La ligne 4 dans mon grenier...

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar Challenger60
04 Aoû 2012, 21:31

Salut David, Oui le travail sur le réseau reprend un peu bien qu'il soit vraisemblable que je doive le déménager dans les mois qui viennent, sans pouvoir le ré-installer dans l'immédiat. Du coup, je m'occupe des batiments... Sinon, pour le pont Est de 17m je suis un peu coincé parce que je n'ai pas trouvé de plans du pont. Il faut que je me remette aux recherches ou que je fasse photograver les pièces sur la base du plan que j'ai établi et qui est forcément approximatif... Mais vu la qualité de la cuve ;) je ne peux pas me permettre de monter un pont naze dessus....
La solution pourrait consister à faire des relevés sur un pont Est de 17m qui subsiterait dans une petite gare... si des membres du forum ont une idée (le pont de l'Ajecta à Longueville est d'un modèle différent...)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar vigeois
05 Aoû 2012, 20:56

Pfft à peine le week-end arrive et les nouvelles s'arrêtent déjà ! y a plus de saison !.... :diable:
J'imagine que tu vas le faire, mais une petite reprise de peinture des parements d'angles améliorerait la vue d'ensemble... La toiture c'est la redutex repeinte ou une autre marque ?
vigeois
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mai 2011, 14:07

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar Challenger60
06 Aoû 2012, 09:59

Salut Christophe!! Pour la peinture des parements, j'hésite: les photos récentes de la gare semble montrer des parements peints de la couleur des briques (beige)... Tu suggères de marquer les joints en blanc?

Sinon les toitures sont bien celles fournies par le fabricant ;) , c'est du Redutex: je trouve ce matériau absolument génial de réalisme et de simplicité d'utilisation. Quand je pense à l'époque où il fallait découper dans des toitures de halles Jouef (souvent impossibles à trouver) ou se satisfaire de bricolages ignobles avec de l'aluminium ménager appliqué sur des plaque du commerce .... :mort:

Avec ces nouvelles techniques, et en particulier la découpe laser du carton, on a vraiment changé d'époque pour la construction de batiments réalistes!!!!

Je vais continuer la construction, essayer d'ajouter quelques bricoles personnelles pour l'aménagement intérieur dont la structure est présente dans le kit et je publierai quelques photos....
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar vigeois
06 Aoû 2012, 14:39

Salut Olivier,

Non, je parlais des angles du batiment, on voit que lors de la pliure celui-ci s'est légèrement ouvert et on aperçoit que l'angle est blanc ! Comme tu l'as dit, le batiment est en brique peinte, donc, reprendre juste l'angle avec la même peinture que celle que tu as utilisé pour la mise en peinture du reste...
Quant aux structures redutex, c'est vrai que cela a révolutionné nos toitures mais ce n'est pas la panacée pour autant ! Au jour d'aujourd'hui, je pense qu'une solution gravé est plus interessante.... à suivre..
vigeois
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mai 2011, 14:07

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar Challenger60
09 Aoû 2012, 12:27

Devoirs de vacances: les finitions de la gare avancent.... j'ai pas mal bricolé l'aménagement intérieur, en particulier avec les planches que Christophe propose sur son site en téléchargements gratuits. Je me suis amusé à confectionner quelques meubles...D'ailleurs, ce serait une idée de proposer une planche avec des meubles en papier découpé qui permettrait d'équiper des gares, des maisons individuelles etc... Christophe si tu me lis.... ;)






J'ai aussi bricolé les façades en ajoutant une corniche qui ceinture le bâtiment et une autre sur le bâtiments bas. Il reste encore pas mal de finitions et de détails mais ça commence à ressembler à l'original... :)









Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar mmaintigne
09 Aoû 2012, 13:05

Superbe...... :cool: :applause:
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 16:13
Localisation: Paris

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar Didier
09 Aoû 2012, 13:58

+1! :applause:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar POMidi
09 Aoû 2012, 15:39

+2 !

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar bogie-wogie
09 Aoû 2012, 21:55

+3
:cool: :applause: :cool: :applause: :cool:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar Le Basque
09 Aoû 2012, 22:08

Très belle réalisation ! Et très réaliste.


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités