VH AMJL: Info pour représentation bloc moteur

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

VH AMJL: Info pour représentation bloc moteur

Messagepar yohann53
13 Jan 2021, 19:21

Salut à tous,

Je recherche toutes informations sur le moteur équipant les autorail Renault VH, et ce, afin d'en réaliser une représentation factice pour équiper le compartiment moteur d'un autorail VH de la firme AMJL.

Il s'agit d'un modèle en cours d'assemblage par Mr GALLIEN P. (PK231), et dont la motorisation a été confié à Mr MAGROU T., afin d'en libérer le compartiment moteur de sa mécanique d'origine beaucoup trop volumineuse.

Idéalement, un coup de pouce d'un habitué du dessin 3D serait apprécié dans la réalisation de cette modélisation.

Dans l'attente de vous lire.
Yohann
yohann53
 
Messages: 139
Enregistré le: 08 Jan 2021, 18:58

Re: VH AMJL: Info pour représentation bloc moteur

Messagepar tchoutchou30
13 Jan 2021, 20:53

Bonjour,

Un moteur de VH, c'est ça...







Il y a de quoi faire si vous voulez représenter le compartiment moteur dans tous ses détails.
Il est vrai que la motorisation de Thierry est entièrement sous plancher laissant le compartiment totalement libre
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: VH AMJL: Info pour représentation bloc moteur

Messagepar - Z -
14 Jan 2021, 09:16

yohann53 a écrit:Il s'agit d'un modèle en cours d'assemblage par Mr GALLIEN P. (PK231), et dont la motorisation a été confié à Mr MAGROU T., afin d'en libérer le compartiment moteur de sa mécanique d'origine beaucoup trop volumineuse.

Idéalement, un coup de pouce d'un habitué du dessin 3D serait apprécié dans la réalisation de cette modélisation.

Hello Yohann,

bon choix concernant les personnes pour te monter le kit et te réaliser la mécanique : tu as su, d'emblée, taper aux bonnes portes ! :cool:
Concernant la modélisation 3D, je t'ai donné un lien dans ton annonce de recherche... ;)

Ne manque pas de nous faire partager sur FT l'avancée des travaux de ce superbe VH ! :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: VH AMJL: Info pour représentation bloc moteur

Messagepar yohann53
14 Jan 2021, 15:28

merci pour vos retours,

Si je ne me trompe pas, tchoutchou30, vous êtes possesseur d'un exemplaire de VH AMJL, avec le bloc moteur réalisé par Mr MAGROU? C'est l'intérieur du votre qu'il m'intéresserai de voir :D , merci pour ce partage de photos.

-Z-, je vais consulté le lien fourni, merci.

Concernant les avancées, je n'ai pas encore le modèle entre les mains, et les quelques photos en ma possession sont la propriété de Mr GALLIEN, je pense qu'il les publiera sur son site en temps et en heure.

Je me permet toutefois de partager quelques captures de détail des vues transmises...

apercu 2.jpg
Vignette extérieur


apercu 1.jpg
Aménagement intérieur
yohann53
 
Messages: 139
Enregistré le: 08 Jan 2021, 18:58

Re: VH AMJL: Info pour représentation bloc moteur

Messagepar tchoutchou30
14 Jan 2021, 18:30

yohann53 a écrit:merci pour vos retours,

Si je ne me trompe pas, tchoutchou30, vous êtes possesseur d'un exemplaire de VH AMJL, avec le bloc moteur réalisé par Mr MAGROU? C'est l'intérieur du votre qu'il m'intéresserai de voir :D , merci pour ce partage de photos.

Le fichier joint apercu 2.jpg n’est plus disponible.


Le fichier joint apercu 1.jpg n’est plus disponible.

Bonsoir,

De l'extérieur, il est quasi impossible de faire de belles photos de l'intérieur. je vais essayer mais je ne garantis pas le résultat. Vous comprendrez que je ne souhaite pas démonter mon exemplaire pour faire des photos de l'intérieur en direct ! ;)
les vues que vous présentez laissent augurer d'un superbe modèle. Connaissant le talent de Philippe, je ne suis pas surpris :lol:

un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: VH AMJL: Info pour représentation bloc moteur

Messagepar tchoutchou30
14 Jan 2021, 20:32

Je ne peux guère faire mieux...

un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: VH AMJL: Info pour représentation bloc moteur

Messagepar yohann53
15 Jan 2021, 16:56

Merci pour ces photos.

J’ai également pu consulter quelques vues supplémentaires de votre exemplaire via un compte rendu d’une réunion des amateurs/constructeurs en ligne sur le net.

Évidemment, pas de démontage fastidieux et risqué pour le matériel, merci pour votre aide.
yohann53
 
Messages: 139
Enregistré le: 08 Jan 2021, 18:58

Re: VH AMJL: Info pour représentation bloc moteur

Messagepar yohann53
02 Mar 2021, 19:24

Salut à tous,

je suis très heureux de vous présenter les premières vues de l'impression 3D du bloc moteur factice qui va bientôt rejoindre le compartiment de mon VH.

Merci pour vos multiples contributions qui ont permis de réaliser ce travail, à Laurent qui a su me mettre en contact avec Olivier qui est à l'origine de ce travail de modélisation, vous pouvez travailler avec lui au besoin via son entreprise DARG3D.

J'ai maintenant hâte de vous présenter le modèle terminé..... :coeur1: :coeur1: :coeur1:

yohann53
 
Messages: 139
Enregistré le: 08 Jan 2021, 18:58

Re: VH AMJL: Info pour représentation bloc moteur

Messagepar tchoutchou30
02 Mar 2021, 19:31

Superbe !
Les nouvelles technologies permettent de bien belles prouesses
Mon exemplaire va être bon pour la ferraille !

un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: VH AMJL: Info pour représentation bloc moteur

Messagepar François D
02 Mar 2021, 21:31

C'est vrai que cette impression 3D est assez stupéfiante :applause: :applause:
Joël, retiens toi !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités