Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar chtirentais
14 Jan 2021, 09:22

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux, je suis encore dans les temps

pour en revenir à l'escalier, ça serait pas mal d'en faire un en dur, pour une meilleure tenue dans le temps et ça ne serait pas contre nature, après tout il y en a déjà pour le quai de la gare d'Etaules, un côté cour et un côté voies

et bises à Dominique
chtirentais
 
Messages: 126
Enregistré le: 12 Oct 2013, 17:30

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
15 Jan 2021, 09:54

Je pensais à quelque chose comme l'escalier de gauche (ici l'ancien dépôt des TI de Levroux dans l'Indre )
Image
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
15 Jan 2021, 16:22

130HSP a écrit:Je pensais à quelque chose comme l'escalier de gauche (ici l'ancien dépôt des TI de Levroux dans l'Indre )

Je trouve que la conception du modèle proposé par 130HSP fait beaucoup plus "authentique" que la structure métallique réalisée. Ce qui n'enlève rien à la qualité du travail de ferronnerie, c'est juste visuellement une question de style architectural.
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 394
Enregistré le: 18 Sep 2013, 16:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Stages vapeur aux Mouettes

Messagepar Paname
15 Jan 2021, 19:30

Hello
Les dates des stages vapeur 2021 au Train des Mouettes sont :

24-26 avril, 6 places, complet

25-27 septembre, 6 places, 2 places disponibles sauf si réservation enregistrée entre temps.

Une excellente façon de voir de l'intérieur ce truc bizarre, le Train des Mouettes, en passant quelques jours dans un dépôt ferroviaire aux quatre machines à vapeur dont deux en service et une toute démontée (excellent outil pédagogique) et, outre l'équipe de formation stage vapeur, la présence à l'atelier de nos deux mécaniciens vapeur.

Dans l'équipe, un gars qui a fait plusieurs stages vapeur dans différents réseaux, et une atmosphère spéciale puisque chaque stagiaire aura son compartiment dans la voiture-couchette de première classe Lunéa Corail propriété de la SNCF.
Informations :
contact@traindesmouettes.fr

Vive le Chemin de Fer
Panama
Paname
 
Messages: 407
Enregistré le: 02 Oct 2015, 19:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Cara
17 Jan 2021, 18:57

une atmosphère spéciale puisque chaque stagiaire aura son compartiment dans la voiture-couchette de première classe Lunéa Corail propriété de la SNCF.
Voici des photos .

NDLR : Les collègues vous mettent même des photos : si ce n'est pas sympa !
Vive le Chemin de fer !
Cara
 
Messages: 128
Âge: 71
Enregistré le: 20 Avr 2014, 23:24

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
18 Jan 2021, 18:24

Cara nous à posté des photos de la voiture couchettes et Panama nous vante son confort et son atmosphère spéciale .

Je reviens sur l'emplacement de la prise de courant au dessus de la porte d'entrée dans le compartiment :bof:
( je me demande même si Monseigneur est assez grand pour utiliser cette prise sans avoir à monter sur un escabeau ) afin de recharger nos portables et tablettes , emplacement non adapté :mur: .

Des photos , et des schémas d'une installation dans une autre voiture couchettes avaient été fournis afin de profiter de "l'expérience" et éviter un raté .

Idem quand aux radiateurs trop haut ,qui là ,font que la tablette est supprimée ou poser son réveille ses clefs etc ?

Il ne reste plus qu'a espérer du WIFi dans cette voiture , et pour terminer avec le confort des futurs usagers une télé couleur dans la partie détente du fourgon .
Avec si possible un abonnement à KTO pour Monseigneur :ange: et Jackie et Michel pour beaucoup d'autres :siffle: :mdr: :vieux: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Est 3156
18 Jan 2021, 18:41

Sans vouloir être un mauvais coucheur, je suis complètement d'accord avec Jean-Mi quant à la suppression de la tablette, pas grande mais bien utile, et la position vraiment inadaptée de la prise de courant.
Dommage car les couchettes sont confortables même s'il y aurait bien sûr encore quelques améliorations à apporter.
Je pense par exemple à la suppression d'une couchette supérieure à remplacer par un meuble de rangement suspendu pour le rangement des effets personnels. Simple suggestion...
Avatar de l’utilisateur
Est 3156
 
Messages: 59
Âge: 75
Enregistré le: 13 Juil 2014, 18:16

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
18 Jan 2021, 18:54

Pourquoi une télé en couleurs, Jean-Mi ? Du temps de la vapeur il n'y en avait pas, ce serait anachronique. La messe peut très bien se voir en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 394
Enregistré le: 18 Sep 2013, 16:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
18 Jan 2021, 19:22

Bergün le 819 lignes n’est plus diffusé :hinhin OK pour la messe en N&B mais pas pour Jacquie et Michel :mdr2:
Très bonne idée du meuble suspendu Pat :applause: :cool:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Train Restaurant bis

Messagepar Cara
19 Jan 2021, 18:29

[quote="Paname"]Bon, comme en ce moment on manque de sujets à mettre sur ce fil, des nouvelles du fourgon générateur :
On pose un plancher dans le fourgon générateur.
Cara
 
Messages: 128
Âge: 71
Enregistré le: 20 Avr 2014, 23:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités