Decoder pro ne fonctionne plus (Résolu)

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
26 Nov 2013, 23:21

Merci de s'occuper de mon problème.

Je viens de faire le test java-version et j'obtiens des informations semblables à celle de la fenêtre en copie d'écran.
Seules différent les numéros de version.
:?:

Donc j'ai désinstallé DecoderPro (pour la xième fois mais impossible n'est pas français) puis désactivé Avast et réinstallé DecoderPro ,sans passer par la case nettoyage et... ça ne fonctionne toujours pas !!!

En fait, comme lorsque je tente de faire fonctionner Decoder ou Panellpro, il semblerait que malgré une installation correcte de Java il y ait quelque chose qui empêche le programme de se lancer puis que j'obtiens avec Panelpro l'ouverture d'une fenêtre qui ne reste pas visible sur l'écran.
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Bruno
26 Nov 2013, 23:52

C'est dingue... Je viens de refaire les mêmes manip chez moi (desintallation/reinstallation de JMRI) et ca marche...

Idées bêtes:
- es-tu sur que la fenetre de JMRI ne serait pas "planquée" en dehors de ton écran ou dans un bord?
- Qd tu fais alt/tab , il n est pas actif?
- dans le gestionnaire des tâches le processus "LaunchJMRI.exe" n est pas présent?
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar CHAMPALBERT
27 Nov 2013, 09:18

Puisque ce n'est manifestement pas une mauvaise installation de JAVA, est-ce que ce ne serait pas JMRI le fautif ?

Va voir le fichier install de JMRI dans le dossier où il est installé sur ton disque dur. C'est un très gros fichier lisible dans le BlocNotes, la dernière instruction est Created uninstall,

Si la fenêtre de DecoderPro est hors champ, il faut augmenter le taille d'écran au maximum pour la voir et la remettre au centre, ensuite reprendre la résolution écran habituelle.

A+
CHAMPALBERT
 
Messages: 135
Enregistré le: 30 Avr 2013, 15:52

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar XTof_vl
27 Nov 2013, 09:40

Est-il possible de tester un autre programme fonctionnant sous Java? Cela confirmera que ce n'est pas Java?

Est-ce que tu n'as pas sur le PC une configuration de JMRI qui est fautive et qui serait restée malgré les différentes installations et désinstallations? Le mieux serait de la renomer avant de lancer une nouvelle installation.

J'ai installé Avast et j'ai regardé si decoder Pro fonctionnait encore: Oui. Mais je suis en 32 bits.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
27 Nov 2013, 11:42

Bruno a écrit:Idées bêtes:
- es-tu sur que la fenetre de JMRI ne serait pas "planquée" en dehors de ton écran ou dans un bord?
- Qd tu fais alt/tab , il n est pas actif?
- dans le gestionnaire des tâches le processus "LaunchJMRI.exe" n est pas présent?


Pas de DecoderPro d'ouvert dans la barre des tâches.
Pas de présence dans la liste des processus.

Alors que j'avais eu le déroulement d'Installtest2 jusqu'au bout de nouveau la dfenêtre disparait au moment de tester Java :x
Modifié en dernier par Express Nord le 27 Nov 2013, 11:55, modifié 1 fois.
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
27 Nov 2013, 11:46

CHAMPALBERT a écrit:Va voir le fichier install de JMRI dans le dossier où il est installé sur ton disque dur. C'est un très gros fichier lisible dans le BlocNotes, la dernière instruction est Created uninstall,

Si la fenêtre de DecoderPro est hors champ, il faut augmenter le taille d'écran au maximum pour la voir et la remettre au centre, ensuite reprendre la résolution écran habituelle.

A+


J'ai bien l'instruction Created uninstaller dans le fichier Install
Pas de fenpetre hors champ voir le post précédent.
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
27 Nov 2013, 11:52

XTof_vl a écrit:Est-il possible de tester un autre programme fonctionnant sous Java? Cela confirmera que ce n'est pas Java?

Est-ce que tu n'as pas sur le PC une configuration de JMRI qui est fautive et qui serait restée malgré les différentes installations et désinstallations? Le mieux serait de la renomer avant de lancer une nouvelle installation.


Quel programme sous Java me proposes-tu d'installer ?

Pour les désinstallation de JMRI plusieurs fois j'ai fait un nettoyage complet avec Ccleaner et regedit, peut-il encore rester des traces ?

Un fait que j'ai remarqué.
J'ai lancé PanelPro et pendant que les logos s'affichaient, je suis aller regarder dans la barre des tâches : j'y ai vu que Java était ouvert mais juste après l'apparition de la première fenêtre de PanelPro, il a disparu !!!
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar XTof_vl
27 Nov 2013, 12:05

Au choix: http://sourceforge.net/directory/os:win ... ed/?q=java

Plus le programme est similaire à JMRI (fait appel aux mêmes ressources), plus tu as des chances de reproduire ton problème.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar XTof_vl
27 Nov 2013, 12:36

Sur cette page:
http://jmri.sourceforge.net/install/WindowsNew.shtml

Faire les opérations suivantes:
- Startup issues
- The log screen

Et revenir avec la description de ce qui se passe!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
27 Nov 2013, 13:03

J'ai fini par trouver le messages.log
Voici son contenu

0 apps.Apps INFO - ****** JMRI log ******* [main]
63 apps.Apps INFO - This log is stored in file: C:\Users\Françoise\JMRI\systemfiles\messages.log [main]
187 PanelPro.PanelPro INFO - PanelPro version 3.4-r23744 starts under Java 1.7.0_45 at Wed Nov 27 10:39:27 CET 2013 [main]
281 anagers.DefaultUserMessagePreferences INFO - No saved user preferences file [main]
562 apps.Apps INFO - No saved preferences, will open preferences window. Searched for C:\Users\Françoise\JMRI\PanelProConfig2.xml [main]
2200 progsupport.ProgServiceModeComboBox INFO - No programmer available, so modes not set [main]
2855 util.FileUtil INFO - File path program: is C:\Program Files (x86)\JMRI\ [main]
2855 util.FileUtil INFO - File path preference: is C:\Users\Françoise\JMRI\ [main]
2855 util.FileUtil INFO - File path home: is C:\Users\Françoise\ [main]
3214 throttle.ThrottlesPreferences INFO - Did not find throttle preferences file. This is normal if you haven't save the preferences before [initialize preferences]
3651 hrottle.AbstractWiThrottlePreferences INFO - Could not find WiThrottle preferences file. Normal if preferences have not been saved before. [initialize preferences]

Quant au Debug le voici

CommandLine: "C:\Program Files (x86)\JMRI\LaunchJMRI.exe" /debug apps.DecoderPro3.dec
AppName: dec
Class: apps.DecoderPro3.dec
Parameters:
Noisy: 6
Force32bit: 0
Testing for x64...
Result: 1
Setting x64 registry view...
JavaPath: C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe
Delete file: C:\Users\FRANOI~1\AppData\Local\Temp\LaunchJMRI\PanelPro.exe
Remove folder: C:\Users\FRANOI~1\AppData\Local\Temp\LaunchJMRI\
Create folder: C:\Users\FRANOI~1\AppData\Local\Temp\LaunchJMRI
CopyFiles: C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe C:\Users\FRANOI~1\AppData\Local\Temp\LaunchJMRI\dec.exe
Result: 0
JExePath: C:\Users\FRANOI~1\AppData\Local\Temp\LaunchJMRI\dec.exe
FreeMemory: 4095m
MinMemory: 20m
MaxMemory: 640m
Checking user.home...
Reading Desktop Shell Folder registry key...
...read: C:\Users\Françoise\Desktop
Checking if equal to %USERPROFILE%...
Comparing: C:\Users\Françoise
to: C:\Users\Françoise
user.home OK
Options: -noverify -Dsun.java2d.d3d=false -Djava.security.policy=security.policy -Djinput.plugins=net.bobis.jinput.hidraw.HidRawEnvironmentPlugin -Djava.library.path=.;lib\x64;lib -Djava.rmi.server.codebase=file:java/classes/ -Dsun.java2d.noddraw -Xms20m -Xmx640m -Dfile.encoding=UTF-8 -Dpython.home="C:\Users\Françoise\JMRI\systemfiles" -Djmri.log.path="C:\Users\Françoise\JMRI\systemfiles\\"
ClassPath: .;classes;jmri.jar;lib\activation.jar;lib\ch.ntb.usb.jar;lib\gluegen-rt.jar;lib\jackson-annotations-2.0.6.jar;lib\jackson-core-2.0.6.jar;lib\jackson-databind-2.0.6.jar;lib\jakarta-regexp-1.5.jar;lib\javacsv.jar;lib\jdom.jar;lib\jetty-continuation-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-http-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-io-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-security-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-server-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-servlet-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-util-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-websocket-8.1.0.v20120127.jar;lib\jfcunit.jar;lib\jhall.jar;lib\jinput.jar;lib\jlfgr-1_0.jar;lib\jmdns.jar;lib\joal.jar;lib\junit.jar;lib\jython.jar;lib\log4j-1.2.17.jar;lib\mailapi.jar;lib\openlcb.jar;lib\RXTXcomm.jar;lib\Serialio.jar;lib\servlet-api-3.0.jar;lib\slf4j-api-1.7.2.jar;lib\slf4j-log4j12-1.7.2.jar;lib\smtp.jar;lib\vecmath.jar;lib\WinRegistry-4.4.jar;lib\xAPlib.jar;lib\xercesImpl.jar
MaxLen: 8192
ExeString: "C:\Users\FRANOI~1\AppData\Local\Temp\LaunchJMRI\dec.exe" -noverify -Dsun.java2d.d3d=false -Djava.security.policy=security.policy -Djinput.plugins=net.bobis.jinput.hidraw.HidRawEnvironmentPlugin -Djava.library.path=.;lib\x64;lib -Djava.rmi.server.codebase=file:java/classes/ -Dsun.java2d.noddraw -Xms20m -Xmx640m -Dfile.encoding=UTF-8 -Dpython.home="C:\Users\Françoise\JMRI\systemfiles" -Djmri.log.path="C:\Users\Françoise\JMRI\systemfiles\\" -Djava.class.path=".;classes;jmri.jar;lib\activation.jar;lib\ch.ntb.usb.jar;lib\gluegen-rt.jar;lib\jackson-annotations-2.0.6.jar;lib\jackson-core-2.0.6.jar;lib\jackson-databind-2.0.6.jar;lib\jakarta-regexp-1.5.jar;lib\javacsv.jar;lib\jdom.jar;lib\jetty-continuation-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-http-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-io-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-security-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-server-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-servlet-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-util-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-websocket-8.1.0.v20120127.jar;lib\jfcunit.jar;lib\jhall.jar;lib\jinput.jar;lib\jlfgr-1_0.jar;lib\jmdns.jar;lib\joal.jar;lib\junit.jar;lib\jython.jar;lib\log4j-1.2.17.jar;lib\mailapi.jar;lib\openlcb.jar;lib\RXTXcomm.jar;lib\Serialio.jar;lib\servlet-api-3.0.jar;lib\slf4j-api-1.7.2.jar;lib\slf4j-log4j12-1.7.2.jar;lib\smtp.jar;lib\vecmath.jar;lib\WinRegistry-4.4.jar;lib\xAPlib.jar;lib\xercesImpl.jar" apps.DecoderPro3.dec
Output folder: C:\Program Files (x86)\JMRI
Launching JMRI
Execute: "C:\Users\FRANOI~1\AppData\Local\Temp\LaunchJMRI\dec.exe" -noverify -Dsun.java2d.d3d=false -Djava.security.policy=security.policy -Djinput.plugins=net.bobis.jinput.hidraw.HidRawEnvironmentPlugin -Djava.library.path=.;lib\x64;lib -Djava.rmi.server.codebase=file:java/classes/ -Dsun.java2d.noddraw -Xms20m -Xmx640m -Dfile.encoding=UTF-8 -Dpython.home="C:\Users\Françoise\JMRI\systemfiles" -Djmri.log.path="C:\Users\Françoise\JMRI\systemfiles\\" -Djava.class.path=".;classes;jmri.jar;lib\activation.jar;lib\ch.ntb.usb.jar;lib\gluegen-rt.jar;lib\jackson-annotations-2.0.6.jar;lib\jackson-core-2.0.6.jar;lib\jackson-databind-2.0.6.jar;lib\jakarta-regexp-1.5.jar;lib\javacsv.jar;lib\jdom.jar;lib\jetty-continuation-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-http-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-io-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-security-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-server-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-servlet-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-util-8.1.0.v20120127.jar;lib\jetty-websocket-8.1.0.v20120127.jar;lib\jfcunit.jar;lib\jhall.jar;lib\jinput.jar;lib\jlfgr-1_0.jar;lib\jmdns.jar;lib\joal.jar;lib\junit.jar;lib\jython.jar;lib\log4j-1.2.17.jar;lib\mailapi.jar;lib\openlcb.jar;lib\RXTXcomm.jar;lib\Serialio.jar;lib\servlet-api-3.0.jar;lib\slf4j-api-1.7.2.jar;lib\slf4j-log4j12-1.7.2.jar;lib\smtp.jar;lib\vecmath.jar;lib\WinRegistry-4.4.jar;lib\xAPlib.jar;lib\xercesImpl.jar" apps.DecoderPro3.dec
Return code from process: 1
To copy this text to the clipboard, right click then choose
'Copy Details To Clipboard'
Completed

Si la lecture est dufficile je peux les envoyer par Mp
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités