Ca ne bouge plus chez LSM ...

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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rockandrail
01 Sep 2023, 19:54

Conforme ou pas, cela reste d'une laideur affligeante. Intéressant comme concept: la laideur n'est pas conforme aux normes.
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Rockandrail
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
01 Sep 2023, 20:00

Et avec une caisse noire et des roues rouges ? :ange: :lol: ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
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- Z -
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Agent B
02 Sep 2023, 09:00

- Z - a écrit:Tous ceux qui soutiennent le contraire :
- font preuve d'une mauvaise foi caractérisée (une habitude chez certains :siffle: ) ;
- ou ont un trouble oculaire nécessitant un rapide passage chez quelques spécialistes (en fonction du degré d'atteinte et des causes pouvant amenés ces troubles [consommation excessive de produits psychotropes, délire paranoïaque, ...]).
Notre BB67300 a donc clairement et parfaitement raison sur ce point.
Reste que LSM a reproduit la machine telle qu'elle aurait du apparaître à nos yeux et sans tenir compte de la réalité !
GW

Ce n'est peut-être pas comme ça qu'il faut voir voir la chose ! Attendu que les marquages FRET sont des autoadhésifs prédécoupés et symbolisés, la taille des lettres du logotype est constante quelles que soient les locomotives sur lesquelles il fut appliqué. Par contre, les photos publiées mettent en exergue une mauvaise application de la lettre F, à savoir que le pied de la lettre n'est pas sur le même alignement horizontal que les lettres RET , ce qui lui donne l'impression au F d'être plus petit ou plus grand dans certains cas.
Pas besoin de mauvaise foi, une simple dose de culture du matériel roulant suffit.
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
02 Sep 2023, 14:04

BB67300 a écrit:Les intérêts Stéphane, les intérêts ;) Ne jamais oublier que même si les "fabricants" ne lisent jamais :mdr: et ne s'expriment jamais sur les forums, d'autres sont là pour le faire à leur place :ange:

Salut Jean,

SAV LSM1.jpg
p2186.png
Si tel est le cas,gageons que le SAV LSM, représenté par le célèbre et incontournable capitaine Haddock, aura appris énormément de choses à travers les derniers écrits et qu'il aura immédiatement rendu compte auprès de Tintin ( :coucou: Daniel) afin que pareille erreur ne se reproduise plus ! :twisted: :lol: ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
02 Sep 2023, 23:52

Malheureusement, je crains que tu sois dans le vrai à 200% :H2: :mrgreen:
En plus, si c'est du frelaté... :bombe:
BB67300
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
03 Sep 2023, 00:04

Cela-dit, on comprend mieux pourquoi les peintres d'Oullins et d'ailleurs ont eu tant de mal à suivre le plan de décoration de cette livrée tel qu'il leur a été fourni à l'époque :siffle: :apero:
BB67300
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
03 Sep 2023, 16:09

François D a écrit:
Autorail 21 a écrit: . De plus , commentaire décalé par rapport à la citation . . .
Bref !


Histoire de ne pas citer toute la tirade.
Ça n’enlève rien à mon propos. Je ne sais pas si il y a une erreur de décoration mais une pseudo argumentation géométrique quand il y a une telle distorsion d’image (regarde les lignes de bas de caisse et les effets d’interférence des grilles latérales), c’est de la pisse de chat.
Et toi qui aimes visiblement que ne s’expriment que les spécialistes, je peux t’affirmer que sur le sujet je m’y connais !


Salut ,

Moi qui aime que les spécialistes bah non tous les avis sont bons à étudier discuter etc . . .
Et je ne remets en rien en doute ni tes connaissances ni tes talents que je suis par ailleurs et que j’applaudis sans hésiter !
Ici , si tu t’y connais tu devrais admettre que Jean a raison .
Et il n’y a rien de mal à ça ! On parle de détails . . . Et ça n’enlève rien à la beauté globale des 6500 L.S.Models . . .
Néanmoins :
Si des modèles se sont améliorés c’est aussi avec la participation d’intervenants ( qui n’ont pas manqué d’en agacer pourtant certains par ailleurs ) .
Et une fois le modèle modifié les mêmes applaudissent . . .
Heureusement qu’on n’a pas attendu sur eux ( 72000 Roco première mouture pour exemple . . . )
Les deux photos sont quasiment sous le même angle de vue !
Et la largeur de bande blanche par rapport au coin de la persienne n’est pas située pareil !
Moi , ça ne me choque pas . Mais le fait est .
Que tu maîtrises les connaissances ou pas c’est factuel .
Modifié en dernier par Autorail 21 le 03 Sep 2023, 18:13, modifié 1 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Agent B
03 Sep 2023, 18:09

Non Stéphane, sur l’affaire du F du logo FRET, Jean (Pierre-Henri Bayard ou Paul Cabillaud, je ne m’y retrouve plus) n’a pas raison. Jean a écrit le « F est trop petit », ce qui n’est pas le cas. Voici ci-dessous dans l’ordre d’apparition ;
- le logo FRET dessiné par l’agence MBD à l’époque de la définition de la livrée des locomotives BB 27000.
- ce logo FRET symbolisé était livré aux établissements du Matériel en un seul morceau (le texte est composé) et réalisé en autoadhésif teinté dans la masse et découpé sur son support. En clair, on peut l’appliquer directement sur l’engin et retirer le film support. L’exemple appliqué à une BB 16500 sur laquelle on peut constater le parfait alignement de la base des 4 caractères. Attendu qu’il est de bon ton de tirer des lignes et autres cercles pour étayer une démonstration, à mon tour j’en ai fait autant sur la photo de la BB 16500.
- dans le cas des CC 6500, malheureusement, il y a une trappe de sablière qui empêche de poser le logo intégralement. Il faut donc découper le F, l’appliquer et ensuite appliquer les lettes RET. Il est clair que si la ligne fictive de la base des lettres a été mal repérée, on se trouve avec une lettre F décalée des autres. Voir photo de la CC 6547 sur laquelle le pied du F est un poil trop haut, la CC 6551 où la lettre F est trop basse (son pied a été découpé pour respecter l’alignement du bas) et le zoom sur la CC 6569 où le F est franchement trop haut.









marquage Fret.jpg

En conclusion : ne pas chercher dans l’abus de produits psychotropes ou dans la consommation de vin rouge, füt-il 602, la vérité est ailleurs : ceux qui font quelque chose ont aussi le droit à l’erreur, ce n’est pas comme rester le cul sur sa chaise 8 heures durant en postant sur des forums…

Pour François: tu as vu, j'utilise des photos en élévation... :oops:
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
03 Sep 2023, 22:15


Le F a été mal posé d'un côté (et d'un côté seulement) pour tenter de lui faire suivre la ligne de séparation qui est trop inclinée sur la 6571 (les deux lignes de la tranche sont cependant bien parallèles sur la vraie machine).
En gros, l'autocollant a été déformé volontairement lors de la pose.
Et comme la CC 6569 a été reproduite par HJ, il ne restait que celle-ci pour éviter un doublon (quoique ça ne semble pas gêner LSM sur d'autres numéros).
Bon, après c'est la parole de Pierre-Henri CABILLAUD, donc on y croit ou pas :ange:
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
03 Sep 2023, 23:34

Salut Bernard et à tous ,

Je ne parlais pas du F du Fret , mais de la bande blanche ;
( la fameuse tranche napolitaine , que j’ai mis au frais . . . J’arrête là je vais défretter ! ) .
Redevenons sérieux :
Les deux photos en tête de la page 228 sont explicites .
La limite de la bande blanche frôle l’angle des persiennes en réalité , et sur le modèle cette limite est plus éloignée .
Après merci pour les explications sur le F de Fret .
Je réitère pour ceux que le ´ chipotage ´ agace : rien de rédhibitoire mais c’est factuel .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
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