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Re: Le CFTLP

MessagePosté: 19 Oct 2023, 16:15
par fondunorvégien43
sur la composition que j'ai vu à Bugeat il y avait une 63000 en plus à l'autre bout du convoi

Re: Le CFTLP

MessagePosté: 19 Oct 2023, 21:28
par 230-G-352
tyrphon a écrit:C'est maintenant une exigence sur toutes les circulations vapeur sur ligne SNCF.


Il n'y a pas d'obligation SNCF sur la présence d'un diesel sur les spéciaux vapeur. Le diesel est souvent là pour faciliter les marches tender en avant qui sont au mieux limités à 50 km/h (excessivement rare) et beaucoup plus souvent 30 km/h parce que considérée comme une manoeuvre parce qu'on refoule le tender...

Re: Le CFTLP

MessagePosté: 01 Déc 2023, 13:27
par vincent37
Image

Pour la fête nationale, la 140C38 était pavoisée des drapeaux tricolores lors du train spécial Limoges Bénédictins - Eymoutiers assisté par le 040DE. Le convoi historique s'enfonce un peu plus dans la vallée de la Vienne peu après St Léonard.
Juillet 2023