Page 708 sur 850

Chaillevette 16 février

MessagePosté: 17 Fév 2021, 14:15
par Cara
Visite réglementaire des 2 chaudières.
et déjà le printemps à Chaillevette.

BB 12000

MessagePosté: 21 Fév 2021, 19:20
par Panama
Avis à la population :
BB 12120 (Reihe BB 12001 bis BB 12148)Teil einer Bestellung von 35 Einheiten (die letzte Unterserie) vom 3. November 1958 bei SFAC Société des Forges et Ateliers du Creusot, "SW" Schneider-Westinghouse und Ateliers de Jeumont.
Bis 01-03-1992 betrug die Zurückgelegte Kilometerleistung 3.656.417km.

Ausgestattet mit 4 Motoren SW Typ 435 bis 675 Volt kontinuierlich. Mit Silizium-Gleichrichtern ausgestattet.(als Ersatz für die Ursprünglichen Braunkohlen) Die Lok hat noch alle ihre Schilder.
Die Lok wurde 1993 ohne große Schäden abgestellt.
Die Lokomotive ist komplett, bis auf fehlenden Geschwindigkeitsrecorder " Flaman -Vaucanson Werkstätten " Typ U2-AC3 und fehlende Leuchtmittel der Scheinwerfer.
Die CFV3V besitzt nicht das historische Betriebsbuch der Lokomotive.
Preis: 70.000 €

Avis aux amateurs...

Dans un tout autre genre, parlons moteurs WILLEME.
ils étaient fabriqués sous licence DEUTZ,et l'original était de meilleure qualité que la licence.
Il y a donc en vente en Allemagne un Deutz A6m517, le 6 cylindres jumeau et de meilleure qualité que le 6 cylindres WILLEME.
Encore une fois, avis aux amateurs.
Et Vive le Chemin de Fer !

Panama

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 22 Fév 2021, 20:42
par loco17
Après le PN 43 puis le PN 27, c'est au tour du PN 17 dit "de la Métairie" de se refaire une beauté.
Il a été coulé il y a une semaine ; donc on attend encore 2 semaines avant de le rouvrir.
Pour éviter les passages forcés, la réalisation des enrobés a été différé à la veille de l'ouverture !
L'entreprise de voie en a profité pour faire un peu de bourrage dans la courbe en allant vers Fontbedeau, qui en avait bien besoin !
Merci à la Charente Maritime pour ces travaux pérennes.


Re: BB 12000

MessagePosté: 23 Fév 2021, 15:50
par domi
Panama a écrit:Avis à la population :
BB 12120 (Reihe BB 12001 bis BB 12148)Teil einer Bestellung von 35 Einheiten (die letzte Unterserie) vom 3. November 1958 bei SFAC Société des Forges et Ateliers du Creusot, "SW" Schneider-Westinghouse und Ateliers de Jeumont.
Bis 01-03-1992 betrug die Zurückgelegte Kilometerleistung 3.656.417km.
BB-12120-Treignes-20-09-2003.jpg

Ausgestattet mit 4 Motoren SW Typ 435 bis 675 Volt kontinuierlich. Mit Silizium-Gleichrichtern ausgestattet.(als Ersatz für die Ursprünglichen Braunkohlen) Die Lok hat noch alle ihre Schilder.
Die Lok wurde 1993 ohne große Schäden abgestellt.
Die Lokomotive ist komplett, bis auf fehlenden Geschwindigkeitsrecorder " Flaman -Vaucanson Werkstätten " Typ U2-AC3 und fehlende Leuchtmittel der Scheinwerfer.
Die CFV3V besitzt nicht das historische Betriebsbuch der Lokomotive.
Preis: 70.000 €



Panama


Et en clair et en décodé, que veut dire tout cela ? :)

Domi

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 23 Fév 2021, 16:09
par Alain Cassagnau
Moi j'ai compris "Demerden Sie sich" ! :D Ah, l'entraide entre membres, que c'est beau ! :siffle: :gratte:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 23 Fév 2021, 16:21
par 130HSP
ben Preis :70 000€ que le prix est de 70 000€

Re: BB 12000

MessagePosté: 23 Fév 2021, 16:25
par bernard21
domi a écrit:
Panama a écrit:Avis à la population :
BB 12120 (Reihe BB 12001 bis BB 12148)Teil einer Bestellung von 35 Einheiten [...]Die CFV3V besitzt nicht das historische Betriebsbuch der Lokomotive.
Preis: 70.000 €


Et en clair et en décodé, que veut dire tout cela ? :)

Domi


Je crois que nos amis belges veulent se séparer de leur unique locomotive électrique (http://site.cfv3v.eu/site/portfolio-category/electrique/#item-0... :cry:

Il est vrai que sur une ligne d'à peine plus de 10 km et sans caténaires...

Re: BB 12000

MessagePosté: 23 Fév 2021, 19:59
par Alain Cassagnau
bernard21 a écrit:Je crois que nos amis belges veulent se séparer de leur unique locomotive électrique (...)
Il est vrai que sur une ligne d'à peine plus de 10 km et sans caténaires...[

On pourrait mettre un générateur derrière ? En version écolo, genre la "Cyclopède" de 1829 au Concours de Rainhill ?

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 24 Fév 2021, 08:04
par 130HSP
Alain Cassagnau a écrit:
bernard21 a écrit:Je crois que nos amis belges veulent se séparer de leur unique locomotive électrique (...)
Il est vrai que sur une ligne d'à peine plus de 10 km et sans caténaires...[

On pourrait mettre un générateur derrière ? En version écolo, genre la "Cyclopède" de 1829 au Concours de Rainhill ?
brandreth-cyclopede-cheval-locomotive-01-1080x691-1.jpg


Un générateur dans un "tender" un peu comme ce qu'à fait l'ADEMAS avec son métro .

Tiens "Chef" en voilà une idée pour un événement au TdM genre inauguration du nouveau terminus de La Tremblade , faire venir la rame SPRAGUE .
Bon à voir la puissance du groupe dans la motrice compte tenu du pourcentage de la sortie de Chaillevette vers La Tremblade .

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 24 Fév 2021, 08:51
par Vaporiste
Ils ont mis un nouveau générateur il n'y a pas si longtemps, plus puissant. Maintenant est-ce suffisant ???

______
Claude