Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Agent B
07 Sep 2023, 12:50

BB67300 a écrit:C'est, comment dire, un peu spécial, non :?: :roll:
On dirait la Fulgurex des années 70 :diable:

Aurais-tu des failles dans ton expertise ? Le modèle Lematec ci-dessus présenté est à l'échelle H0 alors que la Fulgurex des années 70 est à l'échelle 0....
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
07 Sep 2023, 15:42

Ma qué ?
Diantre, j'ai confondu avec la 6546 en zéro :oops:
Il faut dire qu'avec ces capots de toiture faisant corps avec le battant de pavillon sans aucune césure, on les confond facilement :diable:
Mais il est exact que le modèle en zéro a des moustache horizontales, une traverse soudée avec la caisse, des portes sans courants d'air, bref, c'est du presque-vrai HDG :mrgreen:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
07 Sep 2023, 18:20

- Z - a écrit:
Le fichier joint CC 6502 LSM.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint CC 6502.jpg n’est plus disponible.
Un peu spécial comme la décoration d'origine de la CC 6502 LSM (où l'on pourrait également additionner les pouillèmes)...


C'est en additionnant les pouillèmes qu'on devient...pouilleux (euh, il me semble que c'est dit comme ça dans un vieux proverbe chinois :gratte: )
Mais pour éviter de se faire reprendre par certains contradicteurs, autant fournir un visuel sans perspective mon cher David ;) :

CC 6502 AdT.jpg

La pente supérieure un peu forte, d'où le décalage vers le bas de l'ensemble, la diagonale extrême, tout ça, mais bon, on reste dans les pouillèmes...
Voili, voilou :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
07 Sep 2023, 22:01

https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=12914&hilit=Pavillon+de+toiture&start=2550#p388382

A priori, si je me base sur mes clichés, je pense que la 6548 LS MODELS, post RL (1977/1982) devrait éventuellement posséder une délimitation de la teinte de toiture au niveau du battant de pavillon... :idea:

Lors de sa RG de 1982, cette délimitation fera que seule la toiture sera en gris ardoise 807 (pavillon de toiture entièrement en vert 312) !

Rien de bien méchant si cela se confirme (même si cela ne coûte pas plus cher de faire bien) ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar domi
08 Sep 2023, 18:33

Rockandrail a écrit:Conforme ou pas, cela reste d'une laideur affligeante. Intéressant comme concept: la laideur n'est pas conforme aux normes.


Tant que ce n'est pas la gerbique livrée "en voyage", issue du cerveau dérangé d'un crâne d'oeuf de chez Mc Kinsey ou consort, ça me va. :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar cc 6516
10 Sep 2023, 21:53

Les remarques de 67300 sont entièrement gratuites (sur n'importe quel sujet du segment matériel roulant), et même si dans certain cas il peut avoir raison, mais ça se discute (enfin il aura le dernier mot parce que certains ici ne le contrediront jamais). Si ce personnage à du mal à comprendre le mot concession je ne peux rien pour lui. Faire des commentaires sur des écarts de 0.5 mm je suis désolé mais je pense que cette personne à un réel problème. Je veux bien que tout ne soit pas parfait (la perfection n'existe pas et n'existera jamais, c'est impossible) mais il faut avouer qu'il ne peut pas s'empêcher de relever le moindre défaut et de mettre les fabricants en porte à faux, c'est n'est pas concevable (ou sinon il faut qu'il se fasse embaucher, il a de l'avenir). Les 6500 lsm sont loin d'être parfaites je le concède, mais pourtant à mes yeux ce sont celles qui sont le mieux abouties à l'échelle HO industriel. Triplon inutile? Sans doute, vendues trop chères? peut être, mais en l'espace de 3 ans nous avons eu presque une 20taines de variantes là où Roco en aligne à peine une dizaine et elles sont loin d'être parfaites elles aussi (pourtant je ne l'ai jamais entendu en dire du mal...)
Non très franchement je pense que notre ami à un soucis personnel avec certaines marques dont Ls fait parti; pour en arriver à faire une remarque à chaque sortie d'un modèle. Je ne suis pas dans sa tête, mais je n'aimerais pas y être.

(sérieusement je digère toujours mal son comparatif entre le rtg Jouef des 70s et celui d'EPM, nan vraiment y a autre chose, ce n'est pas possible, sinon il ne se serait pas fait virer du forum LR Presse ou de celui du Cercle 0, dites le clairement, vous êtes chauvin peut être? y a pas de mal, mais à la longue c'est lourd...)

Par curiosité vous avez travaillé à la SNCF? Mr BAYLE le connaissez vous? Qui le connait personnellement pour dire que cette personne est fiable et sans aucun a priori sur les marques LS, REE, Lematec etc... :siffle: parce que vraiment je voudrais croire qu'il n'a aucune rancœur vis à vis de ces constructeurs
cc 6516
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Mai 2013, 09:00

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar husson73
12 Sep 2023, 11:08

BB 67300 n'a besoin de personne pour se défendre mais il se trouve que ses remarques sont pertinentes.
Après, la reproduction des moindres détails même invisibles me laisse perplexe surtout que je constate à la fois que les prix s'envolent et que j'ai l'angoisse de casser quelque chose quand je sors ou range une locomotive, une voiture ou un wagon de ou dans sa boite :siffle:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
20 Nov 2023, 09:50

suite de la déclanaison des BB 9400 LSM avec de très belles livrées ! 8-)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rockandrail
20 Nov 2023, 12:49

Et la 30001(ou 26001)? :pleure:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
22 Nov 2023, 10:05

Avec LSM, tant que tu n'as pas vu un prototype du modèle, c'est repoussé aux calendes grecques à plus tard ! :mrgreen:
Quelques nouvelles à venir lors du WE prochain ? :gne:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités