Fourgon Ouest État 1905 classé MH
On va vous la jouer "historique" : on a çà aussi chez T&T :
Il ne nous manque plus que vous comme membre pour être le top des tops ...
ON RECRUTE
et moi aussi puisqu'en 2014, chaque membre, en plus de sa cotisation de 30 €, doit RECRUTER un nouveau : le bulletin d'inscription est là :
http://www.traindesmouettes.fr/index.ph ... &Itemid=29Je compte sur chacun d'entre vous pour aider autant de membres à remplir cette mission !
Eléments issus de l'étude réalisée par Françis VILLEMAUX :
Construction Desouches et David à Pantin en 1905, type Ouest 1904, première génération des couverts et fourgons PV dits État 1.
Certains avaient une conduite blanche de chauffage vapeur-rame.
Le 934067 est le dernier des 104 fourgons « État 1 1904 ».
Il en restait à l'inventaire :
78 unités au 1er janvier 1950
62 unités au 1er janvier 1964
détails fourgon Ouest Etat p1
Le nôtre est le dernier connu.
Son dernier N° SNCF est : 3 M934067, marquage 1950 : 3 (dans un carré) indiquant la région directrice SNCF
Ex 3 Mwf 7397 marquage 1938-1950 (série Mwf 7301 à 7397) : 97 wagons, soit 6 wagons détruits entre 1905 et 1938 (voir plus bas)
Ex ETAT Mwf 547 marquage 1909-1938
Ex OUEST DfcW 9805 marquage 1905-1908 : les DFcw 9756 à 9805 (lui), lestés 20 t 50 W, Desouches et David (49 wagons)
Sous série avec les les DFcw 9701 à 9755, de construction Franco-belge 1904, lestés 20 t 54 W (55 wagons)
fourgon Ouest Etat détails et marquages p2
Sérieusement, considérez l'option"adhérer à T&T" : on est assez dynamiques, on va dans beaucoup de directions, ce qui fait qu'une personne sociable fait chez nous ce qui l’intéresse, et que si elle veut rester de son coté, elle sait ainsi qu'elle participe à l'aventure et peut anonymement venir prendre le train gratuitement avec sa famille en tant que membre : je vous remets le lien :
http://www.traindesmouettes.fr/index.ph ... &Itemid=29et
VIVE LE CHEMIN DE FER