Page 534 sur 850

publicité canadienne

MessagePosté: 01 Sep 2018, 09:30
par Panama
L'avantage de faire des courses au Canada, c'est que tu reçois ensuite dans ta boite mail des publicités disons difficiles à interpréter :

https://www.wayfair.ca/fr/tapis/pdp/tap ... y2988.html
Il s'agit ici de la pub pour un tapis, qui, vous le verrez à droite, a les caractéristiques suivantes :
Caractéristiques
• Peut être utilisé dans une cuisine (un tapis ! )
• Animaux domestiques: Oui
• Les navires sont compressés et mettent un mois à se coucher


Alors là, pour la dernière ligne, là, j'attends vos traductions/ explications.

Vive le Chemin de Fer :

Re: publicité canadienne

MessagePosté: 01 Sep 2018, 12:57
par sncb_nmbs
Panama a écrit:• Peut être utilisé dans une cuisine (un tapis ! )
• Animaux domestiques: Oui


vî, vî dans l'évier, sur l'évier ou au pied du meuble-évier : https://www.tati.fr/phototheque/boutiqu ... 84456A.jpg


• Les navires sont compressés et mettent un mois à se coucher[/i]

Alors là, pour la dernière ligne, là, j'attends vos traductions/ explications.

Vive le Chemin de Fer :


Simple, pas d'envoi au détail, il faut un certain cota pour expédier par bateau, et un mois est nécessaire pour coucher le bordereau d'expédition par écrit. :ange:

NDLR :
Ai été voir la version anglaise sur le site :
Features
• Can be used in a kitchen
• Pet-friendly: Yes
• Ships compressed and take up to a month to lay flat

Cela vient de Turquie, c'est donc roulé très compressé et il faut un mois pour qu'il reste bien plat !

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 01 Sep 2018, 15:49
par Progrès
Rapprochons-nous un peu de La France : j'étais à Séville cet été, et un détail m'a intrigué sur le tram.

En effet il semble exister un double écartement :



Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 01 Sep 2018, 16:23
par Rockandrail
Deux lignes imbriquées pour éviter une aiguille? :gratte:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 01 Sep 2018, 17:21
par tyrphon
Heu, je ne comprend plus trop le rapport des messages de cette page avec le train des mouettes.
Notre webmaster aurait-il abusé de produits bretons? :apero:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 01 Sep 2018, 18:25
par Bergün
Rockandrail a écrit:Deux lignes imbriquées pour éviter une aiguille? :gratte:

Il semblerait bien que Rockandrail ait la réponse, s'il s'agit du tronçon devant la cathédrale et si l'on en croit un article de février 2009 de "Ville, rail et Transports" : "ce tram dit « Metrocentro » circule bien entre Prado de San Sebastian et Plaza Nueva avec des convois de cinq voitures construites par CAF. Cette ligne est à écartement UIC et à double voie, sauf devant la cathédrale où les rails se chevauchent par « souci de l’environnement »."
cf: https://www.ville-rail-transports.com/f ... nnovent-2/

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 01 Sep 2018, 19:00
par 130HSP
Le train des lampions en août était plein lui aussi , en rouge le célèbre animateur conteur charentais Piqthiu.

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 01 Sep 2018, 19:40
par Panama
tyrphon a écrit:Heu, je ne comprend plus trop le rapport des messages de cette page avec le train des mouettes.
Notre webmaster aurait-il abusé de produits bretons? :apero:


No problemo, c'est de la culture ferroviaire, toujours intéressante à approfondir.
Le coté "formation permanente" de ce fil.
Panama

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 02 Sep 2018, 01:21
par BB71000
Le rapport? Peut-être le double écartement voie normale / voie métrique envisagée en gare de Mornac-sur-Seudre! Qui a déjà remarqué que sur la voie d'évitement, certaines traverses métalliques avaient été percée pour recevoir un troisième rail?

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 03 Sep 2018, 19:05
par Progrès
Bergün a écrit:
Rockandrail a écrit:Deux lignes imbriquées pour éviter une aiguille? :gratte:

Il semblerait bien que Rockandrail ait la réponse, s'il s'agit du tronçon devant la cathédrale et si l'on en croit un article de février 2009 de "Ville, rail et Transports" : "ce tram dit « Metrocentro » circule bien entre Prado de San Sebastian et Plaza Nueva avec des convois de cinq voitures construites par CAF. Cette ligne est à écartement UIC et à double voie, sauf devant la cathédrale où les rails se chevauchent par « souci de l’environnement »."
cf: https://www.ville-rail-transports.com/f ... nnovent-2/


Effectivement il s'agit bien de ce tronçon ! Merci pour la réponse