digitalisation TGV

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

digitalisation TGV

Messagepar ektanor
19 Déc 2020, 02:04

bonjour,

le postulat de départ est que je n'ai encore jamais réalisé de digitalisation et que mes compétences ne sont pas folles.

j'aimerai passer un TGV inoui mehano en digital sound:
tgv.png


pour cela j'aimerai utiliser le décodeur suivant:
https://www.train-modelisme.com/mag.php ... &cat2=$cat

J'ai donc ouvert la machine afin de voir si il y a avait directement un connecteur 8 broches mais non:



Après quelque recherche je trouve ce schéma de câblage:


le schéma ne me semble pas très compliqué et j'ai de quoi faire les soudures.

Avec les informations glanées par ici et par la voici mon idée:
- retirer les composants originaux sur le moteur
- couper la fiche 8 broche du decodeur et cabler en fonction du schema directement sur les cables (pour l'instant son et moteur)
- tout replacer et tenter ma chance.

Ma question est la suivante, est ce que cela vous semble être la bonne demarche ou est ce que j'ai oublié quelquechose?

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le pavé ;-)
ektanor
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2020, 14:59

Re: digitalisation TGV

Messagepar CARLOS
15 Fév 2022, 08:49

Bonjour à tous,

Merci a vous de m’accueillir sur votre forum .Comme vous, je suis un grand passionné de train depuis tout petit .Pendant quelques années, je partais toute les années avec mes parents pour un grand voyage qui nous emmener de Grenoble au nord du Portugal .Ces voyages mon marqué a vie.Ces pour cela que très bientôt mon rêve d'enfant va ce réaliser. Mon futur réseau en HO en digital est en cours de préparation (Plan papiers)dans mon garage en cours de finition.
Un coffret ma était offert ,un TGV INOUI de MEHANO est je voudrais le passer en digital.
Pourriez vous me donner le maximum de conseille pour ce passage au digital et des photos.

Merci à vous. :coucou:
CARLOS
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Fév 2022, 13:24


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités