En direct d'Arles, voici des nouvelles des injecteurs de la HENSCHEL...
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de travail : ainsi il a fallu usiner des pièces neuves :
nez d'injecteur HENSCHEL
EWK a aussi le mérite de nous avoir trouvé un jumeau du dernier injecteur d'origine, l'autre ayant disparu, probablement à Audincourt au début des années 70 .
Injecteur un
Le corps de ces injecteurs HENSCHEL, déjà en 1912, n'est pas en bronze
Vous le voyez, il y a un injecteur gauche et un injecteur droit : réversibilité des composants probablement prévue d'origine à la conception. Seront ils remontés tous deux sur la HENSCHEL ?
Il reste à approvisionner une vanne d'extraction : nous marchons depuis 15 jours sans extraire : vu la dureté de l'eau ici, pas bon du tout !
Et il faudra probablement intervertir de coté les commandes de souffleur, actuellement coté mécanicien, et de sablière, actuellement coté chauffeur.
Bon, on a retrouvé la deuxième plaque Fondation du Patrimoine-MOTUL : de petites plaques émaillées MAGNIFIQUES que l'on posera dès la peinture de la machine faite, probablement au printemps.
La partie de l'extension hangar en cul de sac devrait servir de cabine de peinture.
Les hottes de cheminée de l'extension sont d'une efficacité redoutable : super tirage, pas de fumée dans le hangar : super !
Des photos bientôt, dans le chapitre "Gares et Accessoires", avec aussi l'arrivée de la cloche d'annonce en provenance du Musée du Cheminot d'Ambérieu : des gars super, organisés, sérieux (excellent trésorier, entre autres) et efficaces : des bons !
Vive le Chemin de Fer !