Une partie de l'atelier de Chaillevette sera "profonde", pour permettre le stockage d'éléments démontés sans avoir à les remonter au niveau du sol pour intervenir dessus :
Le niveau du sol est au bas du portail.
Remarquez, pour ceux qui connaissent Chaillevette, le gain en largeur de ce bâtiment par rapport à celui qu'il remplace.
Les mêmes, sur ce dessin, auront reconnu Christian avec son seau de charbon : "Que diable allait-il faire dans cette galère ?" (Molière)
Et comme on le voit dans cette coupe, la fosse sera équipée de redans qui permettront de poser des planchers amovibles à différentes hauteurs pour le confort du travail en fosse.
Vue d'artiste.
D’ailleurs, chapeau l'artiste !
Bon, le rail sera du Vignole, pas du double champignon.
Vive le Chemin de Fer !
Panama (qui d'ailleurs en ce moment est en contact avec un Portoricain à propos de la Cail de Panama qu'il a rapportée des Etats Unis : oui, encore un dossier tortueux : c'est un métier
)
Bon, il faudrait aussi que je trouve le temps de vous donner des nouvelles du tombereau US : Halte aux cadences infernales !