RAMPES AVEC RAILY 4

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

RAMPES AVEC RAILY 4

Messagepar GARMIN2001
29 Déc 2020, 21:08

Bonjour
Je suis en train de me familiariser avec raily4 et je suis bloqué à la page 42 pour la construction des rampes

j'ai créé un plan test (un oval !) et j'aimerai que la boucle de droite soit par ex à 100 mm de haut
les 2 parties droites de l'oval seraient les rampes qui partiraient de 0 pour arriver aux 100 mm de haut !
rien que du classique !!!

j'arrive à faire la première rampe (elle est réalisée puisque visible en 3 D)) mais après, qd je veut faire la seconde, le logiciel se plante ! impossible de faire quoi que ce soit ! obligé de faire une fin de tache sous windows ...

je sais que c'est facile de dire que c'est un bug ... mais je ne vois pas ce que je fais mal ou ne fais pas !!
!
merci de votre aide
GARMIN2001
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Déc 2020, 22:27

Re: RAMPES AVEC RAILY 4

Messagepar Rockandrail
30 Déc 2020, 23:22

Raily 4 plante notamment si la pente de la rampe atteint 1000/1000 (ou 100%). Cela peut arriver si des coupons voisins se retrouvent positionnés à des hauteurs trop distinctes.

Je te suggère de sélectionner ta boucle basse, de cliquer bouton droit sur un des coupons puis de choisir "hélicoïde-rampe" et d'entrer la hauteur 0 en A et 0 en B (ou 0 pour la pente).

Ensuite, tu sélectionnes une des parties droites et, même opération, tu entres la hauteur zéro du côté bas de la rampe et 100 du côté haut (suivant l'extrémité que Raily te proposeras comme "extrémité A").

Puis tu fais exactement pareil avec l'autre partie droite et enfin avec la boucle haute que tu positionnes à 100 mm en A et B. Cela devrait marcher.

Raily 4 a été conçu sur la base de GraphicWorks 2D à l'époque de Windows 3.1. C'est un vieux truc. Bien qu'il fonctionne sous Windows 10, il lui arrive de planter.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: RAMPES AVEC RAILY 4

Messagepar GARMIN2001
05 Jan 2021, 18:44

bonsoir
merci pour les manips indiquées mais cela ne venait pas de moi !

n'ayant pas lu ton message, le 31 j'ai envoyé un mail au support qui m'a téléphoné dans la journée ! donc déjà un grand merci à pascal bovey pour sa réactivité et sa gentillesse !

Pour lui le soft fonctionne très bien (!) cela viendrait d'un paramètre de mon windows 10 PRO (avec le familial, RAS) hélas mon paramètre "bas à sable" de windows n'était pas activé ! donc on a toujours pas la solution pour mon HP
je te rappelle le plantage : Dès que je veux faire une seconde rampe ( si le train monte, faut bien qu'il puisse redescendre qq part !!) plantage du soft ...

Du coup, j'ai réinstallé RAILY4 sur 2 autres PC (un autre HP plus récent et un Fujitsu - ils sont également sous WIN 10 PRO) et là je peux faire des montagnes russes !!

les constructeurs de PC achète une base à microsoft puis ils l'arrangent à leurs manières ....

bref j'ai une solution, tout en sachant pourquoi ca plante sur l'un des PC !!!!
GARMIN2001
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Déc 2020, 22:27


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités