Lectures

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Lectures

Messagepar Gérard68
22 Déc 2010, 19:08

Bonjour,

Nouveau sur le site et intéressé, je voudrais savoir quelles sont les revues qui existent et qui méritent votre attention ?
Cet AM, j'en ai feuilleté quelques unes mais sans accrocher.
Pour l'instant, je recherche des idées de réseau.
Merci de me tuyauter.

Gérard.
Gérard68
 
Messages: 28
Âge: 65
Enregistré le: 12 Déc 2010, 21:21

Re: Lectures

Messagepar XTof_vl
23 Déc 2010, 12:13

Les différentes revues te proposent des idées de réseaux chaque mois, mais tu n'as qu'un projet. Par contre, il existe des hors série qui te proposent uniquement des idées de réseaux, et c'est probablement plus intéressant pour toi.

Va voir sur les sites suivants:
- La vie du rail;
- RMF
- LR.

LR a édité et édite sans doute encore maintenant une série de livres consacrés aux réseaux. Cette série fait maintenant son âge et est très germanique car il ne s'agit que d'une traduction de l'allemand, mais c'est aussi une idée de livres pour toi.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Lectures

Messagepar Rodolphe
23 Déc 2010, 12:29

Je confirme que les HS de Loco-Revue sont souvent de grande qualité. Pour admirer des réseaux magnifiques et en même temps y piocher des idées, il y a la série « Réseauxrama » avec par exemple deux numéros - un peu anciens certes mais ça ne change rien - pour 15 EUR. Vu le prix - :mort: - de ces publications, c'est intéressant.



Chez Le Train il y a également d'excellentes publications, dont Réseauxrama s'est d'ailleurs inspiré.



Certainement aussi chez RMF, mais là je ne connais pas du tout.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Lectures

Messagepar XTof_vl
23 Déc 2010, 13:09

Honte à moi, j'avais oublié "Le Train"... :oops:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Lectures

Messagepar Gérard68
23 Déc 2010, 17:25

XTof_vl a écrit:Honte à moi, j'avais oublié "Le Train"... :oops:



Honte à moi, j'étais faire un tour cet AM et dans la rayon journaux, je ne savais pas quoi choisir, normal, je n'avais pas encore lu vos messages.
Ce sera pour la prochaine expédition.
En attendant, merci pour vos recommandations.
Gérard68
 
Messages: 28
Âge: 65
Enregistré le: 12 Déc 2010, 21:21

Re: Lectures

Messagepar BG1000
23 Déc 2010, 20:09

Bonjour

Pour moi:

  • Today Railway
  • Connaissance du rail

Sont dans les meilleurs revues ferroviaires.

BG
Visitez ma galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Déc 2008, 18:35

Re: Lectures

Messagepar bogie-wogie
24 Déc 2010, 00:13

BG1000 a écrit:Bonjour

Pour moi:

  • Today Railway
  • Connaissance du rail

Sont dans les meilleurs revues ferroviaires.

BG

Ce sont en effet d'excellentes revues (je suis abonné de longue date à Today's Railways et si je ne devais garder qu'un seul abonnement ce serait celui-là !) mais quand on cherche des plans de réseau ce n'est pas vraiment là qu'on trouvera son bonheur.

Par contre une revue comme Model Railroader (US) est une vraie mine d'or. Et même si la plupart des réseaux présentés sont de style américain, ils peuvent souvent servir ou être facilement adaptés au style européen. Il y a énormément d'idées et d'astuces rien qu'au niveau des plans qui peuvent servir quel que soit le type de réseau. Et ceux-ci sont de toutes les tailles : il y a même assez souvent des plans de réseaux "4x8" (1,20*2,40 m) assez sympas. Et l'éditeur, Kalmbach, publie également des livres de plans de réseaux tel le classique "101 Track Plans" de Linn Westcott et une version plus récente et plus moderne.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Lectures

Messagepar _Chris_
24 Déc 2010, 10:21

Je vais surement jeter un pavé dans la mare mais pour moi, pas d'excellente revue en France, à part Voies Ferrées mais qui est très généraliste.

Dans les revues de miniatures il y a toujours quelque chose qui cloche, soit ce n'est pas à la portée du débutant, soit c'est trop basique. Certes la critique est facile et l'art difficile mais nos compatriotes devraient prendre exemple sur une excellente revue voisine : TMM. Et je ne dis pas ça parce qu'elle est distribuée par Boutique Train...
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Lectures

Messagepar gib
24 Déc 2010, 10:52

Gérard, quand tu passera, tu pourras jeter un oeil sur "le train", je suis abonné depuis quelques années.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Lectures

Messagepar Rodolphe
24 Déc 2010, 12:42

_Chris_ a écrit:TMM. Et je ne dis pas ça parce qu'elle est distribuée par Boutique Train...


Surtout qu'elle ne l'est plus :siffle:

TMM est en effet une excellente revue. J'ai cité LR et LT principalement pour les HS, qui répondaient il me semble bien à la question initiale.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités