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Re: 242 TA SNCF Loco - Diffusion

MessagePosté: 11 Nov 2009, 20:26
par _Chris_
Le vernis qui reste, si il en reste, n'empêche pas de souder :siffle: :siffle: :siffle:

D'ailleurs j'ai monté quelques merdouilles comme dirait le patron de Loco - Dif. :hinhin

Des coffres :



Des passages de roues arrières :



Et avant :



Traverse de choc arrière et marches pieds avant :



Et deux "équerres" du châssis :



Y'à pas à dire, c'est bien conçu, en laiton de 0.4, donc c'est bien rigide et ça se pli pas à la moindre touchette... Pas comme le dernier truc que j'ai monté :siffle:

En plus on voit clairement que le concepteur a pensé au montage, c'est facile et clair, gage d'un bon résultat! :applause:

Re: 242 TA SNCF Loco - Diffusion

MessagePosté: 11 Nov 2009, 20:32
par Laurent D
C'est vrai que le locodiff c'est beau et vraiment plaisant à monter.
Et quand c'est un bon monteur qui s'y colle c'est encore mieux.
Beau travail Chris. :cool:

Re: 242 TA SNCF Loco - Diffusion

MessagePosté: 12 Nov 2009, 20:22
par _Chris_
Une étape délicate :

ensemble_L.jpg


Il s'agit de cintrer çà :



Pour que ça corresponde à ça :



Hors la pièce est bien conçue et la demi gravure facilite grandement les choses. Un foret de 4.5 mm et hop :



Le cintrage est parfait, après soudure ça donne :



Un ou deux coups de lime par ci par là et c'est parfait.

J'ai aussi fait deux trois merdouilles :

Une entretoise :



Marche pied avant ?



Deux entretoises avec des écrous :



C'est tout pour le moment, ça progresse doucement mais sûrement !

Re: 242 TA SNCF Loco - Diffusion

MessagePosté: 13 Nov 2009, 05:27
par _Chris_
Etre insomniaque ça n'a pas que du négatif. Ca permet d'avancer dans ses kits :roll:

Une grosse pièce de montée :







Je retourne au lit :dodo: dans 2h30 c'est :debout:

Re: 242 TA SNCF Loco - Diffusion

MessagePosté: 13 Nov 2009, 10:38
par Boxpock
Salut,

superbe ! Mais comment se fixe les prise de courant, tu ne dois pas les riveter sur chaque flanc avec un bague isolante ?

Re: 242 TA SNCF Loco - Diffusion

MessagePosté: 13 Nov 2009, 10:39
par XTof_vl
Bien sur que non, c'est le ski en dessous qui devra être isolé! :diable:

Re: 242 TA SNCF Loco - Diffusion

MessagePosté: 13 Nov 2009, 10:44
par Boxpock
XTof_vl a écrit:Bien sur que non, c'est le ski en dessous qui devra être isolé! :diable:


Ah oui tout s'explique !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: 242 TA SNCF Loco - Diffusion

MessagePosté: 13 Nov 2009, 10:52
par _Chris_
Un dessin vaut mieux qu'un discours :



Le corps du réducteur est isolant.

Re: 242 TA SNCF Loco - Diffusion

MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:00
par Boxpock
Salut,

Ah d'accord, le contact se fait par le dessus, pas sur l'arrière de la jante ! Ce système doit être cacher dans les caisse à eau, non ?

Re: 242 TA SNCF Loco - Diffusion

MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:10
par _Chris_
Oui ! sur le nouveau châssis c'est des palpeurs soudés.