"Dans le kit, la caisse est soudée au châssis et le toit est collé. Pas facile pour peindre un châssis en noir quand on fait un fourgon en époque III !
D'autre part un toit collé n'est pas pour moi une bonne solution, j'ai donc décidé unilatéralement et à l'unanimité, de souder le toit et de visser la caisse, sur les deux formes de châssis..."
1 / Peindre le châssis en noir et la caisse d'une autre couleur ne m'a jamais posé de problèmes insolubles. Je peins d'abord TOUT en noir, puis je masque les longerons et le dessous à l'aide de caches faits en bourrages de papier Sopalin et je peins la caisse dans sa couleur. Vu la transparence des peintures actuelles, une sous-couche foncée n'est pas un luxe sous un ton rouge ou brun / c'est même devenu quasiment indispensable.
2 / Ce kit est de conception très ancienne. J'étais (et je reste ... ) très "collages" à l'époque. J'utilise l'Araldite, ce qui vaut quand-même mieux que les collages "à la peinture" des fabrications coréennes
Ce kit n'ayant pas eu un gros succès de vente (une cinquantaine d'ex pour le premier tirage), je n'ai fait qu'un retirage ponctuel de 10 unités, sans modifs. Il ne correspond plus à ce que je fais aujourd'hui et je ne le retirerai plus. Par contre il est possible qu'AMF87 ressorte un jour un kit de ce fourgon sur la base de mon kit, amélioré et selon ses standards de fabrication.
Les essieux sont partis (ils doivent même être arrivés à l'heure qu'il est) / il y a des difficultés d'approvisionnement avec l'artisan anglais qui les fabrique.