Sympathique opération donc cette semaine à Longueville : hébergement au chaud dans la voiture-lits CIWL de l'Ajecta, rencontre de l'équipe AJECTA présente, de Stéphane SCHNEIDER et ses gars de la CITEV au travail sur la 140C, et intendance assurée par le vendeur du wagon, qui a nourri les amis : merci à lui !
Par exemple, la petite soupe chaude sur le coup de 10 heures, avec terrine de porc maison s'il vous plait, TOP !
A vous faire apprécier le chemin de fer !
Et quand votre hôte va jusqu'à se faire prêter des éléments de tenue USA 1918 et un authentique drapeau USA 48 étoiles ex Armée US, là on dit " chapeau" (oui, il fallait la faire, celle-là !)
Entre parenthèses, le drapeau US, entièrement cousu bande par bande, avec les étoiles brodées : beau travail d'époque.
C'était notre premier transport par CAUVAS, : dernier contact il y a plus de 20 ans lorsque j'ai fait obtenir au Vermandois la voiture-restaurant CIWL d'Alençon : Antoine pourra nous rappeler la date : je me souviens juste que CAUVAS avait fait le transport un jour de grêve générale de la SNCF : et les bonnes gens de dire "Ce doit être drôlement urgent, qu'ils la transportent en vitesse par la route !"
Encore un petit coup d'auto-promotion, just for fun : ai quelques années dans le métier (lequel ? l'auto-promotion ou le chemin de fer ?)...
Bon, là encore, cela a l'air d'avoir été une partie de plaisir.
Ne rêvez pas, de l'organisation derrière, des jours de préparation, particulièrement de remise en état par l'ami de Rueil de 50 mètres de voie bien fatiguée, des manoeuvres à la main, des inconnus qui gentiment viennent nous aider, un froid et un brouillard costauds, et comme l'a dit 130HSP, des impondérables genre le transporteur qui arrive avec quelques heures de retard.
Mais bon, c'est comme le service militaire, on ne garde que le souvenir des bons moments, n'est-ce pas ?
Et nos femmes qui croient qu'on s'amuse !
Vive le Chemin de Fer !