses, on ne peux que s'extasier devant une telle reproduction réalisée sans aucun compromis... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
18 Sep 2020, 20:55

Le même artisan produit également de superbes trémies DB en version patinée qui iraient très bien derrière une CC 7115 ou 7139 MODELBEX... 8-)
http://www.dingler.de/pagesS1w-Ktmm/Ktmm-00.html

GW
Modifié en dernier par - Z - le 22 Sep 2020, 20:05, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
19 Sep 2020, 01:03

C'est rapport aux jointures approximatives que tu dis ça :?:
Oui mais, là je suis pas sûr que ça soit pour une question de rayon de courbure de voie :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités