Programmation DR4018(suite)

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Programmation DR4018(suite)

Messagepar chauvais44
16 Avr 2024, 15:12

Bonjour
Suite du feuilleton malheureusement rien de changer toujours pas réussi à programmer mes dr4018.
j'ai vérifié tous les branchement ,refait la procédure comme indiqué il ne se passe rien la led rouge ne passe pas au vert. Apres vérification cela se confirme rien de changer. Pour moi les informations ne passent pas.
Liaison wifi ?pourtant tout me semble OK.
Une idée peut être ayant encore des locos analogiques j'ai un inverseur qui permet de passer du numérique à l'analogique et donc la console n'est pas brancher directement sur le feeder traction mais passe avant par l'inverseur qui est bien sur la position numérique quand j'essaye la programmation. Est ce cela qui peut empêcher l'info de passer???Suis preneur d'un avis avant de faire la modif
Sinon c'est une problème de Wifi l'info ne circule pas de l'application de l'ordi vers la console.
En tout cas le wifi fonctionne de la console vers la tablette et la WlanMaus.
Je dois reconnaitre que c'est un peu pénible!!!!
Alain
chauvais44
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 Aoû 2023, 14:20

Re: Programmation DR4018(suite)

Messagepar efel
16 Avr 2024, 15:41

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau fil à chaque fois. Cette question s'inscrit parfaitement dans le sujet déjà ouvert.
Cordialement,
efel
 
Messages: 355
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 08:18

Re: Programmation DR4018(suite)

Messagepar Nonodudu76
16 Avr 2024, 16:50

Bonjour,
As-tu essayé de brancher directement le DR4018 tout seul sur la centrale située au RDC sur ton PC en USB comme je te l'avais suggéré sur le premier fil ?
Sortie Track de la centrale vers les entrées "signal" et "Power". Il n'est pas nécessaire de relier un aiguillage vers une sortie.
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 560
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: Programmation DR4018(suite)

Messagepar jc59
16 Avr 2024, 18:05

Bonjour Alain,

chauvais44 a écrit: ... la led rouge ne passe pas au vert ...

La led rouge ne passe pas au vert. Elle s'éteint (seule après l'affection de la première adresse par une commande d'accessoires, ou après un nouvel appui sur la touche PROGRAM lors d'écriture de CV)

Comme te le conseille Bruno, pour résoudre ce problème, le mieux est d'avoir le PC à côté de ta DR5000 connectée en USB et du DR4018 et d'utiliser l'appli de la DR5000. Il faut commencer par cela.

Est-ce que tes DR4018 sont neufs ? Tu n'as pas essayé d'affecter l'adresse en écrivant la CV1 ?

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 746
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 19:32
Localisation: Nord

Re: Programmation DR4018(suite)

Messagepar chauvais44
17 Avr 2024, 09:24

Bonjour
La led rouge ne passe pas au vert. Elle s'éteint (seule après l'affection de la première adresse par une commande d'accessoires, ou après un nouvel appui sur la touche PROGRAM lors d'écriture de CV)

Elle s'éteint après un nouvel appui sur la touche program après que j'ai mis dans SWitch l'adresse et cliqué sur le bouton vert, alors que normalement elle devrait passer au vert???

Est-ce que tes DR4018 sont neufs ?
Oui ils sont neufs

Tu n'as pas essayé d'affecter l'adresse en écrivant la CV1
Non j'ai juste au niveau cv après avoir essayé de passer une adresse tenté le cv 47 =6

As-tu essayé de brancher directement le DR4018 tout seul sur la centrale située au RDC sur ton PC en USB comme je te l'avais suggéré sur le premier fil ?
C'est l'ordinateur qui est au RDC les DR4018 sont montés sous le réseau relié aux aiguillages et donc à coté de la DR5000.

Il ne reste plus si je vous comprends bien de prendre mon pc de bureau clavier et écran et tout remonter au premier. Rien d'insurmontable. Je branche le cable usb et je recommence l'opération??????

J'ai remarqué que lors de mes essais sur l'interface DR5000(sur l'ordi) la lumière verte(go)n'était pas stable elle repassait au rouge puis au vert et ainsi de suite !!!!!
Alain
chauvais44
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 Aoû 2023, 14:20

Re: Programmation DR4018(suite)

Messagepar Nonodudu76
17 Avr 2024, 10:37

chauvais44 a écrit:Il ne reste plus si je vous comprends bien de prendre mon pc de bureau clavier et écran et tout remonter au premier. Rien d'insurmontable. Je branche le cable usb et je recommence l'opération??????

Oui, à moins que ce ne sois plus simple de démonter la centrale et le module et de les descendre.
chauvais44 a écrit:J'ai remarqué que lors de mes essais sur l'interface DR5000(sur l'ordi) la lumière verte(go)n'était pas stable elle repassait au rouge puis au vert et ainsi de suite !!!!!
Ca sent la liaison PC/centrale en WIFI capricieuse et peu fiable.
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 560
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: Programmation DR4018(suite)

Messagepar Nonodudu76
17 Avr 2024, 10:53

Il me vient une idée, peut-être loufoque :
Au lieu d'appuyer sur le voyant vert de la commande d'aiguille sur l'application de la centrale, as-tu essayé de cliquer sur le voyant rouge ?
Img.jpg
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 560
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: Programmation DR4018(suite)

Messagepar jc59
17 Avr 2024, 11:10

Bonjour Alain,

Tu dois en avoir marre et aspirer à profiter enfin de ton réseau. Courage, tu vas y arriver ;)

chauvais44 a écrit:La led rouge ...
Le DR4018 comporte deux leds :
- Une verte près du bornier Power qui est allumée en permanence si le module est alimenté.
- Une rouge près du bouton PROGRAM. Elle s'allume quand on appuie sur ce bouton et s'éteint seule quand elle a reçu son adresse . Lors de modifications de CV, il faut l'éteindre en appuyant à nouveau sur le bouton.
(Ensuite, en fonctionnement, elle s'allume aussi ponctuellement lorsqu'elle reçoit une commande sur ses bornes SIGNAL)


Il ne reste plus si je vous comprends bien de prendre mon pc de bureau clavier et écran et tout remonter au premier. Rien d'insurmontable. Je branche le cable usb et je recommence l'opération ?
Oui, ou descendre la DR5000 et un DR4018.
Pour vérifier le fonctionnement après configuration, tu peux brancher simplement quelques leds en sortie du DR4018 ; les points C sont reliés au +, donc tu y branches les anodes des leds (patte la plus longue) sans oublier une résistance en série.
L'idéal, selon ton budget, serait d'avoir un PC près de ton réseau au moins pour les configs. Pour moins cher qu'une loco sonore, tu peux trouver un mini PC (en récupérant un écran) ou un PC reconditionné (de marque et vendu par une enseigne ayant pignon sur rue).


J'ai remarqué que lors de mes essais sur l'interface DR5000(sur l'ordi) la lumière verte(go)n'était pas stable elle repassait au rouge puis au vert et ainsi de suite !!!!!
Là, c'est le premier problème à résoudre. Que ce soit sur la DR5000, dans son appli ou une de ses fenêtres, la commande GO/STOP doit être efficace (on entend le claquement du relais qui bascule dans la centrale) et la situation doit être stable

Patience et bon courage pour ces essais :)

Jean-Claude

Edit : Bruno a posté pendant que j'écrivais : +1 avec lui :) . Concernant les commandes verte ou orange pour indiquer l'adresse, j'ai vérifié que cela n'avait pas d'importance ; l'important est qu'une commande soit envoyée à cette adresse
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 746
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 19:32
Localisation: Nord

Re: Programmation DR4018(suite)

Messagepar chauvais44
17 Avr 2024, 11:41

Bonjour
Il me vient une idée, peut-être loufoque :
Au lieu d'appuyer sur le voyant vert de la commande d'aiguille sur l'application de la centrale, as-tu essayé de cliquer sur le voyant rouge ?

En fait j'ai eu aussi cette idée loufoque mais après tout cela mérite d'essayer avant de tout démonter.

Tu dois en avoir marre et aspirer à profiter enfin de ton réseau. Courage, tu vas y arriver

Oui cela m'empêche de poursuivre et notamment de m'attaquer à la coulisse et la mise en place de la détection
En plus j'avais fait remettre une carte WIFI sur l'ordi bref .J e revois cet apm mais je pense vraiment que c'est un problème de wifi
A plus en esperant une bonne nouvelle
Alain
chauvais44
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 Aoû 2023, 14:20

Re: Programmation DR4018(suite)

Messagepar chauvais44
17 Avr 2024, 12:22

Et pourtant des que j'allume la DR5000 la WIFI se connecte correctement et DR5000-Serial apparait dans la liste
des applications en WIFI!!!!!au même titre que ma box .
chauvais44
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 Aoû 2023, 14:20

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités