Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
12 Déc 2013, 12:37

julien a écrit:
loco17 a écrit:cette année j'ai commandé de la graisse blanche!
blague à part il va falloir se mettre (moi compris) à faire attention à ne pas poser nos pattes partout! :siffle: :siffle:

ca existe la graisse blanche :mrgreen:


C'est pour graisser la patte aux contrôleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
12 Déc 2013, 13:51

Pas du tout c'est pour la friteuse du dépôt.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
12 Déc 2013, 17:13

Pour ceux qui ne connaitraient pas cet individu, il emmène les contrôleurs boire un coup au Bar de la Marine.
:siffle: :siffle: :siffle: :prrrt:
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2313
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Michel3
12 Déc 2013, 18:29

Bergün a écrit:
julien a écrit:
loco17 a écrit:cette année j'ai commandé de la graisse blanche!
blague à part il va falloir se mettre (moi compris) à faire attention à ne pas poser nos pattes partout! :siffle: :siffle:

ca existe la graisse blanche :mrgreen:


C'est pour graisser la patte aux contrôleurs ?


appelé aussi dentifrice ... on peut aussi laver ses Pulls avec :cool: car c'est bon pour les mailles et pour la laine :siffle: :mdr2:

Sans rire les vaporeux faudra mettre des gants blancs !!! :mdr2: :mdr2: sur le diesel on est propre nous !! :prrrt: :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
12 Déc 2013, 18:46

Je ne sais pas ce que tu mets dans l'mazout, mais ton bidule mais y fume :rhaaa: autant que la Schneider :siffle:

ya un Bar de la Marine sur le parcourt du Train des Mouettes ? Peut être une ouverture prochaine au PN 24 :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
12 Déc 2013, 19:03

DAMNED, nous sommes trahis !
:H2:
Panama
Bavard
 
Messages: 2313
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
12 Déc 2013, 21:49

Et la HENSCHEL ?

Aujourd'hui, les boites d'essieux en cours d'usinage suite aux prises de cotes de Dominique :









Tout ceci est fait en sous-traitance chez notre excellent tourneur local.

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2313
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
13 Déc 2013, 18:01

Le Fourgon OUEST ETAT,
c'est parti !


Nous venons d'adresser la notification de début des travaux aux Monuments Historiques concernant le fourgon ex fourgon SNCF « PV étoilé » numéro M 934067, origine Ouest État, type État 1 acquis auprès de l'APPAF et classé Monument Historique le 2 mars 1994 sous n° MH (base Palissy) PM 13001215


En arrière plan, le couvert TP lui aussi classé Monument Historique et lui aussi arrivé au Train des Mouettes.

Au cours des dessertes de l'ensemble ferroviaire Martigues Caronte (Bouches-du-Rhône), François VILLEMAUX avait repéré ce véhicule au fond d'une voie en impasse, au quai des pondéreux, aux appontements du port de Caronte.
Son bon état de conservation s'explique par la gangue de poussière rouge provenant du déchargement des cargos de bauxite.
Après démarches, l’Auxiliaire Maritime de Port de Bouc, propriétaire, en a fait don à l’APPAF.
Courant 1993, après expertise du wagon, (roulement, boites d’essieux, suspension) avec un ami, Jean-Claude, SCAT à l'entretien W. de Miramas, et la bienveillance du service ainsi que le concours de Marcel, CTTH à l’EMT Avignon Miramas, un dimanche matin après à un HLP Miramas Caronte de deux locomotives BB 66 000, nous avons rapatrié ce wagon sur Miramas, encadré par les deux 66 000, avec précautions.

Ce wagon à compartiment fourgon en fait un fourgon d'origine avec tous les apparaux du compartiment chef de trains, notamment un frein à vis à déclenchement rapide type BRICOGNE, le poêle à charbon, le siège coffre du chef de train, le casier à plis, la tablette repliable…


Toute la remise en état est sous-traitée une fois encore à IEPR, l'important et compétent Chantier d'Insertion de la Communauté d'Agglo Royan Atlantique : non seulement le travail est bien fait, mais le taux de retour à l'emploi des personnels est remarquable.
VIVE LE CHEMIN DE FER
Panama
Bavard
 
Messages: 2313
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
13 Déc 2013, 18:09

CONCOURS CARTE DE VOEUX T&T 2014

Attention, clôture prochaine : envoyez RAPIDEMENT vos réalisations !

et VIVE LE CHEMIN DE FER !
(Il y en a un qui me comprend...) :siffle: :cool:
Panama
Bavard
 
Messages: 2313
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar DECAUVILLE
13 Déc 2013, 19:25

Ce wagon à en plus conservé ses plaques d'origine Ouest 1906.. :D


Panama a écrit:Le Fourgon OUEST ETAT,
c'est parti !


Nous venons d'adresser la notification de début des travaux aux Monuments Historiques concernant le fourgon ex fourgon SNCF « PV étoilé » numéro M 934067, origine Ouest État, type État 1 acquis auprès de l'APPAF et classé Monument Historique le 2 mars 1994 sous n° MH (base Palissy) PM 13001215

fourgon ouest 052s.jpg

En arrière plan, le couvert TP lui aussi classé Monument Historique et lui aussi arrivé au Train des Mouettes.

Au cours des dessertes de l'ensemble ferroviaire Martigues Caronte (Bouches-du-Rhône), François VILLEMAUX avait repéré ce véhicule au fond d'une voie en impasse, au quai des pondéreux, aux appontements du port de Caronte.
Son bon état de conservation s'explique par la gangue de poussière rouge provenant du déchargement des cargos de bauxite.
Après démarches, l’Auxiliaire Maritime de Port de Bouc, propriétaire, en a fait don à l’APPAF.
Courant 1993, après expertise du wagon, (roulement, boites d’essieux, suspension) avec un ami, Jean-Claude, SCAT à l'entretien W. de Miramas, et la bienveillance du service ainsi que le concours de Marcel, CTTH à l’EMT Avignon Miramas, un dimanche matin après à un HLP Miramas Caronte de deux locomotives BB 66 000, nous avons rapatrié ce wagon sur Miramas, encadré par les deux 66 000, avec précautions.

Ce wagon à compartiment fourgon en fait un fourgon d'origine avec tous les apparaux du compartiment chef de trains, notamment un frein à vis à déclenchement rapide type BRICOGNE, le poêle à charbon, le siège coffre du chef de train, le casier à plis, la tablette repliable…
fourgon ouest 7603.JPG


Toute la remise en état est sous-traitée une fois encore à IEPR, l'important et compétent Chantier d'Insertion de la Communauté d'Agglo Royan Atlantique : non seulement le travail est bien fait, mais le taux de retour à l'emploi des personnels est remarquable.
VIVE LE CHEMIN DE FER
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 17:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités