C'est aussi mon avis.
Ca n'avance pas aussi vite que le montage d'un kit, parce qu'il faut d'abord "fabriquer" les pièces avant de les assembler. Aujourd'hui, je n'ai pu réaliser que les entretoises "spéciales" :
- celles qui enferment les inserts dans lesquels se positionneront les axes de rotation des boggies. Les deux premiers sont en place, les deux au fond attendent leur tour
- celles qui supportent les ressorts de rappel des attelages (elles sont au centre)
Seules ces deux types d'entretoises sont collées en place sur le premier châssis, les autres pièces sont juste posées en place "pour voir".
Les trous des rivets sont tous percés sur les longerons, mais les rivets (des pointes laiton) ne sont pas encore collés car je ne sais pas encore si je colle les pointes et les coupe après ou si je les coupe (à 3 mm) avant de les poser.
Chaque méthose présente son avantage : des pointes longues sont plus aisées à positionner mais pas faciles à couper lorsqu'elles sont 5 sur deux rangs à 2 mm les unes des autres, en revanche des pointes déjà coupées sont plus difficiles à placer correctement dans leurs trous de passage ....
Il y a bien une troisième méthode : placer une pointe, la coller puis la couper avant de placer la suivante, etc
Mais à ce rythme là, j'en aurai pour trois jours
Cordialement. JLS