Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
21 Oct 2020, 01:12

Mais c'est tout-à-fait normal mon cher. Chacun son tour ;)
Et merci aussi à ce sympathique cheminot alsacien qui m'a répondu :cool: :yin

Et j'en profite pour passer un message personnel à Romain (Jouef90) : tu cherches les ennuis, toi :o Le "Maître" a le bras long :diable: :cool: :applause: :mdr2:
Je sais que tu comprendras pourquoi je dis ça sur ce sujet :ange:
Et, euh, en fait, il semblerait que oui pour celles du coffret de 3, et non pour celle à l'unité. Bref, c'est Piko.
Le "Maître" a donc sélectionné en conséquence la photo qui lui convient pour son ultime réplique du jour :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Jouef90
21 Oct 2020, 07:13

BB67300 a écrit:Et j'en profite pour passer un message personnel à Romain (Jouef90) : tu cherches les ennuis, toi :o Le "Maître" a le bras long :diable: :cool: :applause: :mdr2:
Je sais que tu comprendras pourquoi je dis ça sur ce sujet :ange:

Je m'amuse un peu :mrgreen:

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
21 Oct 2020, 08:03

BB67300 a écrit:Merci à toi pour tes recherches ;)
De mon côté, après question posée sur le forum des syndicats d'Alsthom (et accessoirement CGT/Sud de la SNCF), voici la réponse apportée en MP :
Le marquage 200+ signifie que chaque essieu est muni d'un anti-enrayeur (anti-blocage), alors que le marquage 200 signifie un anti-enrayeur par bogie (pour 2 essieux donc).
Le marquage 200+ autorise les compositions courtes à cette vitesse (car composition réduite=freinage moins efficace et tendance au glissement notamment sur rail mouillé).

Hello,

Pour compléter tes dires, voici un extrait de l'OP00803, document source concernant les règles de compositions et de freinage des trains :
"La composition minimale d’un train V 200 est de 6 véhicules ou 4 véhicules autres qu’engin moteur si les voitures sont porteuses de la marque 200 +.
Les trains en composition 4 ou 5 voitures marquées 200+ ne sont autorisés que sur certaines lignes désignées aux Livrets de Lignes."


Les premières rames, à avoir été dotées de ce marquage V200+, ont été les voitures "Interloire" ou des compositions de 4 voitures étaient visibles en creux de journée... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
21 Oct 2020, 14:57

Jouef90 a écrit:
BB67300 a écrit:Et j'en profite pour passer un message personnel à Romain (Jouef90) : tu cherches les ennuis, toi :o Le "Maître" a le bras long :diable: :cool: :applause: :mdr2:
Je sais que tu comprendras pourquoi je dis ça sur ce sujet :ange:

Je m'amuse un peu :mrgreen:

Romain


Il me semble, oui :cool:
Tiens, pour rabaisser le caquet du PierreARERD, deux photos, parmi tant d'autres, de la bande blanche "inexistante" en haut de caisse de certaines corail TER Alsace :




Bon amusement alors :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre-Alain D
23 Oct 2020, 12:36

Tiens je vais répondre alors.
Ce n'est pas une bande blanche mais la bande alu qui fait reflet!
Là faut consulter..... :mdr2:

Même soucis sur les Bourgogne !
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D
 
Messages: 172
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 09:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
23 Oct 2020, 13:10

Alors chez LSM aussi ils vont devoir consulter :


(atelier du T)
A moins que le reflet soit "sélectif" :mdr2:

Je n'ai pas choisi cette photo pour montrer l'ajustement parfait du toit aux extrémités, ce n'est pas le sujet :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre-Alain D
23 Oct 2020, 13:38

Re.
Et bien c'est gris alu chez LSM et non blanc comme cette PIKO...

58641a.jpg


Je ne "vois" pas où est le soucis...
Bref on ne va pas y passer 3 jours....
:mdr:
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D
 
Messages: 172
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 09:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
23 Oct 2020, 21:25

Ben si justement :ange:

Pour faire simple (et pour ne froisser personne), il y a une bande de couleur très claire en haut des voitures circulant avec voitures-pilote pour être en harmonie avec cette même bande qui débute derrière la cabine de conduite :



Et c'est pareil sur les rames Bourgogne :




Les autres voitures des deux régions non-réversibles n'ont aucune bande (c'est le gris foncé du toit à la place).

Après, on peut discuter de la teinte RAL exacte (la bande "blanche" des voitures en livrée C1 serait en fait du gris), mais ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a rien à voir avec le gris métal de la paroi latérale.

Le hic, c'est qu'elle devrait s'appliquer entre les 3 premières nervures du toit entre le "A" de "Alsace" et la porte côté droit (et sur toute la longueur en Bourgogne), ce qui ne semble pas être le cas chez LS (elle est entre les 2e et 3e nervures sur toute la longueur). Chez Piko, la nervure du bas n'est pas gravée pour des questions de démoulage (caisse monobloc), mais la bande claire est de hauteur correcte .

Pour les Bourgogne Piko, idem, je ne vois pas vraiment de problème (pour ladite bande, la fidélité de gravure c'est autre chose) :



Enfin, comparatif entre anciennes Piko Alsace avec bande claire et encadrement de porte décoré, et nouveau modèle sans la bande et encadrement de porte comme chez LS (non-décoré) :




:yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre-Alain D
23 Oct 2020, 23:36

Re.
On ne va pas y passer des jours, j'ai mon avis tu as le tiens.
Mais la bande que tu signales n'est en fait que la continuité alu de la caisse, mais du fait d'un angle différent elle paraît plus claire. Ceci est bien visible avec la B5 à PLY en contre jour. C'est le soucis avec les teintes alu.
Photos persos.
Voici deux Corail toutes fraîches de peinture de la région BFC.



Et Ici la première B5uxh faite, deux photos sous deux angles différents montre cette modification de la perception.



Voilà.
Bonne nuit.
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D
 
Messages: 172
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 09:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Daniel2
24 Oct 2020, 13:21

Sur la B5uxh, l'encadrement des fanaux est blanc, la bande du toit est gris alu. PA a raison.

La différence de teinte est flagrante.


PS : qu'est ce qu'elles sont moches ces voitures..... :malade: :malade: :malade:
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 78 invités