Centre DCC Version 2.00 disponible !

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
22 Nov 2020, 21:55

Bonsoir,

La demande est plus claire maintenant mais, pour faire court, elle rentre en contradiction avec la philosophie du logiciel. Le but du Centre DCC est de simplifier la gestion d'une collection de locomotives (personnelles ou d'un club) en particulier en se substituant à une gestion manuelle de fichier. C'est tout l'intérêt de la Bibliothèque des fiches loco ; tout se fait ici. Il y a d'ailleurs le critère "Propriétaire" qui est là pour gérer des regroupements de collections (membres de club, amis, etc...). Et avec la fonction recherche on peut facilement filtrer les fiches d'un propriétaire donné.

En revanche j'entends aussi une demande d'exporter les fiches locomotives pour les partager / échanger. Oui là par contre, il faudrait poursuivre les développements. Mais c'est prévu ! Malheureusement par manque de temps ces fonctionnalités n'existent pas encore... Le plus simple à réaliser pour la prochaine version serait peut être un bouton pour exporter (depuis la bibliothèque) plusieurs fiches en une seule fois (en appliquant l'option "dans un sous dossier au nom du propriétaire" si elle est cochée). J'vai y réfléchir... :geek:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Fgr
24 Nov 2020, 22:44

Je ne connaissais pas centre DCC mais ça a l’air d’être une alternative très intéressante a Decoder pro?
Centrale ESU Ecos 2, switchpilot, 2 switchpilot servo, RM-GB-8N.
DR5000
JMRI et Decoder Pro
RRTC Gold v8.
Fgr
 
Messages: 173
Enregistré le: 28 Juil 2012, 20:50
Localisation: 75015

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Kiki51
28 Nov 2020, 09:53

Personnellement, je trouve le centre DCC bien plus simple d'utilisation que Decoder Pro.
Ca ne reste que mon avis!
Merci aux concepteurs!
Kiki51
 
Messages: 14
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2013, 14:47

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Fgr
28 Nov 2020, 16:00

Je vais le télécharger et l’essayer.
Centrale ESU Ecos 2, switchpilot, 2 switchpilot servo, RM-GB-8N.
DR5000
JMRI et Decoder Pro
RRTC Gold v8.
Fgr
 
Messages: 173
Enregistré le: 28 Juil 2012, 20:50
Localisation: 75015

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar JL28
28 Nov 2020, 17:36

Si tu le charge, prend aussi le pack de ClaudeF un peu plus haut ici.
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar blrc45
28 Nov 2020, 17:53

Bonsoir / Bonjour à tous,

@Claude,

Merci, effectivement je comprends, néanmoins ma demande initiale se basait surtout sur le fait de pouvoir retrouver facilement un fichier bien précis dans le dossier où il se trouve (parmi tant d'autres assez nombreux) ne serait-ce que pour l'éditer et / ou l'étudier avec par exemple Notepad ++, ce afin de comprendre des choses.
Il ne s'agissait donc pas dans mon esprit et ma demande de vouloir assurer une "gestion manuelle". ;)

Mais je l'ai dit, je n'insiste pas et je laisse tomber ma demande.

Par contre effectivement, ta proposition d'export est intéressante.

@Kiki51 et Fgr

Je suis d'accord avec vous, et je l'ai déjà dit sur ce forum, effectivement Centre DCC est, à mon avis, donc qui n'engage que moi, une excellente alternative à Décoder Pro.

Je considère Decoder Pro comme une véritable usine à gaz, pas toujours facile à appréhender et surtout bien trop complexe à aborder pour qui chercherait à débuter dans le DCC.

Centre DCC est complètement en Français (et pour cause) et on y trouve l'essentiel de ce qu'il nous faut et tout ca dans une seule fenêtre et sans en passer par de multiples modules.

Les fichiers de définitions de décodeurs (.xml) sont exactement les mêmes que pour Decoder Pro donc compatibilité assurée.

J'essaie toujours (par simple curiosité) de me plonger dans Decoder Pro mais très vite ca me.... gonfle ! :mur:

Ca vaut la peine d'essayer Centre DCC, il n'est pas difficile à appréhender, avec un minimum de pratique on en comprend assez vite le mécanisme ce qui, comme déjà dit, n'est pas du tout le cas de Decoder Pro. :bof:

Et puis le forum est là. ;)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
16 Jan 2021, 14:49

Version 2.05 disponible !

Des corrections et des ajouts (suite aux demandes exprimées sur ce forum)

  • Ajout d'une nouvelle colonne "Fabricant" dans la bibliothèque des fiches locomotives.
  • Correction d'un bug de calcul dans l'écran "courbe de vitesse détaillée" : il y avait une erreur d'arrondi dans les conversions entre % et valeur de CV
  • Correction d'un bug d'affichage dans l'écran "remplir la fiche locomotive" : l'indication "propriétaire" ne disparaissait pas du champ lors que l'on effectuait une nouvelle saisie
  • Ajout d'une nouvelle option pour exporter les fiches locomotives via un bouton "Enregistrer sous"
  • Ajout d'un nouveau bouton dans l'écran "bibliothèque des fiches loco.". On peut maintenant exporter (au format paramétré PDF, CSV, etc..) plusieurs fiches à la fois.

http://centredcc.fr/download/
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar papybricolo
21 Jan 2021, 18:21

Merci Claude

Heureusement je passais par hasard? je n'ai pas reçu d'alerte de nouveau msg ? bon...l'essentiel est que je profites de la M à J...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar JL28
15 Fév 2021, 16:41

Bonjour,

Lorsque je fais détection du décodeur, interroger la locomotive, Comme résultat, j'ai : Surcharge de courant !
Je n'ai jamais eu ce message, a quoi correspond-il ?
Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar papybricolo
15 Fév 2021, 23:51

JL28 a écrit:Bonjour,

Lorsque je fais détection du décodeur, interroger la locomotive, Comme résultat, j'ai : Surcharge de courant !
Je n'ai jamais eu ce message, a quoi correspond-il ?
Merci de vos conseils


Tu es sûr Jean-Louis, qu'elle équipée DCC ta locomotive ? ça m'est déjà arrivé aussi d'avoir un msg de ce genre sur une loco qui n'était pas équipée de décodeur alors que je la croyais équipée :o

Tu devrais l'ouvrir pour vérifier, car avec une centrale : direct tu risques de griller le moteur :rhaaa:
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités