aiguillage roco geoline

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: aiguillage roco geoline

Messagepar Maxence
04 Sep 2013, 14:10

j'avais pourtant beaucoup cherché mais je tombais à chaque fois sur les roco qui ne signalent pas comment est l’aiguille.
merci de votre aide, c'est ce que je cherchais comme ça je saurai comment est l’aiguillage même si cela fera un peu gros sur ma planche la où je veux les mettre
le branchement est le même ? comme sur ma photo ?
et qu'elle la différence avec les autres (le bleu par exemple) ?
Maxence
 
Messages: 59
Âge: 22
Enregistré le: 15 Aoû 2013, 14:20

Re: aiguillage roco geoline

Messagepar efel
04 Sep 2013, 20:40

Maxence a écrit:j'avais pourtant beaucoup cherché mais je tombais à chaque fois sur les roco qui ne signalent pas comment est l’aiguille.


Euh...Pourtant, dès le début du fil, un membre t'a indiqué le roco10520, qui possède les indicateurs lumineux de position de l'aiguille....Une distraction sans doute...

Cordialement,

efel
Cordialement,
efel
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 08:18

Re: aiguillage roco geoline

Messagepar CarloDiGhega
04 Sep 2013, 21:03

Les lumieres du 10520 indiquent quand l'aiguillage finisait de changer sa position, mais il n'indique pas dans quelle position l'aiguillage se trouve.

Mais je veux (une deuxième fois) proposer le levier du Kleinbahn. Et je me rappelle, les boutons du Marklin restent pareillement en position. mais il faut les trouver en ocassions

http://www.ebay.fr/itm/Marklin-7072-Ste ... 1591wt_879
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: aiguillage roco geoline

Messagepar efel
04 Sep 2013, 23:20

Je trouve les leviers kleinbahn intéressants, et comme je l'écrivais plus haut, je te remercie de les avoir signalés car je ne les connaissais pas.
Ceci étant, le catalogue Roco indique que l'affichage lumineux des 10520 indique la position de l'aiguille, ce qui me paraît logique, et en ligne avec ce que propose Viessmann, Marklin...et sans doute d'autres.


Cordialement,

efel
Cordialement,
efel
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 08:18

Re: aiguillage roco geoline

Messagepar Maxence
05 Sep 2013, 20:31

Non j avais bien vu mais la couleur orange des boutons me gênaient un peu
C est bête :oops: mais j essai d avoir des couleurs assorties pour les éléments de commande et rien n est orange chez roco sauf ces touches
Surtout que ces boîtiers seront toujours visibles
Maxence
 
Messages: 59
Âge: 22
Enregistré le: 15 Aoû 2013, 14:20

Re: aiguillage roco geoline

Messagepar efel
05 Sep 2013, 20:40

Les Viessmann et marklin et... ne sont pas oranges....
Cordialement,
efel
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 08:18

Re: aiguillage roco geoline

Messagepar efel
06 Sep 2013, 14:20

Bonjour,
Je voudrais aussi ajouter que le 10520 ou équivalent Viessmann, marklin...indiquent la position de l'aiguille même si celle-ci a été manoeuvrée à la main, contrairement au Kleinbahn. Mais par contre, ils nécessitent des interrupteurs de fin de course.
efel
Cordialement,
efel
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 08:18

Re: aiguillage roco geoline

Messagepar Albertrain
07 Sep 2013, 11:26

Image

Voici au lieu d'aller se raccorder aux sorties les décodeurs d'aiguillage Lenz il faut les raccordéer aux moteurs d'aiguillage.
La petite fiche sur le flanc à droite est l'alimentation des boitiers.


Pour mon réseau:
Ici j'ai la possibilité de commander mes aiguillages via ma central Compact et les LS150 ou via les interrupteurs Roco 10520
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard
 
Messages: 1012
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:30

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités