Lézard vert

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
04 Mar 2013, 19:28

Challenger60 a écrit:Jean, tu es vraiment le seul a oser de tels montages!!!!!

Soit dit en passant, les services Marketing (ça existe?) de nos grandes marques feraient bien de s'inspirer des réalisations de notre Manette Z national pour retrouver l'inspiration: BB69000, ABV, VHD, RGP2: la mécanique et la base existent pour la plupart et cela se vendrait mieux que le Xe doublon de CC72000 ou de CC6500... :siffle:

Ben non, pas du tout :D : Jean Cassiau en a fait une en même temps (idem, sans les feux d'angles, avec le schéma de déco un poil différent)! Et elle est trés belle. Ouf, ma santé mentale est donc encore bonne :ange: .

Je crois que les industriels se méfient des modèles peu vendeurs. Les modèles que tu cites ne peuvent pas être beaucoup déclinés, et n'intéressent peut-être pas tant de personnes :?: .
Roco avait la remorque pour cette RGP2. Et pourquoi ne pas avoir réaliser la RGP1 sans enjoliveur? Sans doute que le potentiel de vente est trop faible. Par contre les 72000/6500, on peut réaliser toutes les livrées/sous séries, et leur potentiel vendeur est fort. Ils ne veulent pas prendre de risque. Et en même temps, tant mieux, c'est trés réjouisssant de faire des modèles inédits soi-même.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Lézard vert

Messagepar CC 72095
04 Mar 2013, 21:10

chapeau bas et bravo l'artiste :cool: :cool: :applause: :applause:
:coucou: hmc undertaker
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 62
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: Lézard vert

Messagepar POMidi
04 Mar 2013, 21:54

Oui, je plussois frénétiquement.! C'est de la très belle ouvrage et au départ un très bel autorail.

Moi non plus je ne comprends pas les fabricants industriels qui ne s'intéressent pas à ce type de modèle.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Lézard vert

Messagepar Undertaker
04 Mar 2013, 23:01

hmc a écrit:
manette-z a écrit:
Ça par exemple . Et elle ne s'est toujours pas déformée :?: :?: :?: :?: :?: Ah ben dis donc :!:
A+
jp


Si, elle s'est bananée un (gros) poil ; c'est pour ça que le l'ai refilée à Jean.
La vraie raison, c'est que je n'en aurai jamais rien fait, alors que lui est capable d'en tirer quelque chose.
Par contre, si cela réveille en toi un quelconque courroux, je te paie le transparent mercredi.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
04 Mar 2013, 23:24

Pas de fâcherie messieurs, je vais prendre soin de cette caisse, comme de la prunelle de mes yeux.
Le bananage est limité aux extrémités et régulier. En surmoulant, puis en faisant des tirages en déformant le moule, il y a des chances de faire des tirages rectilignes. L'œuvre originale sera intacte, sa valeur sentimentale étant primordiale. La caisse rectifiée pourra servir à faire naître un proto tout neuf... Si le debananage marche :?: .
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Lézard vert

Messagepar Undertaker
05 Mar 2013, 08:53

Tu me sembles avoir une lecture sélective à ton seul avantage. J'ai dit, je paie le transparent si tu es courroussé. Or, tu me dis ne point l'être ?

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Lézard vert

Messagepar Undertaker
05 Mar 2013, 09:30

manette-z a écrit:Je crois que les industriels se méfient des modèles peu vendeurs. Les modèles que tu cites ne peuvent pas être beaucoup déclinés, et n'intéressent peut-être pas tant de personnes :?: .
Roco avait la remorque pour cette RGP2. Et pourquoi ne pas avoir réaliser la RGP1 sans enjoliveur? Sans doute que le potentiel de vente est trop faible.


Salut à tous,

Il y a effectivement cette méfiance des industriels à ne pas se lancer sur des modèles réputés peu vendeurs, à fortiori s'ils ont décidé qu'ils ne le sont pas (quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage).
Dans le cas de la RGP 1, il me semble évident qu'une version sans enjoliveurs aurait eu un certain succès tant en version gris métallisé/orange qu'en version gris "béton"/orange. Sauf que maintenant, c'est trop tard : les outils de conception et de réalisation des outillages, les standards du produit et les attentes des clients ont tellement èvolué que cela reviendrait à tout reconcevoir de A à Z. Et là, le retour sur investissement n'est pas forcément garanti. Ce sont les mêmes raisons pour lesquelles les voitures EST ne verront plus de descendance ou du moins les maillons manquants. Et ceci ne concerne évidemment pas que Roco, ils sont tous logés à la même enseigne, sauf peut-être Märklin avec ses fabrications nostalgicorétros, mais là, on ne regarde pas à la dépense coté consommateur !

L'exemple à ne pas suivre est celui de HJ avec ses BB Alsthom. Le bricolage des outillages Lima aura couté aussi cher qu'une étude partant d'une table rase et aurait évité à la belle jument d'accoucher un bourrin.

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
05 Mar 2013, 10:11

Voici le lézard sur les rails, pour tester ses éclairages.



Effectivement, la conception de cette RGP Roco date, j'en ai bien bavé pour lui apporter une électronique contemporaine. La motorisation est aussi bruyante comparé à ce qui se fait aujourd'hui. Un Loksound réglerait peut-être le problème...

Je croyais que ces danseuses JH étaient 100% nouvelles :diable: (?). Les tarifs étaient nouveaux en tout cas, et les ventes ont rapidement donné le verdict. Le pire, c'est que la prochaine 67000/300 semble partir aussi sur le même concept. La traverse fixée sur le châssis était un gros défaut des Lima pour les versions d'origine. Dommage de ne pas faire un vrai nouveau modèle...
Modifié en dernier par manette-z le 05 Mar 2013, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Lézard vert

Messagepar sero
05 Mar 2013, 10:17

Encore plus joli dans cet écrin. Un modèle qui me ferai bien envie !
Avatar de l’utilisateur
sero
 
Messages: 39
Enregistré le: 28 Avr 2009, 14:19

Re: Lézard vert

Messagepar Undertaker
05 Mar 2013, 13:23

manette-z a écrit:Je croyais que ces danseuses JH étaient 100% nouvelles :diable: (?). .


"bricolage base Lima" est une info qu'Olivier Lanter m'avait donnée il y a plus de 2 ans.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité