Voilà un petit fil sur un autorail unifié délaissé par tous les fabricants HO. Même le catalogue LSM l'a oublié, c'est dire. Avec mon copain bidouilleur gascon, on lorgnait depuis un certain temps sur la bête. Ce lézard vert alias RGP2 (à ne pas confondre avec la RGP1) est formé d'un couplage. Un élément moteur formé d'un chaudron etd' une motorisation de X2400 (unifié 600CH). Ce dernier est associé à une remorque de RGP. Les différence avec un 2400 classique sont notables:
-jupe de bas de caisse
-aménagement intérieur
-porte fourgon et voyageur type RGP1
-enjoliveurs ceinturant la caisse
-livrée vert 314 et jaune paille
-absence de cabine de conduite à l'arrière (forme similaire RGP1)
Etc...
Les plus malins comprennent où je veux en venir. En associant des éléments du RGP1 Roco et du 2400 electrotren, on pourrait obtenir un FrankeinRGP!
Par chance, les différences de gabarit entre la caisse Electrotren et Roco sont minimes. En particulier la largeur est identique.
Aprés étude des diagrammes, je me suis lancé, en sachant bien que l'engin obtenu ne sera pas parfait, mais il doit faire bonne figure aux cotés de la RGP Roco.
Allez, quelques photos pour faire peur:
Je crois que c'est trop tard pour un retour en arrière... A suivre!