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Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 16 Juin 2011, 08:46
par 130HSP
Merci Michel3 de tes photos j'en étais resté a la "karchérisation" du fourgon super boulot.
Aux dernières nouvelles la sono fonctionne le micro HF couvre toute la longueur de la rame. Impatient de découvrir l'amélioration que la voute apportera a la conduite du feu.

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 16 Juin 2011, 12:53
par Michel3
Oui la sono et les élévateur fonctionnent :applause: . Je suis sur place samedi 18 juin jusqu'au 3 juillet pour terminer tout ça .... et faire le reste j'espere qu'il n'y aura pas de 72000 au dépot :dodo: :dodo: :debout: :debout:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 16 Juin 2011, 14:32
par 230-G-352
Salut à tous,

J'étais le premier WE de juin au TdM pour lancer la saison vapeur, la voûte fonctionne à merveille. Fini les galère de chauffe ! :D

Alors à l'allumage, il faut prévoir une heure de plus lorsque la machine est froide pour faire chauffer la voûte et lui permettre d'accumuler les calories qui serviront par la suite.

Par contre, dans la journée, la voûte facilite l'allumage du charbon frais mis dans le poële et surtout amène une certaine régularité dans la température dans le foyer et du coup, la machine gazze de façon plus régulière et est par la même plus facile à chauffer.

Ca fait du bien de voir qu'avec DECAUVILLE nous avions raison et que nous avons bien fait de nous battre pour mettre en place cette voûte. :siffle: :siffle:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 16 Juin 2011, 15:57
par Le Basque
Euh... Qu'est ce donc que cette "voute" ?


;)

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 16 Juin 2011, 16:59
par 130HSP
Le Basque c'est tout simplement pour être bref une sorte de visière en brique refractaire qui s'adosse contre le fond du foyer et juste sous le faisceau des tubes, qui s'appuie sur les côtés du foyer pour dévier les gaz chaud. Ces derniers ne peuvent pas partir directement dans les tubes, en gros le trajet des gaz fait une sorte de "Z" .
Peut être qu'un forumiste mettra un schema. Pas facile depuis un Iphone.

Michel3 peut être que les 72000 pourraient être garés dans des hamacs mis dans le TP frigo il y a déjà le liege pour l'isolation thermique et surtout phonique :cool:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 16 Juin 2011, 19:00
par Michel3
Pas bete ça le garrage des CC 72000 dans le wagon Frigo :applause: :applause: les petits Yoyos pourront :dodo: :dodo: :mdr2: :mdr2: j'espere ne pas m'y retrouver :prrrt:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 16 Juin 2011, 19:18
par Le Basque
Un grand merci à 130HSP pour l'explication !


:cool:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 16 Juin 2011, 22:54
par Michel3
Voila une photo de la voute coulée en mars

Image

Photo prise de la cabine par la porte du foyer; on distingue les tubes.... beau travail dans tres peux de place :applause:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 16 Juin 2011, 23:00
par Le Basque
Clair !


:cool:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 14 Juil 2011, 14:09
par trainho
Bonjour

Je vais aller faire un tour pour revoir cette 030 que j'avais déjà vue
j'irais dire bonjour et prendre ce train pour un ptits tour