[ACME] Frecciarossa 1000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

[ACME] Frecciarossa 1000

Messagepar Panzer
18 Déc 2020, 20:57

Bonjour / Bonsoir,

Je voulais si parmi nous d'autres que moi possédaient la rame Frecciarossa 1000 d'ACME notamment la version analogique.
Je voudrais notamment savoir si le démontage de la voiture-restaurant motorisé, en vue de l'installation d'un décodeur) était aisée.

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: [ACME] Frecciarossa 1000

Messagepar Panzer
21 Déc 2020, 10:01

Zéro réponse, j'en conclu que je suis le seule à avoir ce matériel... dommage.

Bref, donc j'y suis arriver... L'indigent manuel anglo-italien est plus inquiétant (rupture de garantie, blablas) qu'utile : d'ordinaire, j'arrive à ouvrir avec des curre-dents, mais là faut vraiment utiliser une carte en plastique (j'avais une vieille carte de fidélité).

La fixation du pcb est indigente : sorte de tenons en plastique soudés qui laisse un léger débattement latéral. Le décodeur s'installe donc à l'envers donc à l'aveugle. Le manuel stipule ensuite, qu'en mode numérique, il faut enlever deux jumper (jp2 et jp3) pour le fonctionnement du troisième feux... il doit s'agir d'une erreur dans la VO et en anglais car ces jumper ne gère pas le troisième feu mais les projecteurs additionnels (au-dessus des deux premier)... à moins que dans la réglementation italienne, il s'agisse vraiment des troisièmes feux (les deux du "bas" puis le central et les deux "au-dessus").

Bref, ensuite, essai... il faut connecter les deux voiture-pilotes pour "fermer le circuit électrique"... pas pratique donc. Tout roule bien... Une petite goutte d'huile pour la route par essieu et pignon.
A l'instar de mes modèles de chez Rivarossi ou Lima (Pendolino et new Pendolino), l'attelage ACME n'est pas meilleur que l'attelage Hornby et semble donc fragile surtout au désattelage : il faut forcer.
Une rame qui ne sortira donc pas souvent de la boîte...
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: [ACME] Frecciarossa 1000

Messagepar bnicolas1987
21 Déc 2020, 21:23

Hello,
Alors j'ai hésité à acheter cette rame...

Puis je me suis souvenu de mon Settebello, de mes deux ETR 500 et j'ai vu la rame en expo.

C'est joli mais il y a trop de soucis de circulation.. (et de manière générale je suis déçu de mes achats en ACME depuis 2018,chaque fois il y a un truc qui merde. A contrario du matériel LSM qui va en s'améliorant (les voitures CFF du moins).

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Jouef90 et 34 invités