Page 8 sur 8

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

MessagePosté: 21 Fév 2018, 20:22
par X902
Et oui, quand on a en mains tout l'argent public, on peut tout faire ! C'est si facile ! On peut surtout réaliser à sa gloire, de grosses conneries. Bilan, la réalisation de la voie verte va coûter aux contribuables un max (plus de 5M€) On est donc à des années lumières des 1.7M€ initialement prévu et présenté aux élus. Cette somme d'argent irréaliste a été pourtant décisive pour le devenir de la ligne Richelieu-Chinon et indirectement de TVT. A cela on rajoute les quelques 50 K€ (estimatif d'après une étude) de frais d'entretien annuel... Bref voie verte=gouffre financier pour pas grand chose au final, si ce n'est pour renflouer les caisses de quelques ami(e)s...

Reste donc maintenant à ces chers élus de faire la promotion de cet immense gâchis ! Si leur promo est au moins aussi importante que celle réalisée lorsque le train touristique TVT roulait, et bien les 50 000 cyclistes espérés, ne resterons que dans les rêves :ange2:
D'autant qu'à Richelieu, il n'y a plus rien à voir...même le château n'est que de la virtualité...
La seule attractivité de Richelieu était son train touristique géré par l'Association TVT... mais tout cela fait aujourd'hui partie du passé... c'est bien triste !

Vive le TRAIN !

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

MessagePosté: 28 Jan 2021, 10:39
par Pierre C
Bonjour à tous,

Il ne me semble pas avoir vu d'autre sujet sur le TVT, alors je mets ça ici. Il semblerait que 3 des 4 Express Nord de Thouars ont été transférées au Mans hier. Mais est-ce pour ferraille, ou pour être récupérées ?

https://www.flickr.com/photos/164429845@N07/50883882297/in/dateposted/

@+
Pierre

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

MessagePosté: 24 Fév 2021, 01:13
par DYBA 78
Bonjour à tous,

Nos quatre voitures ont bien quitté Thouars, mais nous ne savons même pas pourquoi, et à la demande de qui...
Affaire à suivre.
Une verte est d'ailleurs restée à Saumur pour sûrement tenir compagnie à la 62036.

@+, Jacques

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

MessagePosté: 27 Mai 2022, 23:24
par X902
Si vous aussi vous souhaitez soutenir la restauration de l'unique survivante Mikado 141 C voici le lien: https://www.fondation-patrimoine.org/le ... mUrHNr4mqs

MERCI à vous pour votre contribution ! :cool:

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

MessagePosté: 19 Juil 2022, 12:55
par Métal hurlant
La lecture de ce post est bien plaisante ! :D
Quasi néophyte dans votre milieu, je vois avec grand plaisir ce beau matériel sauvé par cette belle association alsacienne, ou vosgienne, et je ne peux que m'en réjouir... :cool:
Pour le reste, une nouvelle illustration de la grandeur et décadence des associations, de leur vie et de leur mort : tout ce monde ne tient que sur la bonne volonté des bénévoles et, hélas, les mêmes stéréotypes se retrouvent ici et là, certains étant de purs nuisibles. J'ai vu (et je vois) ça ailleurs, c'est consternant mais c'est comme ça ! :bof: Ainsi va la vie.
Le point fondamental demeure la préservation du patrimoine : quant c'est déruit, y'a plus !
Somme toute, tout se passe au mieux pour cette 141C-100 ! :cool: :applause: :applause: :applause:
Je vais me fendre de quelques roro au bénéfice de la collecte, cette association le mérite vraiment ! :ange2:
@+
:coucou:

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

MessagePosté: 20 Juil 2022, 19:16
par X902
Oui, et je confirme, la belle et unique 141C100 toujours propriété de l'Association TVT, est maintenant entre de très bonnes mains au sein de l'Association TTDA. C'est d'ailleurs du fait du sérieux des membres bénévoles de TTDA que l'Association TVT a plus jamais souhaité confier ses différents matériels. C'est donc le cas pour la 141C100, la voiture rapide Nord A8 ainsi que la voiture à portières lattérales C7. Aujourd'hui, c'est effectivement et notamment grâce aux bénévoles que le matériel ferroviaire peut être sauvé, mais c'est aussi grace entre autres aux donateurs que le matériel peut être restauré et préservé. Par conséquent un grand merci à vous pour votre soutien financier pour la belle et unique 141C100. :cool: :cool: :cool: