Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
25 Oct 2020, 21:14

Ici aussi la différence de teinte est flagrante :



On a donc bien un liseré (alu sur celle-ci, et très mal peint), mais qui est plus clair que le gris métal de la caisse, car le reflet ne pourrait pas être si différent entre les deux zones contigües du début du toit.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre-Alain D
26 Oct 2020, 10:10

Mouai ta photo n'apporte pas de réponse car la teinte change au fil de la voiture à cause de tous les reflets vue que cette photo est faite en gare?
Donc à moins d'avoir des yeux BIO IONIQUE ! #steeveaustin, je vois pas... :mdr2: :mdr2:
On ne va pas y passer des jours en polluant le forum.
J'ai mon avis tu as le tiens, on arrête là. :cool:
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D
 
Messages: 172
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 08:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rudy
26 Oct 2020, 12:13

Y’a pas de bande de peinture plus clair sur la partie supérieure, rien de tout ça sur les plans de peinture, c’est juste gris métallisé et l’angle donne un autre effet.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 355
Âge: 40
Enregistré le: 20 Mar 2008, 00:00
Localisation: Tourcoing

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
26 Oct 2020, 20:14

Le plan de peinture n'est pas forcément à jour ;)
Regardes sur les photos de voitures-pilote que j'ai postées avant : c'est très net à l'endroit où la ligne finit en pointe. Pas question de reflets ici :

TER.jpg


Idem en Bourgogne.

Reste une autre raison possible : peinture complète de fond très claire, y-compris le début du toit, suivie d'un pelliculage complet sur les parois verticales uniquement.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre-Alain D
26 Oct 2020, 21:00

Je démissionne ! :rhaaa:

Tiens allez regarde cette B5uxh Bourgogne, aucune différence !

Et ce sera mon dernier mon .
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D
 
Messages: 172
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 08:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
27 Oct 2020, 00:14

Une démission en plein conflit, ça s'appelle une désertion :mrgreen:

Allez, juste une dernière pour montrer que c'est dû au pelliculage (dont ne semble pas être revêtue ta rame Bourgogne contrairement à d'autres rames Bourgogne :apero: ).

Région PACA, pelliculage transparent anti-graffitis appliqué uniquement sur les parois verticales (car ne peut être appliqué sur le toit à cause des cannelures) :



Donc, cette différence de teinte étant visible quels que soient l'angle de vue et le niveau d'ensoleillement, il est tout à fait normal de la retrouver en HO (ce que les deux fabricants concernés ont fait avec plus ou moins de bonheur).
:diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar CC 7140
27 Oct 2020, 09:14

Salut
Si je peux me permettre, je vous propose une vue avec angle différent et le reflet luminueux décalé de la zone qui fait l'objet de commentaires.

Je vous laisse à vos conclusions .
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre-Alain D
27 Oct 2020, 15:15

BB67300 a écrit:Allez, juste une dernière pour montrer que c'est dû au pelliculage (dont ne semble pas être revêtue ta rame Bourgogne contrairement à d'autres rames Bourgogne :apero: ).


Bonjour.
Donc si c'est le "pelliculage", la teinte support est donc la même partout. :cool:
Et quand on sait comment les pelliculages évoluent avec le temps..

Tiens allez je relance le flipper sur d'autres voitures neutres Franche Comté et BFC.


Et ici cela fait même presque gris


Allez 1 partout la balle au centre, on ne va pas y passer deux semaines.
:noel:
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D
 
Messages: 172
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 08:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Masaniello
12 Jan 2021, 17:02

Les 6500 et 9400 seraient en approche, disponibles à partir de la fin du mois de janvier. Hâte de les voir sur nos réseaux après cette si longue attente. Les amateurs d'ogives vont être ravis.
Masaniello
 
Messages: 237
Enregistré le: 21 Mai 2017, 15:59

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
12 Jan 2021, 17:17

Hello,

Je profite du message de Damien concernant la sortie (prochaine ?) des CC 6500 pour soumettre à votre sagacité le cliché suivant montrant le "Camino Azul" en gare de Port-Bou :

Ce cliché tombe à pic car LSM/MOWO va proposer cette CC 6567 dans la même définition et vient dernièrement de proposer de très beaux coffrets de rames en livrée "Railtour"... 8-)

A votre avis, après les 2 I5c de tête, quelles sont les 3 dernières voitures de la rame ? :gratte: :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jc73 et 30 invités