RAIL 43

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
07 Fév 2021, 15:32

Tu as raison Yohann : c'est une très bonne chose pour ceux, comme toi, qui se lancent dans cette échelle !
Espérons donc que le quorum de 400 unités soient rapidement atteint... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6755
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar tchoutchou30
07 Fév 2021, 17:11

cc6532+891 a écrit:
Daniel2 a écrit:Ca devrait être beau.

Le prix proposé est très honnête pour du O.


Bonjour Daniel2,

le prix est contenu, sur la qualité, on jugera par la suite.
comme l'a écrit Z, le STEF a fait l'objet de nombreuses reproductions, sauf erreur de ma part :
JARRY, AMJL, BRAWA, HAXO, R37 (différentes versions) :roll: :roll:

en HO on se plaignait des doublons, dommage de partir dans une voie similaire en zéro alors qu'il y a tant de choses à faire.
et ne pas réaliser un modèle totalement inédit :mur:
Je passe mon tour :bof:
A+


Je ferai de même exactement pour les mêmes raisons (et en plus j'ai une vingtaine de trucs sur le feu).

Depuis qu'on écrit de ci de là que des wagons à bogies courts feraient des heureux...
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: RAIL 43

Messagepar 0metric
07 Fév 2021, 17:13

Si le zéro doit se développer c'est en attirant des nouveaux amateurs et non en flattant les anciens qui ont déjà une rame de frigorifiques complète sur une étagère au mieux sinon ils sont encore dans leur boite.
Mais pour le prix d'un wagon en laiton j'aurais 2 STEF et je pourrais mettre le reste dans mon cochon tirelire pour un prochain modèle. :cool: :cool: :cool:
0metric
 
Messages: 26
Enregistré le: 25 Sep 2018, 14:18

Re: RAIL 43

Messagepar X3876
07 Fév 2021, 17:30

cc6532+891 a écrit:
Daniel2 a écrit:Ca devrait être beau.

Le prix proposé est très honnête pour du O.



comme l'a écrit Z, le STEF a fait l'objet de nombreuses reproductions, sauf erreur de ma part :
JARRY, AMJL, BRAWA, HAXO, R37 (différentes versions) :roll: :roll:


A+


Euh, pour Brawa et R37 ce ne sont pas les mêmes types de wagons, de type ORE alors qu'ici ce sont des types Standard. Pour les autres, ce n'est pas du tout dans la même gamme de prix. Moi, je me réjouis de cette nouveauté et si elle peut déboucher sur d'autres wagons Standard, que du bénef ! :cool:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 10:14
Localisation: Nièvre

Re: RAIL 43

Messagepar tchoutchou30
07 Fév 2021, 17:56

0metric a écrit:Si le zéro doit se développer c'est en attirant des nouveaux amateurs et non en flattant les anciens qui ont déjà une rame de frigorifiques complète sur une étagère au mieux sinon ils sont encore dans leur boite.
Mais pour le prix d'un wagon en laiton j'aurais 2 STEF et je pourrais mettre le reste dans mon cochon tirelire pour un prochain modèle. :cool: :cool: :cool:


Quant on veut écouler plus de 1000 pièces, on a intérêt à flatter les anciens :ange: :mdr: parce que les nouveaux amateurs ne seront jamais assez nombreux à eux seuls même en prenant plusieurs unités chacun
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: RAIL 43

Messagepar cc6532+891
07 Fév 2021, 19:56

[quote="- Z -"]

Pour finir (car j'ai failli raté ce passage de la page de présentation de rail43) :
"Après si vous ne souscrivez pas, il ne faudra pas venir se plaindre que le « 0 » français ne progresse pas ! Car vous ne l’aurez pas aidé à se développer et ne soyez pas surpris que les producteurs soient encore plus "frileux" pour venir sur ce marché de niche. N'attendez pas que ce soit les autres qui le fassent pour vous, impliquez vous !
Mais, nous n’en doutons pas, grâce à vous tous, on peut arriver à faire bouger les choses!
Vous pouvez faire partie de ceux qui aiderons le « 0 » français à se développer plus rapidement, plutôt que de le laisser stagner.
Pour cela, nous avons besoin du plus grand nombre de participants."


Franchement, elle est bien bonne celle-là ! :applause: :mdr: :applause:
Proposer un wagon déjà produit en long, en large et en travers et venir écrire que ce sera la faute des "non-souscripteurs" si le 0 français ne progresse pas : fallait oser ! :twisted:

Bonsoir,
David, en effet, fallait oser !
je veux bien m'impliquer, mais avec un modèle qui me fait envie !
un commentaire bien évitable, mais bon, je serai donc classé comme immobiliste :ange:
l'avancée du zéro, j'y participe comme beaucoup d'autres avec AMJL.
et la participation au monde du zéro, ce n'est pas que cela.
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
07 Fév 2021, 20:08

cc6532+891 a écrit:je serai donc classé comme immobiliste :ange:

Comme le disait le regretté Coluche :
"Attention, des déclarations très importantes en politique cette semaine, Raymond Barre a dit : « il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme ». Ce à quoi Chirac a rétorqué : « les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser »."

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6755
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar thermal15
08 Fév 2021, 12:47

Bonjour à tous ,effectivement le choix semble pas être le bon un wagon plat ocem 29 aurait est été plus logique la période d'utilisation est époque 3et 4 et surtout on peu réaliser plein de chargements (tracteur, automobile,container,wagon sioux,tuyaux,heurtoir,train de travaux. .......)et si l'on regarde l'histoire Jarry a débuté avec un plat ocem 29,Amjl la réalisé aussi, chrezo à vendu son plat ulm très rapidement donc quand on lance une marque nouvelles on regarde les anciennes productions ou on audite les futurs clients. Maintenant il est peu être pas trop tard pour changer le modèle surtout quand le concepteur possède sûrement les plans. Un plat avec différents chargements donne de très joli convois varies.Ceci est une réflexion personnelle et j'espère que le concepteur de rail 43 me liras. Bonne méditation.
thermal15
 
Messages: 118
Enregistré le: 06 Nov 2016, 10:08

Re: RAIL 43

Messagepar cc6532+891
09 Fév 2021, 20:06

Bonsoir,

comme l'a écrit Thermal15, "on audite les futurs clients".
j'ai dû rater un épisode, mais je n'ai pas vu de sondage.
A +
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
11 Fév 2021, 08:37

Laurent, les chiffres et les sondages, on leur fait bien dire ce qu'on veut, hein. Alors, à quoi bon s'emmerder avec cela ! ;)

Ce wagon semble bien sur les rails puisque j'ai lu par ailleurs que le CDZ allait lancer une commande groupée afin de profiter d'un prix spécifique tiré vers le bas : une heureuse initiative pour ses membres (initiative d'autant plus heureuse lorsque je sais que j'ai pu obtenir un prix encore plus attractif que le CDZ dans le cas d'une commande groupée avec un copain de wagons bâchés et à capots télescopiques SNCF et FS chez W. DITTMANN) et de quoi conforter Rail 43 dans son choix ! :idea:

Au final, le choix de ce type de wagon a l'air de plaire et va permettre la démocratisation du 1/43,5 à l'heure où les wagons à bogies ne semblent concerner que des rames complètes de 22 wagons (si si, c'est écrit) ! :cool:

Pour ma part et suivant ce dernier constat, il ne me reste plus, en conséquence, qu'à revoir mes standards de compositions et de circulations... :mrgreen:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6755
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 231k8 et 27 invités