Class 20

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Class 20

Messagepar augerd
14 Sep 2009, 19:40

bonjjour a tous,

bon, j'ai créé ce nouveau post pour ne pas trop polluer celui sur "mon dernier achat" :siffle:

j'ai donc acquis recemment une Bachmann Class 20 BR D8158 verte (ref 32-033DS), qui est la version DCC sonorisée d'origine :cool:

voici un mix de photos du net, de moi, de doc diverses recuperées ici ou l'à, etc...

Bachmann 32-033DS Class 20 BR D8158 01.jpg


Bachmann 32-033DS Class 20 BR D8158 03.jpg


Bachmann 32-033DS Class 20 BR D8158 04.jpg


l'interieur de la bete...







un joli dessin-photomontage de Bachmann pour la version analogique :cool:



comme deja ecrit, j'aurais preferé une de ses 2 versions BR blue, mais actuellement indisponible en DCC sonorisées :gne:


a gauche, la version "indicator discs" et a droite "indicator boxes"...

a suivre...
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Class 20

Messagepar augerd
14 Sep 2009, 22:13

suite...

et ici, c'est inversé : a gauche "indicator boxes" et a droite "indicator discs"





la majeur partie de mon parc BR est dans cette livrée bleue (Class 25, 27 ou DMU 108), d'ou ma rechc helas infructueuse, ce qui aurait permis une certaine homogeneite dans le temps, mais bon...

j'ai pas pu encore tester la bete car je suis en demenagement, mais d'apres ce que j'ai entendu sur Youtube, la reproduction est excellente :cool: :cool:
ayant aussi lu pas mal de choses sur des forums de nos voisins British, la Bachmann est largement au-dessus de la Hornby d'apres la plupart: tres bon roulement, gravure superieur, nombreux modeles dispo, etc...
un exemple parmis d'autres >> http://www.modelrailforum.com/forums/index.php?autocom=custom&page=Bachmann-Class-20

Dominique...
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Class 20

Messagepar bogie-wogie
14 Sep 2009, 22:41

...et à première vue autre avantage des Bachman, elles sont équipées de boîtiers d'attelages NEM 362 (ou quelque chose d'approchant, avec les grands bretons on ne sait jamais... ils interprètent les normes intenationales à leur façon :mdr: ) Pour autant que je sache Hornby en est encore à l'attelage Triang, ou bien auraient-ils évolué ces deux dernières années ? (Je dois avouer avoir un peu décroché du modélisme d'outre-Manche depuis une vingtaine de mois : mon dernier numéro de "Model Rail" date d'octobre 2007 :siffle: :siffle: )

En tous cas cette Class 20 est une belle machine - et personnellement je trouve que la livrée verte lui va beaucoup mieux que la livrée "BR blue".

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Class 20

Messagepar augerd
14 Sep 2009, 23:39

pour ce que j'ai entrevue des Hornby, il semble y avoir une sorte de fixation ressemblant a un boitier... mais est-ce du NEM 362, grand mystere :roll: :roll:

meme sur le pdf, c'est pas evident du tout :siffle:

Hornby extrait notice Class 20 01.jpg


sinon, j'ai enfin trouve une photo d'une Class 20 Lima, enfin surtout du chassis...

Lima Class 20 222 02.jpg


en fait, c'etait pour voir si il etait possible de "recuperer" le chassis et d'adapter une caisse en HO (resine par exemple) pour remplacer celle d'origine en OO, car pas trop faisable facilement avec les Bachmann ou Hornby avec chassis metal moulé occupant presque tout l'espace interne :siffle:
cela a l'air plus jouable avec son chassis plastoc d'epoque, histoire de la transformer en ça :siffle: :siffle:



Dominique :ange: :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Class 20

Messagepar _Chris_
15 Sep 2009, 08:35

Pour tester pas de soucis, tu me les passe et je te les teste :ange:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Class 20

Messagepar Le Basque
15 Sep 2009, 09:53

Ah, toi aussi tu réalises des crash test de locomotive ?


:siffle:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15282
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Class 20

Messagepar gb 58
15 Sep 2009, 10:43

Pas trop ma tasse de thé mais sympa , surtout pour une transformation en version pour le réseau Français
- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !



Denivhaupt est
Avatar de l’utilisateur
gb 58
 
Messages: 273
Enregistré le: 22 Mai 2009, 16:17

Re: Class 20

Messagepar augerd
15 Nov 2009, 20:35

bon, j'avais poste cette apres midi, mais rien n'est paru :roll: :roll:

donc, bis repetitas :mrgreen:

j'ai bien reussi a deballer ma Classe 20, et poser sur un bout de voie avec banc de roulement, mais uniquement une Multi-moumous, car mon Sprog est qlq part dans un carton :gne:

bref, elle fait bien "pouet-pouet" mais aucun fanaux ne s'allument :mur:
bien sur, pas de doc sur le decodeur son dans la boite, mais a force de farfouiller sur la toile, j'ai trouve cela ;)

Class 20 D8158 CV 01.jpg


mais surtout en continuant a chc je suis tombé sur une video Youtube d'un grand malade :shock: :shock:
le gars a carrement reproduit la sequence de demarrage du moteur avec les voyants qui vont bien dans la cabine :applause: :applause: :applause:

phpBB [video]


j'ai parfois vu des trucs etonnant, mais ca, jamais encore :cool: :cool:

Dominique ... sur le cul :ggg:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Class 20

Messagepar _Chris_
15 Nov 2009, 20:57

On a un peu joué à faire pouet pouet vendredi soir et c'est vrai que cette petite machine est géniale ! :applause:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Class 20

Messagepar ligure
15 Nov 2009, 20:58

A ce point là il ne manque que la fumée de l'échappement :yin
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 41
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 49 invités