RAIL 43

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: RAIL 43

Messagepar Bigoudi
17 Fév 2021, 22:15

Allons allons... :mrgreen:
simple concours de circonstances...j'ai été simplement la goutte qui a fait déborder la tasse ep IV c'est tout...
j'ai été beaucoup plus "insistant" avec H.Rodde pour qu'il refasse un re-run de BB 66000 en 2018 et c'était pas gagné!..
rien que pour ça je ne revendrai jamais ma BB 66169 2éme édition! :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
18 Fév 2021, 07:56

Dommage que AMJL SARL ne ce soit arrêté à l'époque III concernant la production des DEV courtes : parce que lorsque je vois le programme REE en matière de déclinaison de livrées, je me dis que les amateurs de l'époque IV (existaient-ils seulement en ces temps reculés !) ont largement été oubliés... :siffle: :( :siffle:
Mais, revenons-en donc à Stef (j'en ai connu quelques unes) ! :coeur1: :twisted:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar BB67300
21 Fév 2021, 15:47

Oui, revenons Aux STEF (les wagons, hein ;) )
En face, les collaborateurs qui travaillent à l'occasion pour AMJL et LemaBex se déchainent encore (la trouille de voir leurs revenus et avantages en nature diminuer de manière drastique sans doute :siffle: ).
Peut-être que M. Pichon, même si il a déjà tous les plans et photos issus de la collection de son père, devrait-il demander à chacun d'eux ne serait-ce qu'un plan de roue ou d'aérateur, ou la location de leur module/réseau de présentation, histoire de les calmer :mdr2:
Le même problème se pose pour LTMF, mais lui semble avoir compris plus rapidement (ou quelqu'un lui a expliqué en privé :gratte: ).
ET bien-sûr, comme le dit fort bien Juanfran3, s'ajoute le problème de ceux qui craignent pour la baisse de la cote de leurs chers (mais pas dénués de défauts) modèles en laiton.
Bref, même si je ne suis pas réservataire de ce wagon (qui pourrait cependant faire bonne figure avec mes nombreux Berliet Hachette), j'espère que ça marchera du tonnerre de Dieu :ange:

BB67300, l'amateur de ...Mimo :coucou:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: RAIL 43

Messagepar Double Dabeg
21 Fév 2021, 19:49

Ben oui monsieur, c'est tout à fait ça ! :cool: :mdr2:

Et la RTG ?
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: RAIL 43

Messagepar Autorail 21
21 Fév 2021, 21:15

BB67300 a écrit:Oui, revenons Aux STEF (les wagons, hein ;) )
En face, les collaborateurs qui travaillent à l'occasion pour AMJL et LemaBex se déchainent encore (la trouille de voir leurs revenus et avantages en nature diminuer de manière drastique sans doute :siffle: ).
Peut-être que M. Pichon, même si il a déjà tous les plans et photos issus de la collection de son père, devrait-il demander à chacun d'eux ne serait-ce qu'un plan de roue ou d'aérateur, ou la location de leur module/réseau de présentation, histoire de les calmer :mdr2:
Le même problème se pose pour LTMF, mais lui semble avoir compris plus rapidement (ou quelqu'un lui a expliqué en privé :gratte: ).
ET bien-sûr, comme le dit fort bien Juanfran3, s'ajoute le problème de ceux qui craignent pour la baisse de la cote de leurs chers (mais pas dénués de défauts) modèles en laiton.
Bref, même si je ne suis pas réservataire de ce wagon (qui pourrait cependant faire bonne figure avec mes nombreux Berliet Hachette), j'espère que ça marchera du tonnerre de Dieu :ange:

BB67300, l'amateur de ...Mimo :coucou:


Salut ,

Amateur de mimo SAS ? Ça tombe bien c’est la saison !
Ne riez pas jaune :prrrt:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: RAIL 43

Messagepar ocem31
21 Fév 2021, 22:42

Double Dabeg a écrit:Ben oui monsieur, c'est tout à fait ça ! :cool: :mdr2:

Et la RTG ?


:cool: Ah oui, j’imagine bien une belle rame RTG façon EPM grossie au 1/43e, dans un gros coffret pour un prix contenu de 2800€, ce n'est pas si irréaliste que ça!
Pour moi, nul besoin quel soit en laiton.
ocem31
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Déc 2012, 01:02

Re: RAIL 43

Messagepar BB67300
23 Fév 2021, 17:23

Et elle croiserait le train de marrée (je sais que ça ne prend qu'un "r", mais je ne fais que recopier, et en plus, ça me fait .... marrer) typiquement ouest de 15 pièces entre Cherbourg et Caen ? :mdr2:
Oui, pas con.
Et puis, à 2800, la marge commerciale serait plus que confortable pour le donneur d'ordre :siffle: :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: RAIL 43

Messagepar Double Dabeg
23 Fév 2021, 23:48

"Pas con", ce qui ne te ressemble pas du tout ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
02 Mar 2021, 16:33

Comme Rail43 ne daigne nous honorer de sa présence (je n'ai rien trouvé sur le sujet dans les annonces "artisans"), j'en profite pour vous glisser un lien où il en est question (mais pas que) et qui comporte également les avancées de la souscription :
https://www.leportailduzero.org/forum/viewtopic.php?f=107&t=4924&start=10

On en profitera également pour s'instruire sur le mode de fonctionnement d'une structure nationale visant la pratique, le développement et le partage de compétences du modélisme de notre échelle préférée à travers différentes structures locales ou régionales (j'dis ça, j'dis rien !)... :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar tchoutchou30
02 Mar 2021, 19:34

- Z - a écrit:On en profitera également pour s'instruire sur le mode de fonctionnement d'une structure nationale visant la pratique, le développement et le partage de compétences du modélisme de notre échelle préférée à travers différentes structures locales ou régionales (j'dis ça, j'dis rien !)... :idea:
GW


Il y a d'ailleurs quelques envolées "lyriques" assez succulentes
Pour peu, on se croirait sur le forum de la très célèbre Pravda... :siffle:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités