Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar POMidi
24 Juin 2012, 19:19

Beau montage Eric.
Ce fourgon est en effet typique et indispensable dans une compo Nord.

En ce qui me concerne j'avais acquis un DPMR au début des années 80. Correct pour l'époque et il restitue bien le petit gabarit par rapport au matériel continental. il me semble me souvenir :vieux: qu'il y a eu 2 versions suivant l'aptitude, ou non, au transport par Ferry.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar Le Basque
24 Juin 2012, 21:47

Fourgon D.P.M.R. ?

Il me semblait qu'ils n'avaient produit que des fourgons Est ou les Ex P.L.M. à bogies ?
Si vous avez bonne conscience, vous ne vous inquiéterez pas des coups sur votre porte pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15286
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar 141E416
24 Juin 2012, 22:10

MMMRG, je pense.
Avec toutes ces abréviations, on s'y perd... ;)

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar POMidi
24 Juin 2012, 22:47

Oui, exact: je crois qu'Eric a raison.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar Christophe AMF87
25 Juin 2012, 00:54

Pour répondre à Pierre, il n'y a qu'une dimension de caisse avec des variantes de portes et fenetres, mais la largeur de caisse est identique que le fourgon soit apte au trafic par ferry ou pas. Ce qui change, ce sont les marchepieds, classiques de type débordants sur les versions classiques et dans le plan des caisses en cornière pliée pour les ferry. Les versions à compartiment central se distinguent par une porte centrale en renfoncement et un marchepieds placé en retrait. A l'origine, les vigies différenciaient au premier coup d'oeil les deux versions, elle était élliptique sur les ferry, et quasi plate à flancs verticaux sur les classiques.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar POMidi
25 Juin 2012, 06:44

Merci Christophe de ces intéressantes précisions.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar Ferro
25 Juin 2012, 17:05

Le Basque a écrit:Fourgon D.P.M.R. ?

Il me semblait qu'ils n'avaient produit que des fourgons Est ou les Ex P.L.M. à bogies ?


DPMR n'a fait que les fourgons Est à bogies version non métallisé voir : http://www.dpmr.free.fr/iphp/moddp01b.php (NDLR : DPMR à complètement disparu de la circulation et son site est donc caduque)

Les ex-PLM à bogies non modernisés ont été fait par SMCF et France-Train, mais bien entendu AMF87 les propose (et va les proposer) dans son catalogue en versions non modernisé et modernisé voir http://www.amf87.fr/miseajour.htm
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar Le Basque
25 Juin 2012, 18:07

Si la société a bien fermé "elle" bouge encore et on retrouve quelques pièces de ses stocks sur eBay au hasard...

Pas certain que le S.M.C.F - France Trains soit le même que le D.P.M.R. (Ils diffèrent déjà visuellement)


Christophe AMF87 a écrit:
Sujet : Cap sur le PLM et ses fourgons à bagages

Non DPMR a fait le TP d'origine Est.

Mes PLM ont étés reproduits il y a bien 40 ans par France-Trains pour celui à bogies, complètement obsolète aujourd'hui. Le 3 pattes quant à lui par Lemaco, il y a 4 ou 5 ans, un beau modèle mais dont les flancs ont malheureusement étés traités à plat par simple gravure lui donnant un air de modèle Tin-Plate.

Si vous avez bonne conscience, vous ne vous inquiéterez pas des coups sur votre porte pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15286
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar 141E416
25 Juin 2012, 20:28

Revenons au fourgon Nord AMF87 :






Eric
141E416
Bavard
 

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar 141E416
30 Juin 2012, 18:34








Eric
141E416
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités