AppdVoie FleishmannProfi ho+ Voie Peco flexible code100

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

AppdVoie FleishmannProfi ho+ Voie Peco flexible code100

Messagepar pacific231x57
19 Jan 2015, 09:00

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'une solution pour une difficulté qui n'en est peut-être pas une....voilà:
J'ai récupéré s'un réseau qui m'a été légué un certain nombre d'appareils de voies FLEISHMANN PROFI. Il y a un peu de voie FlexProfi mais pas suffisamment et c'est une voie très chère à mon gout. D'autant que j'aimerai avoir le plaisir de concevoir et de réaliser le ballast comme on le pratique de façon classique... en plan de roulement et ballast pour la voie Peco je compte utiliser pour partie du Dépron 6mm et pour partie du liège 4 + 2 mm, passer le plan de roulement à l'aérographe couleur brune( ici aussi malgré que les gouts et les couleurs varient quelle serait la référence de peinture la plus adaptée?)... La question, si quelqu'un avait une solution à me proposer, comment donner un aspect le plus uniforme possible à la voie mélangeant les AdV FleishmannProfi et la voie code 100 Peco HO??? Si vous avez une solution, type de peinture, ou type de grains de ballast .... ce n'est peut-être pas une question courante peut-être est-ce un faux problème mais si quelqu'un avait deux minutes pour me donner une piste ou une solution ce serait bien sympa de sa part...
bien cordialement à tous
pacific231x57
pacific231x57
 
Messages: 15
Âge: 67
Enregistré le: 18 Jan 2015, 09:51

Re: AppdVoie FleishmannProfi ho+ Voie Peco flexible code100

Messagepar XTof_vl
19 Jan 2015, 11:27

J'ai eu ce problème (mélange de code 100 Profi, de code 100 Roco et de code 75 Peco). J'ai mis les voies PROFI et ROCO dans les parties cachées ou lointaines et j'ai utilisé une épaisseur de liège pour récupérer la différence de hauteur.

Certaines personnes ont déjà patiné du ballast Roco ou Fleishmann. Le résultat est bluffant. Il faut ajouter du ballast sur la partie inférieure et ensuite peindre, essuyer et patiner l'ensemble.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: AppdVoie FleishmannProfi ho+ Voie Peco flexible code100

Messagepar pacific231x57
19 Jan 2015, 12:32

merci d'avoir répondu, je vais essayer dans ce sens,
à bientôt
cordialement
pacific231x57
pacific231x57
 
Messages: 15
Âge: 67
Enregistré le: 18 Jan 2015, 09:51


Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités