Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
07 Jan 2021, 11:42

Tout à fait d'accord ;)
Aaaah si une belle AcBcux avec sa couleur bleu Isabelle pouvait pointer son nez un jour :coeur1:

Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
07 Jan 2021, 14:32

B10c10ux, AcBc et T2 : les gars, vous allez un peu vite en besogne... :mdr: :applause: :mdr:

D'ici là, 2 wagonnets en sus pour la draisine, 5 à 7 (le nombre d'exemplaires et non pas le découcher de jour :twisted: ) trémies "V" et sans doute 1 exemplaire de la B4D SE (si une version "V" pouvait également voir le jour !) vont bien occuper ma CB d'ici là. Pour le reste, il y a le marché de la seconde main ! :twisted:

Je note des dates de finalisation de certaines productions assez optimistes (EAD, fourgons chaudière et nord, couverts G4 en 1) ! :|

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6782
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
07 Jan 2021, 17:23

Bonjour,

eh bien, ma tirelire s'en sort plus que bien :mrgreen:
rien en vue, et le temps que les corails arrivent, j'aurais le temps ces prochains mois de concurrencer Z pour de l'occasion :ange: :mdr:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1708
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
07 Jan 2021, 17:58

Hello,

(cliché J. MOURIER)
je vous soumets ce cliché d'une rame omnibus assurant un Chambéry - Modane en 1987. On peut y distinguer 2 voitures modernisée Sud-Est : une A3B5 (chaudron non annoncé ou plus certainement oublié par AMJL) et une B4D encadrant 2 voitures "Bruhat". En queue suivent des UIC en forcement ! :idea:

Question : existe t-il de la documentation (HS Le train ou autre) sur cette série de voiture et connaissez-vous les dates de radiation de cette série (hors B4D de cantonnement affectée au parc de service) ?
Merci ! :yin
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6782
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
08 Jan 2021, 18:47

- Z - a écrit:
patifr a écrit:J'ai acquis un Y7139 AMJL grâce au réseau personnel de notre ami Z que je remercie.

Tiens, je vais rebondir sur ce qu'a gentiment écrit Eric au sujet de Z. Il y a peu, voici le message que j'ai eu la plus grande surprise de découvrir sur ma boite mail de la part d'un amateur non inscrit ici :

" Bonjour,
La facilité avec laquelle vous trouvez du matériel à l'échelle O m'impressionne et me conduit à faire appel à vous.
Je recherche depuis quelques années une BB25200 AMJL, de préférence en livrée d'origine, si possible sans reprise de peinture sur les flancs.
Saurez vous trouver la perle rare ?
Cordialement."

Presque trop facile pour Z :
https://lacavernedurail.com/bb-25242-sncf-5/
Suivant... :diable: :twisted: :arrow: :arrow: :arrow:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6782
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Sybic12
09 Jan 2021, 14:53

Cette bb25242 amjl est restée moins d’1 heure disponible. Belle réactivité !
Même pas le temps de la mettre en vitrine à la caverne du rail.
Sybic12
 
Messages: 130
Âge: 50
Enregistré le: 09 Juil 2020, 15:42

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
13 Jan 2021, 12:22

En attendant, le "Bovin Express" est complet ! ;)
Une fois n'est pas coutume, Z s'en sort honorablement avec l'aide du marché de la seconde main (2 exemplaires trouvés)... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6782
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
16 Jan 2021, 18:28

Hello,

Histoire de donner quelques idées à certains, voici une composition assez originale mettant en scène des matériels disponibles en souscription/réservation chez AMJL ! ;)
La différence de gabarit est assez impressionnante sous cet angle... :shock:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6782
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
16 Jan 2021, 19:16

- Z - a écrit:Hello,

DU65 + trémies.jpg
Histoire de donner quelques idées à certains, voici une composition assez originale mettant en scène des matériels disponibles en souscription/réservation chez AMJL ! ;)
La différence de gabarit est assez impressionnante sous cet angle... :shock:

GW


Chic ! Merci !

Je vais pouvoir faire ça dans quelques temps .... me reste plus qu'à faire l'environnement autour :diable:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
23 Jan 2021, 12:09

Hello,

(cliché J. MOURIER)
Une nouvelle composition en Maurienne mettant en scène une UM de BB 8100 "dépareillée" avec une 1/2 rame complète de trémies Tds à venir chez AMJL ! ;)

Qui saurait me dire le contenu de ces wagons ? J'aurai, pour ma part, milité pour du sel de déneigement à destination des services de l'équipement... :|
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6782
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités