Page 235 sur 236

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 09 Jan 2024, 12:01
par Masaniello
Le monde du train franco-italien est une source d’inspiration inépuisable. Merci pour ces photos qui montrent qu’on peut faire de grands trains avec peu de place. Et une 6500 en tête, le pied! L’éternel insatisfait que je suis attends maintenant des corail couchettes de chez LS pour atteindre le niveau de détails de la 6500 (et pouvoir jouer aux sept erreurs!).

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 11 Jan 2024, 12:00
par - Z -
6551.2.jpg
6551.jpg
Les clichés de la CC 406551 indiquent qu'il y a lieu de déposer l'étrave du côté "poste 2", ce qui en fait une machine assez singulière ! :idea:
GW

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 11 Jan 2024, 12:15
par PK204
Masaniello a écrit:Le monde du train franco-italien est une source d’inspiration inépuisable. Merci pour ces photos qui montrent qu’on peut faire de grands trains avec peu de place. Et une 6500 en tête, le pied! L’éternel insatisfait que je suis attends maintenant des corail couchettes de chez LS pour atteindre le niveau de détails de la 6500 (et pouvoir jouer aux sept erreurs!).


Oui, tout a fait et VF y avait consacré un N°, le 125 de Mai/Juin 2001.
Cependant, j'y ai relevé une erreur..... bizarre pour VF......
Le Cisalpin a vu son horaire de départ de Paris gare de Lyon avancé de 13h15 à 12h40 en Mai 1974 (au remplacements rames RAe suisse par une rame Mistral69 tractée) et non en 1982 comme mentionné dans l'article de VF

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 12 Jan 2024, 10:35
par - Z -
VF n°125 auquel tu peux déjà ajouter le n°126 suivant, qui présente une très belle composition en pages 22 et 23 et qui traite des flux diurnes entre la France et l'Italie (Mont Cenis vers Milan et Turin) ! :idea:

J'y ajoute volontiers le n°119 qui traite plus spécifiquement des Trains Autos-Couchettes (TAC) avec l'arrivée prochaine de porte-autos DD chez un acteur de l'échelle H0 ! ;)
GW

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 27 Mar 2024, 10:31
par - Z -
BB67300 a écrit:C'est, comment dire, un peu spécial, non :?: :roll:
On dirait la Fulgurex des années 70 :diable:
BB67300 a écrit:Ma qué ?
Diantre, j'ai confondu avec la 6546 en zéro :oops:
Il faut dire qu'avec ces capots de toiture faisant corps avec le battant de pavillon sans aucune césure, on les confond facilement :diable:
Mais il est exact que le modèle en zéro a des moustache horizontales, une traverse soudée avec la caisse, des portes sans courants d'air, bref, c'est du presque-vrai HDG :mrgreen:

Ouvre grand tes yeux : il suffit simplement de regarder la teinte de la toiture du modèle qui comporte une décoration originale d'un vert uniforme. C'est à cela que l'on reconnaît la CC 6546 LEMATEC en 0 puisque c'est le seul modèle toutes échelles confondues, qui comporte cette erreur... :idea:
GW

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 27 Mar 2024, 12:16
par - Z -
Focus sur la prochaine nouveauté à venir chez LSM avec l'incontournable CC 6574 vue à Pau en 1991 dont je sais de manière formelle qu'au moins un amateur l'attend de pied ferme pour caler son armoire Findus ( :coucou: à son UMF !) ! :lol:

A priori, elle devrait être reproduite dans la même définition que le modèle MODELBEX en 1 et aura l'avantage de fièrement représenter une machine de la 3ème sous-série à avoir pratiqué le 200 km/h sur le SO ! :idea:
GW

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 27 Mar 2024, 22:19
par cc 6516
- Z -je pense qu'il doit plutôt s'agir de la gare de Dax ;) belle photo en tout cas :cool:

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 28 Mar 2024, 10:21
par - Z -
A la forme de verrière, je pense que tu as effectivement raison (faudra que je vérifie dans mon listing) ! ;)

La CC 6573 est le 2nd exemplaire de la 3ème sous-série à être muni de la pré-annonce apte aux V200. Cela ne l'empêchait pas de se retrouver loin de son dépôt d'attache de PSO et de s'adonner aux joies de la traction de lourds trains MA100. La voici à Feyzin le même jour de 1991 alors qu'elle est sur le point de laisser sa rame au triage de Sibelin puis HLP pour un retour en direction de La Mouche. ;)

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 28 Mar 2024, 11:04
par Le Basque
Çà doit-être Dax, dans mes souvenirs la verrière est à pans droits à Pau et arrondie à Dax.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 30 Mar 2024, 11:33
par - Z -
Méga-soldes chez P&D ce WE avec de bonnes affaires à réaliser (6500, 7200, 9400, 15000 et 22200 parfois à moins de 225€) ! :idea: