Page 1 sur 2

ERREUR 28 SPROG

MessagePosté: 02 Déc 2017, 16:21
par Fredo Bernard
Bonsoir a tous , petit soucis a l'installation du sprog3 je rencontre l'erreur code 28 , à quoi correspond t-elle :?:
FRED .....

Re: ERREUR 28 SPROG

MessagePosté: 02 Déc 2017, 18:49
par CHAMPALBERT
Bonsoir,

C'est typiquement une erreur pour t'indiquer que le pilote n'est pas installé. Si tu es sous Windows voilà une méthode

Code 28 « Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) »

Résolution recommandée

Réinstallez manuellement le pilote du périphérique
1.Cliquez sur Démarrer, recherchez gestionnaire de périphériques et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans les résultats affichés.
2.Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique concerné dans la liste.
3.Sélectionnez Désinstaller dans le menu qui s'affiche.
4.Une fois le périphérique désinstallé, choisissez Action dans la barre de menus.
5.Sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel pour réinstaller le pilote.

Remarque Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site web du fabricant du matériel.

Si ça peut t'aider, les pilotes sont sur le CD et téléchargeables

Re: ERREUR 28 SPROG

MessagePosté: 02 Déc 2017, 21:45
par Fredo Bernard
Bonsoir merci pour la réponse , j'ai reçu un mail avec PDF pour les pilote , par contre comme je suis débutant , les pilote sont ou sur le CD car quand je télécharge et installe le fichier , je n'est pas toutes la configuration du manuel , et il me semble que je suis sur Windows 7 . :?

Re: ERREUR 28 SPROG

MessagePosté: 03 Déc 2017, 09:29
par CHAMPALBERT
Tu pourrais trouver la réponse dans ce fil

viewtopic.php?f=49&t=5445

Re: ERREUR 28 SPROG

MessagePosté: 03 Déc 2017, 10:06
par Fredo Bernard
Bonjour , merci CHAMPALBERT :) je vais lire cela tranquillement ........

Re: ERREUR 28 SPROG

MessagePosté: 12 Déc 2017, 15:01
par Fredo Bernard
Bonjour , voila plusieurs fois que je demande la mains sur l’installation du sprog par RODOLPHE ..... bah rien aucune nouvelle . j'ai beau faire comme écrie sur l'un de ces mail , j’envoie les codes sur l'adresse télémaintenance comme indiquée sur la page de la boutique et je reçois : Nous regrettons de vous informer que le message en pièce jointe n'a pas été délivré à un ou plusieurs destinataires. Nous vous invitons à renouveler votre envoi.
En cas de nouvel échec, vous pouvez effectuer un signalement à partir du formulaire

-http://aide.laposte.net/indexForm.php

<telemaintenance@boutique-train.fr>: host mx5.protecmail.com[178.33.223.35]
said: 571 sorry, no mailbox here by that name:
telemaintenance@boutique-train.fr (#5.7.1 rcptchecks) (in reply to RCPT TO

:mur: :mur: :evil:

Re: ERREUR 28 SPROG

MessagePosté: 12 Déc 2017, 16:01
par JPGO
Fredo Bernard a écrit:-http://aide.laposte.net/indexForm.php

<telemaintenance@boutique-train.fr>: host mx5.protecmail.com[178.33.223.35]
said: 571 sorry, no mailbox here by that name:
telemaintenance@boutique-train.fr (#5.7.1 rcptchecks) (in reply to RCPT TO

:mur: :mur: :evil:


Visiblement, tu as non seulement des problèmes avec la programmation du SPROG, mais aussi avec l'utilisation du protocole SMTP.

Ayant fait le test à l'instant, je te suggère de rechercher "delivery report failure" sur le moteur de recherche de ton choix.

Parce que ça (mon test) , ça indique que tu écris à une adresse qui n'existe pas.

Final-Recipient: rfc822; telemaintenance@boutique-train.fr
Original-Recipient: rfc822;telemaintenance@boutique-train.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx5.protecmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 571 sorry, no mailbox here by that name:
telemaintenance@boutique-train.fr (#5.7.1 rcptchecks)


Pour rappel, ça non plus ne marche pas:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : test
Date : 12/12/2017 15:58

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'pere.noel@pole.nord' le 12/12/2017 15:58
Erreur serveur : '550 5.1.2 <pere.noel@pole.nord>: Recipient address rejected: Domain not found'



Same player try again, et c'est pas forcement une bonne idée d'incriminer Boutique Train. (ou j'ai pas d'actions)

Re: ERREUR 28 SPROG

MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:34
par Fredo Bernard
bonsoir , merci pour votre réponse , j'incrimine pas BOUTIQUE TRAIN , mais voici le copier coller de la page pour la prise de main a distance par RODOLPHE

SPROG

Télémaintenance (version 11)

Comment faire pour la télémaintenance ?
- Télécharger l'archive ci-dessous selon votre système d'exploitation
- Décompresser l'archive
- Lancer le programme (rien à installer, juste exécuter le programme après décompression)
- Communiquer l'identifiant de session et le mot de passe par mail (telemaintenance@boutique-train.fr)

Utilitaire léger en version Windows (utilisable sous Linux via Wine) : bt_win_11.zip
Utilitaire léger en version MAC : bt_mac_11.zip
Utilitaire complet en version Linux (Ubuntu/Debian) : bt_lin_11.zip

Modes d'emploi

Mode d'emploi du SPROG IIv3 traduit en Français, V1.10 du 04/12/2012)

Mode d'emploi complémentaire du SPROG 3 traduit en Français, V1.3 du 18/02/2012)

Mode d'emploi du SBOOST traduit en Français, V1.4 du 04/03/2012)

Programme JMRI DecoderPro

On vois bien ( Communiquer l'identifiant de session et le mot de passe par mail (telemaintenance@boutique-train.fr) et ceci sur la page de la boutique ...

Re: ERREUR 28 SPROG

MessagePosté: 12 Déc 2017, 18:03
par JPGO
Fredo Bernard a écrit:bonsoir , merci pour votre réponse , j'incrimine pas BOUTIQUE TRAIN , mais voici le copier coller de la page pour la prise de main a distance par RODOLPHE


Soit, mais le message que tu reçois indique que cette boite de destination n'existe pas. Il convient donc à mon sens d'utiliser le bouton "contact" du site boutique train pour remonter l'anomalie:
https://www.boutique-train.fr/contact

Re: ERREUR 28 SPROG

MessagePosté: 12 Déc 2017, 18:17
par BURLINGTON
Quand je lis "la prise de main a distance par RODOLPHE" je me dis, peut être bêtement, qu'il faut que Rodolphe soit au "bout du fil" pour faire la prise en main ;)
Donc pour qu'il soit au "bout du fil", il faut très certainement le contacter par un autre "fil". Selon l'indication de JPGO. Ou par MP sur le présent forum ou par le mail présent sous son profil de message, etc...